Comment habiller les garçons pour aller à un mariage ?

2 mai 2019
La saison des mariages a commencé. Si vous cherchez de l’inspiration pour habiller votre fils, découvrez nos conseils dans cet article !

 

Les mariages sont des occasions spéciales, du fait qu’on attende de tous les invités qu’ils soient sur leur 31. Pour les garçons, cet événement représente aussi une opportunité de s’habiller comme les adultes, bien qu’il ne soit pas facile de leur  trouver une bonne tenue.

Cet article a pour but de vous conseiller sur la façon dont ils peuvent être habillés pour un mariage.

Gardez en tête que vous n’êtes pas la seule à devoir trouver la tenue parfaite pour un mariage. Votre fils aussi devra être habillé de manière élégante pour ne pas passer inaperçu en ce jour si spécial.

6 conseils sur ce que peuvent porter les garçons à un mariage

Si vous voulez savoir ce que peut porter un garçon à un mariage, jetez un coup d’oeil à nos conseils :

1. Optez pour un costume complet pour un mariage élégant et traditionnel

Le costume trois pièces, qui consiste en un veston, un pantalon et un gilet, sera parfait pour un mariage élégant ; ce sera aussi un allié idéal pour les cérémonies en intersaison. Il s’agit d’une tenue chic qui ne gênera pas le confort de votre enfant.

Par ailleurs, il faudra éviter les costumes conçus avec des matières désagréables pour l’enfant et opter pour des vêtements légers. Nous sommes convaincus que votre fils appréciera !

En fonction du style du mariage et du temps, vous pouvez aussi choisir un pantalon et un gilet, sans le veston. Sentez-vous libre de prendre des couleurs qui sont dans la tendance du moment, comme des tenues bleu indigo que vous pouvez assortir avec des chemises ou des accessoires de couleur pastel par exemple.

Costume pour un mariage

2. Un look d’été pour une touche de fraîcheur

La tenue idéale pour votre fils peut avoir plusieurs looks, en fonction de la saison et des goûts. Pour l’été vous pouvez opter pour des pantalons courts ou des bermudas.

Par ailleurs, nous recommandons de combiner une chemise avec ou sans manches et des bretelles ou un col ouvert, dans le cas où vous chercheriez une version plus décontractée.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un gilet de costume qui sera porté ouvert et qui ira avec un ensemble d’été pour une note rétro.

Quant aux couleurs conseillées, vous pouvez opter pour un bermuda ou un pantalon court de couleur ivoire, sable, gris perle ou bleu marine et prendre une chemise blanche ou à fleurs pour rehausser le ton.

3. Le confort avant tout

Pour que le petit se sente à l’aise dans la tenue choisie, il est essentiel de choisir des matériaux et des doublures agréables, comme le coton ou le lin ; prenez en compte la saison à laquelle la cérémonie aura lieu.

Vous devez choisir une tenue qui lui permettra de bouger toute la journée. Les enfants sont constamment en mouvement. Ainsi, évitez les tenues trop près du corps.

Evitez aussi de superposer plusieurs couches de vêtements. Les enfants ont souvent besoin d’aller aux toilettes, surtout les plus petits qui y vont encore plus fréquemment. Dans ce sens, superposer les couches de vêtements peut créer une gêne et des irritations

Quant aux chaussures, faites simple, comme par exemple une bonne paire de chaussures en cuir ou des mocassins. Le plus important étant qu’elles soient confortables et de provoquent pas de douleurs aux pieds.

«Je crois fermement qu’avec de bonnes chaussures, on peut régner sur le monde »

– Bette Midler –

4. Pensez pratique

Si vous avez un doute sur la tenue de votre garçon pour un mariage, la première chose à faire est de se référer à la saison. Un climat chaud est idéal pour un blazer en coton à la place d’une chemise à boutons.

De même, choisissez des couleurs appropriées pour le petit. Si vous avez peur des taches, optez pour des tons légèrement plus foncés.

5. Amusez-vous aves les accessoires

 L’accessoire est la touche finale de toute tenue ; il permet aussi de lui donner du style sans dépenser une fortune.

Par exemple, vous pouvez ajouter un nœud papillon coloré, noir ou de couleur pastel pour obtenir une apparence chic et moderne. Vous pouvez aussi miser sur l’association bretelles et nœud papillon.

Un bon nœud papillon plaira aux garçons un peu plus âgés. Question couleurs, vous pouvez choisir du gris, bleu marine ou beige pour l’été ou même du rouge, du bleu ou du corail, qui apportent beaucoup de vie.

Tenues pour un mariage

6. A quel moment acheter la tenue ?

Notre dernier conseil sur la tenue des garçons pour aller à un mariage est de ne pas acheter les vêtements un an ou plusieurs mois en avance, comme ils grandissent rapidement à cet âge.

L’idéal est d’acquérir la tenue deux mois avant la date du mariage pour les bébés et quatre mois avant pour les plus grands.

Dans certains cas, vous pouvez créer un ensemble chic pour garçon avec ce que vous avez dans votre armoire, sans avoir à acheter de nouveaux vêtements : un pantalon chino beige, une chemise à fleurs et un blazer clair fonctionneront à merveille !

Enfin, le plus important est de laisser votre fils s’amuser et profiter de la cérémonie.

Nous espérons que notre liste de conseils sur la tenue des garçons pour un mariage vous a paru intéressante. Misez sur le confort avant tout, car les enfants ne pensent qu’à une seule chose : jouer !