Cousins du même âge : une relation privilégiée

· 15 septembre 2018
Les mots manquent pour décrire le lien spécial que nous partageons avec nos cousins. Ils sont les protagonistes de bon nombre de nos souvenirs d’enfance, et en particulier pour les cousins qui ont le même âge.

Il est possible que vos premiers souvenirs de famille incluent ces cousins ​​du même âge avec lesquels vous avez toujours eu une relation spéciale. Bien qu’il soit vrai que pendant l’enfance ils ne sont pas aussi présents que les frères et sœurs, chaque fois qu’ils apparaissent, ils donnent toute leur affection et occupent des rôles différents, tous spéciaux et positifs.

Ainsi, comment pourrait-il en être autrement. Cela fait partie d’une tradition familiale. Un cousin du même âge a toujours été là et vous lui avez raconté tous vos secrets, même les plus intimes. En fait, il existe des relations très particulières dans l’enfance avec les cousins, soit par affinité, soit par proximité.

Si vous avez un cousin de votre âge, vous saurez exactement de quoi nous parlons. Probablement, ils étaient vos meilleurs amis dans votre famille pendant votre enfance.

De même, pour les seuls enfants, cette relation peut être encore plus spéciale. Bien que lorsque vous atteignez l’âge adulte, la relation n’est pas la même, vous serez toujours accompagné par le souvenir de ces étés ensemble ou par les départs en vélo.

Cousins ​​du même âge

Les cousins ​​sont les frères qui ne vivent pas chez eux. En fait, avoir un cousin du même âge a tous les avantages d’un frère, à la différence près que vous n’avez pas à vivre avec lui. Loin d’être quelque chose de mauvais, ce détail favorise même le fait qu’il n’y ait pas de problèmes entre les deux.

les cousins jouent ensemble

Pour certains, ce sont ces frères qu’ils aimeraient avoir et ils sont premiers qui se disent les secrets les mieux gardés. C’est l’occasion de tester les compétences sociales tout en stimulant le développement cognitif et moteur des enfants.

En fait, lorsque les cousins ​​ont le même âge, cela se traduit par un ami pour tous les événements familiaux importants. Cela permet aux nourrissons de s’évader et de s’amuser un peu pendant que les adultes parlent.

Même de nombreux cousins ​​du même âge partagent le sens de l’humour de la famille et ont été élevés dans un contexte similaire. En fait, ils sont assez similaires pour qu’ils se sentent très à l’aise lorsqu’ils sont ensemble. Il est très réconfortant de passer du bon temps avec quelqu’un qui a le même esprit et qui aime les mêmes blagues que vous.

Quand ils sont plus âgés, ils peuvent rire et plaisanter sur les aspects dysfonctionnels spécifiques de leur famille, et c’est bien de savoir qu’ils auront quelqu’un à qui faire confiance.

Les cousins ​​sont des amis avec lesquels vous pouvez partager des fêtes de famille, par exemple lorsque quelqu’un se marie ou a un bébé. En outre, ils ont les mêmes grands-parents pour passer du temps ensemble et en famille.


« Vous ne choisissez pas votre famille. Ils sont un cadeau de Dieu à vous, comme vous êtes à eux.  » -Desmond Tutu-

Avantages d’avoir un cousin du même âge

Voici quels sont les quelques avantages d’avoir un cousin du même âge :

  • Agissez plus comme un frère que comme un cousin et plus comme un meilleur ami que comme un frère.
  • Les réunions de famille sont infiniment plus amusantes quand vous avez un cousin du même âge.
  • Ils choisissent quand ils veulent passer du temps ensemble sans obligation, comme cela peut arriver avec les frères.
  • De bons souvenirs des réunions de famille sont créés, où ils jouent pendant des heures pendant que les adultes parlent.
    cousins amis pour la vie
  • Ils partagent le même sang et le lien est fort et incassable.
  • Il y a un lien spécial, dans les bons et les mauvais moments.
  • Cela donne une combinaison parfaite entre famille et amis.
  • Les enfants développent leur motricité en jouant ensemble
  • Ils partagent le même sens de l’humour, souvent inculqué par les adultes lors de réunions de famille.
  • Les deux cousins favorisent un lien affectif de petite taille.
  • Ils trouvent dans l’autre un camarade de jeu avec qui s’amuser et avec qui ils forment une amitié pour la vie.
  • Ils savent ce que c’est que de venir de la même famille et, par conséquent, comprennent certaines de leurs réactions ou manières d’être.

Pour conclure

Enfin, rappelez-vous que les avantages d’avoir un cousin du même âge sont nombreux et très précieux. Si vous êtes un de ces chanceux qui ont un cousin du même âge, essayez de profiter de cette expérience unique, accompagnée de nombreux moments inoubliables.

De même, si votre fils a des cousins ​​du même âge, il cherche à passer le plus de temps possible avec eux. C’est une relation qui doit être cultivée depuis l’enfance, car elle joue un rôle très important dans la vie des enfants.