Des paroles d’enfants qui indiquent une bonne éducation

· 21 avril 2018
L'efficacité de l'éducation infantile peut être vérifiée avec le langage des petits. Certaines des paroles que les enfants eux-mêmes disent peuvent être la preuve que l'enseignement qu'ils reçoivent est correct.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de techniques et de moyens d’offrir aux enfants une bonne éducation, remplie de connaissances et de valeurs. Toutefois, il n’est pas toujours simple de savoir si cela porte réellement ses fruits.

Pour cette raison, de nombreux parents, enseignants et tuteurs vivent avec l’incertitude de ne pas savoir s’ils font du bon travail en transmettant leur éducation aux enfants. Il en résulte des sentiments d’attente, de frustration, de lourdeur, d’anxiété et de dépression.

Cependant, il existe toujours des façons d’évaluer si un enfant a intégré ces connaissances correctement. Ci-dessous, nous mentionnerons quelques paroles d’enfants qui démontrent une bonne éducation.

1. Même si je n’ai pas la meilleure console, j’aime la mienne

Un enfant qui a reçu une bonne éducation pourra être capable de remarquer les bonnes et les mauvaises choses de la vie ; parmi elles, que le fait de ne pas avoir le meilleur des biens matériels ne signifie pas qu’il ne peut pas apprécier les bontés que la vie lui offre.

Valoriser les petites choses est l’un des meilleurs enseignements que l’on peut donner à un enfant. Les parents éviteront ainsi que leurs petits soient malheureux et incapables de vivre en paix à cause de leurs désirs toxiques.

2. J’aime les programmes télévisés avec lesquels je peux apprendre

De nos jours, il existe une immense variété de programmes de télévision pour les plus jeunes de la maison. Néanmoins, bon nombre d’entre eux ne sont peut-être pas les plus adéquats, il est donc nécessaire de leur montrer ceux qui offrent une valeur éducative intéressante.

Il est également important d’éviter certains programmes ou téléréalité qui ne soient pas adaptés pour l’âge des enfants. Les petits de la maison doivent comprendre à quel point ce type d’émissions peuvent être nuisibles pour les personnes qui les regardent, surtout si elles se trouvent en dehors des horaires autorisés.

Une bonne éducation est synonyme de bien-être et de sécurité chez l'enfant

3. Je veux un chien mais je ne sais pas si je pourrais m’en occuper

Tout enfant ayant reçu une bonne éducation sera en mesure de noter et de comprendre s’il n’est pas capable de prendre la responsabilité d’avoir un animal.

C’est bien sûr aux parents de s’impliquer dans cette décision et d’évaluer si leur enfant est conscient de la responsabilité que cela entraîne.

4. Même si le sport est fatigant, il fait partie de ma santé

L’effort, le sacrifice et la constance sont des valeurs qui doivent influencer l’éducation des enfants. Cela est profondément lié au sport, sain dès le plus jeune âge et fondamental pour le développement physique, psychologique et social.

5. Merci de prendre soin de moi

Tous les enfants ne sont pas capables d’être reconnaissants envers leur entourage qui prend soin d’eux. Le fait qu’ils disent merci est un excellent signe de bonne éducation; non seulement pour accepter l’effort des autres, mais aussi pour le reconnaître.

« De nombreux parents, enseignants et tuteurs vivent avec l’incertitude de ne pas savoir s’ils font du bon travail en transmettant leur éducation aux enfants »

6. J’aime la restauration rapide mais je préfère la cuisine maison

La cuisine rapide est une des choses favorites de beaucoup de personnes, et encore plus pour les enfants. Cependant, une éducation correcte afin qu’ils sachent choisir la cuisine maison et les aliments totalement naturels génère une satisfaction et une tranquillité pour chaque parent.

7. Je n’ai pas besoin de téléphone

En règle générale, un enfant dirait qu’il ne peut pas vivre sans avoir un portable; surtout si ses amis en possèdent déjà un. Les petits doivent comprendre que les téléphones portables, plutôt que des appareils de divertissement, représentent des instruments de communication qui ne sont pas essentiels à la survie des personnes.

8. Je me couche tôt pour pouvoir me reposer

Une bonne éducation ne se base pas seulement sur les connaissances données aux enfants. Ils ont aussi besoin de normes, de valeurs et des horaires pour parvenir à maintenir un équilibre dans leur vie.

De cette manière, l’enfant doit comprendre qu’il existe un horaire pour dormir les jours de la semaine et les weekends.

Les enfants ont besoin d'une bonne éducation pour se développer dans les meilleures conditions

Comment offrir une bonne éducation aux enfants ?

Pour obtenir des résultats positifs chez les enfants, ils ont besoin d’une bonne éducation à la maison et à l’école. Pour cela, on peut suivre quelques lignes directrices :

  • Respecter les horaires pour chaque activité.
  • Exaucer chacune des habitudes.
  • Accepter les rôles et les responsabilités.
  • Faire valoir l’éducation et les paroles magiques.
  • Comprendre la valeur des choses.
  • Respecter les moments en famille.
  • Avoir un usage adéquat de la télévision et d’internet.
  • Manger correctement.
  • Ne pas dépendre des ordinateurs pour s’amuser.

Si vous remarquez ces comportements ou écoutez certaines de ces paroles, vous pourrez dire avec fierté que votre enfant a été bien éduqué. Rappelez-vous, il s’agit d’un travail « de fourmi » qui se réalise jour après jour et en donnant l’exemple. Mais les résultats en valent la peine.