Des ovnis en chocolat pour le goûter de vos petits

Si vous voulez connaître une alternative facile et rapide aux goûters pour enfants, vous ne pouvez pas manquer cette recette d'ovnis au chocolat ! Le résultat est excellent.
Des ovnis en chocolat pour le goûter de vos petits

Dernière mise à jour : 18 juillet, 2022

Les ovnis au chocolat sont une alternative sucrée qui peut être excellente au moment du goûter, notamment dans le cadre d’une fête particulière. Ils sont faciles à préparer et possèdent de très bonnes caractéristiques organoleptiques.

Continuez à lire car nous allons vous montrer tous les secrets que vous devez connaître pour tirer le meilleur parti de cette recette et satisfaire vos invités. Alors, c’est parti pour cuisiner !

Recette d’ovnis au chocolat

Les ovnis en chocolat raviront vos petits et tout le monde à la maison. Ils sont faciles à préparer et peuvent être très amusants à faire avec vos enfants.

Cuisiner avec vos enfants le week-end est une façon de valoriser les moments partagés en famille.
Cuisiner avec vos enfants le week-end est une façon de valoriser les moments partagés en famille.

Ingrédients

Si vous souhaitez préparer de délicieux ovnis au chocolat, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 12 morceaux de pâte feuilletée
  • Un pot de Nutella® ou de pâte à tartiner cacao/noisette
  • Œuf battu
  • Sucre glace

Pas à pas

  1. Pour commencer, laissez la pâte à tartiner au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’elle soit complètement solide. Cela facilitera la manipulation par la suite. L’objectif est d’obtenir des portions gérables qui peuvent être facilement placées au centre de chaque morceau de pâte pour une finition optimale.
  2. Après cela, étalez les morceaux de pâte feuilletée sur un plan de travail et versez une portion de pâte à tartiner au cacao en plein centre.
  3. Recouvrez-les d’un autre morceau de pâte et refermez-les en faisant une torsade avec des petits plis.
  4. Ensuite, disposez-les tous sur une plaque allant au four et remettez la préparation au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour éviter que la pâte à tartiner ne ramollisse.
  5. Pour finir, sortez les ovnis du réfrigérateur et badigeonnez-les d’œuf battu puis faites-les cuire à 200 grammes dans un four préchauffé. Il faut qu’il y ait une dorure superficielle.
  6. Laissez-les refroidir et ils seront prêts à être dégustés, après les avoir décorés avec du sucre glace !

Considérations importantes pour préparer cette recette

Lors du choix d’une pâte à tartiner cacao/noisette, il est important de regarder la liste des ingrédients. En règle générale, il ne faut pas qu’ils contiennent d’huile de palme car ce produit est assez nocif pour la santé. Ce produit est composé d’acides gras très instables qui deviennent immédiatement de type trans, dont il a été démontré qu’ils nuisent gravement à la santé à moyen terme.

Apprenez à préparer ces délicieux ovnis au chocolat pour faire craquer vos enfants.
Avec ces délicieux ovnis en chocolat, vos enfants seront les plus heureux du monde !

Préparez des ovnis en chocolat à la maison

Comme vous avez pu le constater, les ovnis en chocolat sont vraiment faciles à préparer. Il suffit de 3 ou 4 ingrédients et de quelques minutes seulement pour obtenir un excellent résultat qui comblera les envies des plus petits.

Ce sont d’excellentes options pour célébrer une occasion spéciale ou pour consommer ponctuellement pour le goûter. Ils fonctionnent même parfaitement en tant que desserts et peuvent même être accompagnés de fruits coupés.

Cela pourrait vous intéresser ...
La brioche au chocolat, un gâteau d’anniversaire différent
Être parents
Lisez-le dans Être parents
La brioche au chocolat, un gâteau d’anniversaire différent

La brioche au chocolat est facile à réaliser et elle est parfaite pour une occasion spéciale comme l'anniversaire de vos enfants !



  • Hirata Y. (2021). trans-Fatty Acids as an Enhancer of Inflammation and Cell Death: Molecular Basis for Their Pathological Actions. Biological & pharmaceutical bulletin44(10), 1349–1356. https://doi.org/10.1248/bpb.b21-00449
  • Yoshida, Y., & Simoes, E. J. (2018). Sugar-Sweetened Beverage, Obesity, and Type 2 Diabetes in Children and Adolescents: Policies, Taxation, and Programs. Current diabetes reports18(6), 31. https://doi.org/10.1007/s11892-018-1004-6