Comment réveiller l'enfant qui sommeille en nous ?

Mettre de côté les soucis de l'âge adulte pour se détendre un peu est quelque chose que toutes les mamans devraient faire souvent avec leurs petits. Le stress n'est jamais un bon compagnon, alors réveillez l'enfant qui sommeille en vous et amusez-vous avec vos enfants.
Comment réveiller l'enfant qui sommeille en nous ?

Dernière mise à jour : 05 mai, 2021

Dans cet article, nous partageons quelques recommandations que vous pouvez suivre pour vous amuser un peu plus avec les rois de la maison afin de réveiller cet enfant qui sommeille en nous, mais qui en raison des obligations familiales ou professionnelles, des tâches quotidiennes, des soucis d’argent, ou encore de la fatigue, reste à l’intérieur. Réveillez l’enfant qui sommeille en vous sans exercices mentaux compliqués ou de gros efforts.

Au contraire, réveiller l’enfant qui sommeille en vous peut être plus facile et plus libérateur qu’il n’y paraît . Essayez de penser à ce qui vous amusait lorsque vous étiez enfant, à ce qui vous a fait sourire et essayez de rejouer à ces jeux. Cette fois en compagnie de vos petits.

Ne laissez pas le stress prendre toute votre énergie

Ombres d'une famille sur une pelouse.

Lorsque nous sommes enfants, il semble que le temps ne passe pas. Nous investissons toute notre énergie et notre temps dans l’apprentissage, le rire et le jeu. Nous passons tout notre temps à nous amuser. Peu importe l’heure, s’il y a école le lendemain ou même si nous ressentons une gêne physique, nous trouvons toujours un espace pour nous divertir.

Malheureusement, cela change au fil des années malgré nous. Nous devenons des adultes avec de nombreuses responsabilités. Les multiples soucis et le stress quotidien deviennent une partie importante de notre vie. Au fur et à mesure que nous grandissons, nous poursuivons également des objectifs de plus en plus ambitieux que nous nous efforçons d’atteindre et qui, une fois atteints, nous rendent sans aucun doute heureux.

Cependant, au cours de cette étape appelée l’âge adulte, nous perdons cette innocence que nous devrions pourtant tous garder jusqu’à ce que nous devenions grands-parents.

Réveiller l’enfant qui sommeille en nous

Une mère et sa fille dehors qui rigolent.

Réveiller l’enfant qui sommeille en vous et vous amuser avec vos enfants renforcera non seulement vos liens familiaux, mais aura également un impact positif sur votre bien-être. Vous serez ainsi plus heureux et plus sociable.

L’expérimentation est la clé. Nous avons tous été des enfants un jour. Aussi, se connecter et réveiller cet enfant qui sommeille en nous ne doit pas être une tâche complexe.

Par exemple, se souvenir et reproduire ces jeux ou événements qui nous ont rendus heureux lorsque nous étions enfants est un bon exercice. Alors, passez à l’action et observez comment cela contribue à votre bien-être physique et émotionnel.

Il existe une meilleure façon de réveiller cet enfant qui sommeille en vous. Mais elle est tellement évidente que parfois nous ne la voyons pas : reproduire les événements, les joies et même les excentricités de vos propres enfants. Le sens de l’aventure, l’imagination , la créativité et la spontanéité sont les traits que vous devez imiter chez vos enfants.

Même si vous savez pertinemment que le bon sens ne doit jamais être négligé, vous détendre un peu et vous laisser emporter par les joies d’un moment avec vos enfants ne fera de mal à personne. Parfois, s’emballer coûte un peu. En effet, vous êtes un adulte et vous pouvez craindre d’être jugé pour avoir un comportement plus insouciant. L’idéal est de lâcher prise, d’être prêt à profiter de ses enfants et de chaque expérience partagée tout comme eux.

Comment s’amuser avec vos enfants?

Chaque famille est unique. Mais comme le dit l’adage « Des goûts et des couleurs on ne discute pas », il suffit de trouver l’activité qui plaît le plus, les possibilités sont infinies. Voici une liste de choses que vous pouvez faire pour vous amuser avec vos petits, des projets qui ne nécessitent que du temps et de l’envie. Alors, n’attendez plus et réveillez cet enfant qui sommeille en vous :

  • Organisez un match de football ou de votre sport préféré, impliquant adultes et enfants.
  • Inventez des histoires fantastiques, créez des personnages et des intrigues à partir des idées de chacun ou lisez-leur votre histoire préférée.
  • Les jeux de société sont une excellente option pour passer un super moment.
  • Jouez au chat et à la souris ou à cache-cache, vous rirez sûrement beaucoup.
  • Une bataille de coussins est une excellente idée.
  • Cuisinez ensemble, préparez des biscuits pour le dîner.
  • Planifiez une journée de camping. Cela n’a pas besoin d’être loin, même votre terrasse pourrait être le cadre idéal.
  • Dansez ensemble, du rock and roll en passant par la valse.
  • Déguisez-vous : ouvrez le placard et laissez libre cours à votre imagination.
  • Permettez-vous un jour de jouer et de courir sous la pluie.

Plus tard, vos petits, qui ne seront plus si jeunes, vous remercieront d’avoir pris le temps de vivre pour améliorer chacune de leurs expériences de vie et les rendre plus agréables.