Recycler nos objets à la maison pour amuser les enfants

06 août, 2020
Recycler vos objets de la maison pour amuser vos enfants pendant toutes les heures que vous passez à la maison. Voici quelques idées amusantes.

Partout dans le monde, les gens s’éveillent à la nouvelle normalité de la distanciation sociale et de l’auto-isolement. Pour les familles qui n’ont pas le budget ou la capacité d’avoir beaucoup de jouets et d’appareils technologiques pour occuper les enfants en quarantaine, les choses peuvent être encore plus stressantes. Mais recycler à la maison tout en s’amusant, permet d’améliorer les choses.

Même si les enfants peuvent sortir une heure par jour, ils passent quand même beaucoup de temps à la maison. En outre, ils ont peut-être déjà joué avec tous les jouets dont ils disposent.

Vous avez peut-être aussi manqué d’idées pour les divertir. Cela signifie que vous devrez être encore plus créatif. Pas besoin d’acheter quoi que ce soit, vous avez tout chez vous.

Recycler à la maison pour faire une course d’obstacles

Avant la crise du coronavirus, vous pensiez peut-être avoir un salon normal : coussins, poufs, table basse… Rien d’extraordinaire.

Mais quand on est chez soi, on découvre que ces coussins peuvent se transformer en boules de lave sur lesquelles on peut sauter. Votre pouf peut être un rouet qui défie la mort pour courir. Votre table de salle à manger pourrait en fait devenir un tunnel de terreur. Du moins, cela peut se faire avec un peu d’imagination de la part de chacun.

Des parents qui jouent avec leurs enfants.

Les enfants peuvent aider à la conception et à la mise en œuvre du parcours. Vous pouvez ajouter des choses que vous avez autour de vous pour créer des obstacles, comme des cartons de lait.

Laissez vous inspirer par cette idée pour créer un circuit amusant où les enfants devront relever des défis. Ils devront par exemple reculer entre deux obstacles, marcher très lentement puis très vite, etc. Cependant, il faut toujours prendre des mesures de sécurité rigoureuses !

Plus de mouvement avec des idées flexibles

Souvent, les parents réévaluent de façon drastique leurs règles d’utilisation des écrans pendant la quarantaine, et pour cause. Ce sont des journées intenses, et le règlement peut être jeté par la fenêtre, pour la plupart… La flexibilité est nécessaire pour que tout fonctionne bien.

Cependant, la télévision et les appareils intelligents ne sont pas forcément votre ennemi. Vous pouvez utiliser les écrans pour faire des exercices avec les enfants, comme le yoga pour enfants, par exemple.

Regardez des tutoriels de bricolage sur comment recycler les objets à la maison. Ou encore utiliser des applications pour réaliser des vidéos amusantes et passer un bon moment en famille.

En d’autres termes, les écrans peuvent aussi vous aider à bouger. Vous pouvez même écouter de la musique aléatoire. Ainsi, vous laissez libre cours à la créativité des enfants. Ils peuvent choisir s’ils veulent danser, créer un circuit avec des objets recyclés de la maison pour le faire en suivant le rythme de la musique, etc.

Recycler les livres

Peut-être avez-vous des livres cachés sous votre lit, ces livres qui n’ont pas vu la lumière depuis longtemps. Avec tant d’heures passées dans la maison, il est temps de leur donner une autre chance.

Faites un coin lecture dans votre maison pour que les enfants soient encouragés à lire avec vous. Ainsi, chaque jour, pendant un certain temps, vous pourrez tous lire ces vieilles reliques pour passer des bons moments en famille.

Il est possible qu’avec cette idée, les enfants découvrent un nouveau monde de lecture. Cela les aidera à ouvrir leur esprit à d’autres livres. N’oubliez pas d’examiner le contenu du livre qui est adapté à la compréhension de vos enfants. Les parents lisent avec leur enfant dans une petite cabane construite dans le salon avec quelques draps et rideaux.

Recycler à la maison : utilisez vos vieux vêtements pour une fabuleuse fête costumée

Les costumes de cette génération d’enfants semblent être entièrement consacrés aux super-héros Marvel et aux personnages Disney. Si vous n’avez pas le temps ou le budget nécessaire pour avoir une nouvelle garde-robe élégante pour la quarantaine, sortez donc vos vieux vêtements.

Les jupes à volants de l’année dernière, la robe trop petite (ou trop grande) pour vous ces jours-ci, la chemise si à la mode il y a quelques années, mais pas si à la mode en 2020… Ce sont vos tickets pour vous amuser. Vous pouvez organiser une grande fête costumée.

À propos de la quarantaine

La quarantaine est un acte de solidarité et d’amour pour notre société en général, pour les immunodéprimés et pour les courageux travailleurs de la santé qui luttent contre le coronavirus en première ligne. Ce n’est pas particulièrement amusant ou facile, mais c’est nécessaire.

Cependant, avec un peu d’imagination et un peu d’aide de certains éléments, les enfants peuvent faire de grandes choses et recycler ce qu’il y a à la maison. En outre, cela permet de passer un bon moment en famille. N’hésitez plus, donnez libre cours à votre imagination !