Des accessoires de bain pour bébé qui vous faciliteront la vie

17 octobre, 2020
Voici quelques accessoires de bain pour bébé qui vous faciliteront la vie. Avez-vous tous ceux qui figurent sur la liste ?

Le bain est une partie fondamentale des soins du bébé et la clé d’une bonne hygiène. Mais, au-delà d’être un rituel sanitaire, il doit être l’occasion d’une relaxation, d’un calme et d’une stimulation sensorielle.

Pour cela, nous vous recommandons ci-dessous quelques accessoires de bain qui, en plus de vous faciliter la vie, vous permettront de profiter pleinement de ce moment intime avec votre bébé.

La liste que nous avons créée n’est pas constituée de gadgets excessivement chers ou étranges, mais plutôt d’objets simples et peu coûteux qui, selon nous, peuvent être utiles pour faire du bain une activité agréable pour le petit et pour vous.

“Le bain est un moment de contact et de relation intime entre les bébés et leurs parents respectifs.”

Des accessoires de bain pour bébé qui vous faciliteront la vie

L’objet principal nécessaire pour baigner correctement un bébé est une petite baignoire portable, qui permet de laver le bébé en toute sécurité et confort.

Un bébé dans sa baignoire.

Une fois que vous avez acheté une baignoire qui convient à votre bébé, vous devez vous concentrer sur l’achat des accessoires de bain qui facilitent cette tâche quotidienne. Voici quelques idées – prenez-en note !

Thermomètre de bain pour bébé

Si vous voulez vous assurer que l’eau du bain est à une température idéale pour votre bébé, vous devez avoir un thermomètre à portée de main, afin de pouvoir vérifier de manière fiable que l’eau est entre 36 et 37 degrés centigrades.

Il est également important de surveiller la température de la salle de bain afin de créer un environnement chaud, entre 20 et 25 degrés.

Le rince-cheveux, l’un des meilleurs accessoires de salle de bains

La rince-cheveux permet de verser de l’eau sur la tête du bébé sans que le shampooing ou l’eau ne tombe directement dans les yeux ou la bouche.

Grâce à ses fentes intérieures, la direction du jet d’eau est sécurisée et guidée, ce qui évite les incidents et les pleurs inutiles. Sans aucun doute, c’est un grand allié pour faire du bain un moment de tranquillité et de plaisir.

Les éponges naturelles

Comme vous le savez, la peau des bébés est très sensible et a tendance à être facilement irritée. C’est pourquoi, lors du bain, il est recommandé d’utiliser des éponges naturelles, qui se caractérisent par leur grande douceur, leur souplesse et leur délicatesse.

Il convient de noter qu’il faut les remplacer régulièrement par de nouveaux, sinon elles abriteront une multitude de bactéries et de germes.

Il est également conseillé d’avoir au moins deux éponges naturelles pour le bain de votre bébé, une pour nettoyer ses fesses et l’autre pour nettoyer le reste de son corps.

Le peignoir à capuche

Lorsque vous avez fini de donner le bain au bébé, il est temps de le sécher. Afin de le faire confortablement et en toute sécurité, il est recommandé d’utiliser un peignoir avec un capuchon intégré, afin que vous puissiez rapidement envelopper le corps et la tête du bébé, sans que celui-ci ne perde de chaleur.

Un bébé sortant du bain dans une serviette.

En outre, comme nous l’avons déjà dit, la peau de bébé est très délicate, donc avant d’acheter un peignoir à capuche, il est important que vous regardiez la façon dont il est fabriqué. Il doit être hypoallergénique et antibactérien, ainsi que doux au toucher et très absorbant.

L’importance de bons accessoires de bain pour bébé

Les bébés doivent être traités avec délicatesse, soin et attention, surtout à l’heure du bain, lorsque leur petit corps est complètement exposé. Afin de profiter de cette tâche sans se sentir en insécurité, tendu ou stressé, il est important d’avoir différents accessoires de salle de bain, comme ceux décrits dans cet article.

Nous devons tenir compte du fait qu’il existe aujourd’hui de nombreuses ressources et outils utiles pour la bonne prise en charge des enfants et qui sont accessibles à tous.

Il ne s’agit pas de dépenser de grosses sommes d’argent, ni d’investir dans les gadgets technologiques les plus innovants, mais d’avoir certains critères lors de la sélection et de l’acquisition de ces accessoires qui peuvent être adaptés pour améliorer et faciliter l’éducation des plus jeunes dans la maison.

  • Moreno, J. A. y De Paula, L. (2005). Actividades acuáticas para el primera año de vida del bebé. En J. A. Moreno (Ed.), II Congreso Internacional de Actividades Acuáticas (pp. 171-188). Murcia: Instituto U.P. de Ciencias del Deporte.