7 phrases motivantes pour le jour de l’accouchement

· 20 octobre 2017

Avant le jour de l’accouchement, il y a neuf mois d’attente et d’anxiété à cultiver ses joies et ses espoirs. Deux cent soixante-quatorze jours à s’informer, à s’organiser et à se projeter. Des semaines de cours pour se préparer au moment de l’accouchement. Mais les choses se passent rarement comme prévu.

Au moment où vous vous y attendiez le moins et d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée, c’est enfin arrivé. Le miracle de la vie est toujours une surprise. Soudain, vous n’êtes plus qu’émotions. Un mélange de sentiments et de sensations vous envahit.

Il est important de toujours garder en tête une série d’affirmations pendant l’accouchement.

Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous ces vérités sur le moment où l’on donne la vie. Profitez-en et gardez-les en mémoire pour le grand jour !

Des phrases motivantes pour le jour de l’accouchement

Femme enceinte en séance de préparation au jour de l'accouchement

1) C’est mon moment et j’en suis capable.

Les femmes ont naturellement la force d’affronter ce processus si complexe qu’est l’accouchement. Nous pouvons aussi faire valoir nos droits et ceux de l’enfant à naître. Faites tout pour profiter de ce moment unique et si particulier où vous allez faire connaissance avec l’amour de votre vie. Chérissez chaque seconde !

2) Mon corps est prêt.

L’accouchement est un acte physiologique conçu pour donner la vie. N’ayez pas peur de cet acte instinctif et naturel. Dissipez vos doutes, exprimez vos envies et vos peurs, sachez vous entourer et surtout faites confiance à votre anatomie. N’oubliez pas que la nature est bien faite. Fiez-vous à elle et tout se passera bien !

3) C’est le plus beau travail d’équipe qui soit !

Au moment de l’accouchement, vous comprendrez que vous et votre bébé travaillez de concert, unis par le même objectif. Vous serez motivés par le même amour et le même profond désir de vivre. C’est à cet instant que vous allez comprendre ce que c’est que l’harmonie. Vous allez apprendre à faire ce travail en équipe. Et vous verrez que ces efforts partagés valent la peine de connaître cette joie éternelle !

4) Détendez-vous et profitez !

C’est votre corps qui décidera. Quand et comment : c’est la nature elle-même qui finira par prendre toutes ces décisions. Vous allez vite vous rendre compte que votre travail, c’est surtout de vous détendre. Dans votre rôle de future maman, vous n’avez rien d’autre à faire que de laisser les choses se dérouler.

5) Pensez à la douleur de façon positive.

Ne vous focalisez pas sur le négatif. Dites-vous que chaque épisode de douleur vous fait prendre conscience un peu plus de ce moment de joie. Chaque contraction vous rapproche de votre bébé. Chaque minute qui passe est un pas sur le chemin qui le conduit dans vos bras. Encore un peu, maman ! Vous vous débrouillez bien !

6) Oui, je suis prête, par amour !

L’amour que vous ressentez pour votre bébé vous donne la force et le courage de traverser le moment de l’accouchement ainsi que d’autres qui seront encore plus difficiles. N’ayez pas peur : vous serez la meilleure maman que votre enfant puisse avoir. Vous pouvez y croire de toutes vos forces : vous êtes prête à recevoir ce petit morceau de soleil qui vous apprendra à vivre avec intensité.

7) Ce qui est temporel est moins important que ce qui est éternel.

Vous sentirez peut-être une douleur inexplicable et inattendue au moment de l’accouchement. Mais n’oubliez pas que cette douleur est passagère. Elle disparaîtra quand vous tiendrez votre enfant dans vos bras, quand vous sentirez son odeur et cet amour si fort dans votre poitrine. Vous verrez alors que cette douleur éphémère se dissipera au profit de quelque chose de beau et d’éternel. L’existence de votre bébé vous apportera un amour pur et inconditionnel.

Maman embrassant son bébé endormi dans ses bras

Oui, futures mamans, la vie passe à travers vous. Ne vous interposez pas. Vous n’aurez jamais de plus belle récompense que ce petit être inoffensif et innocent plein de tendresse. C’est lui qui va colorier vos journées des couleurs vives du bonheur. Une bénédiction est en train de se frayer un chemin dans votre corps.