De jour en jour, être une meilleure mère

9 mars 2018
Comment être une meilleure mère ? Il est probable que de nombreuses lectrices se soient déjà posé la question. Peut-être qu'à un certain moment de doute, elles se demandaient si l'éducation qu'elles donnaient à leur enfant ou le temps qu'elles lui consacraient étaient suffisants.

Il peut être difficile de choisir, par exemple, entre donner la permission pour qu’il mange des bonbons ou lui dire : « non, c’est mauvais », car elles sentent que dans tous les cas, elles vont s’en vouloir.

Et vient ensuite les fameux conseils que l’on ne demande jamais et qui nous sont toujours donnés :

« Laisse-le, c’est un enfant comme les autres. Ne sois pas si dure ».

« Ne l’autorise pas, les bonbons lui enlèveront l’appétit, ils contiennent beaucoup de sucre et provoquent des caries ».

Petit à petit, le doute s’installe : est-ce que je fais bien ? Un doute qui naît pour des choses aussi insignifiantes que de le laisser manger ou non des bonbons, mais qui prend de l’ampleur avec le temps et s’étend à d’autres domaines jusqu’à inonder la conscience.

Être une meilleure mère n'est pas sorcier, il suffit de beaucoup d'amour avant tout

Afin d’apprendre à être une meilleure mère, ou si vous en êtes déjà une, voici un article pour vous.

Les meilleures mères du monde

Les meilleures mères du monde ne sont pas les héroïnes que nous voyons dans les films. Ce ne sont pas non plus celles des contes de fées que nous pouvons lire dans les livres.

Ce sont des femmes ordinaires, normales, qui n’ont pas peur d’affronter le monde comme il vient. Quand il s’agit de survivre dans un environnement controversé qui court à la vitesse de la lumière, tout est permis.

Vous êtes vous-même la meilleure mère qui existe. Suite à l’accouchement, vous avez préféré faire passer les besoins de votre enfant avant les vôtres. Cela ne vous a pas effrayé de faire une pause voire même d’interrompre un de vos rêves pour donner à votre petit une existence plus remplie.

Le simple fait de vous soucier d’être une meilleure mère vous transforme en l’une d’entre elles.

Quelques conseils pour être une meilleure mère

Être une meilleure mère demande des qualités et de la patience que toutes devraient avoir

Être chaque jour une meilleure mère devrait être le principe de toutes celles qui sont bénies par la nature avec la naissance d’un enfant.

Celle qui souhaite se dépasser en tant qu’éducatrice, guide ou devenir la source d’un amour inépuisable peut et doit le faire. Comment ? En étant :

Patiente

Une des grandes qualités d’une bonne mère est la patience. Il est préférable de ne jamais être maman si l’on ne possède pas ce trait de caractère.

Les enfants ont besoin de toute la patience du monde pour être acceptés comme ils sont, y compris avec leurs expériences et leurs bêtises constantes.

Pour eux, il est nécessaire d’attendre et de leur donner la liberté de tout faire à leur rythme, sans les précipiter, les forcer ou les priver.

Aimante

L’amour est le sentiment le plus pur qui unit deux personnes dans la vie, et celui entre une mère et son enfant n’a pas de comparaison.

La maman doit passer du temps à caresser, baiser, à « serrer », à câliner, « mordiller », sentir, faire des chatouilles, consoler, à attendre très calmement à côté de son bébé pour avoir le bonheur de l’observer éveillé ou endormi.

Exigeante

La discipline et la bonne éducation sont comme un étendard dans le développement des enfants.

Seulement en étant exigeante et en luttant de toutes ses forces pour stimuler son enfant vers l’avant, en tirant le meilleur de lui, en valorisant et en applaudissant ses aptitudes tout en condamnant ses mauvais comportements, une femme devient la meilleure mère que son enfant puisse avoir.

Persévérante

La persévérance fait également partie des valeurs d’une bonne mère. Cette dernière est constante, infatigable, solide, pour être toujours alerte et ne pas flancher devant les nombreuses épreuves de la grandiose et éprouvante carrière de maman.

Protectrice

Une petite personne vulnérable doit être protégée de tous les dangers auxquels elle est exposée: les accidents, les germes, les maladies…

Une meilleure mère devient une lionne pour protéger son petit du danger, même si l’ennemi est un moustique qui se promène autour du berceau un soir d’été. S’il faut manger le moustique ?, maman s’en charge.

Devenir chaque jour une meilleure mère

Soyez une meilleure mère chaque jour afin que la vie vous récompense avec l’enfant que vous désirez: celui qui vous ressemble dans la bonté, la sincérité, le respect et l’intelligence.

Faites-le aussi pour ne jamais rien avoir à vous reprocher et pour être toujours fière de la femme et de la mère que vous êtes devenue.

 

 

A découvrir aussi