Comment éliminer les taches sur les vêtements des enfants ?

· 6 avril 2018
Si votre enfant est l'un de ceux qui ne restent pas tranquilles et qu'il est constamment en train de se rouler par terre, vous allez certainement souffrir au moment de faire sa lessive. Avec les remèdes maison suivants, dites adieu à cette préoccupation.

Peu importe si vous vous obstinez à rendre impeccables vos enfants, se salir fait partie de l’enfanceC’est un signe que vos enfants explorent le monde. Si vous vous demandez comment éliminer les taches de leurs vêtements, lisez donc les astuces que nous vous proposons. Elles vous feront économiser beaucoup de temps et d’argent.

Qu’il s’agisse d’éliminer les taches nouvelles ou anciennes, ces remèdes maison fonctionneront parfaitement. Vous pouvez également les appliquer sur des habits qui ne sont pas tachés pour les rendre aussi beaux qu’à l’état neuf. Ils ne sont pas seulement efficaces pour les vêtements de vos petits, mais aussi pour les vôtres.

Comment éliminer les taches des vêtements des enfants : les remèdes les plus efficaces

Du talc pour bébé

Il est formidable pour éliminer les taches de sauces ou d’éclaboussures de graisse. Il suffit d’appliquer une quantité généreuse de talc sur la tache fraîche et attendre qu’elle absorbe la substance.

Ensuite, vous pouvez laver le vêtement comme vous faites d’habitude. Utilisez de l’eau tiède et une bonne lessive.

Il existe de nombreux remèdes maison pour éliminer les tâches sur les vêtements des enfants

Le jus de citron

Les substances présentes dans le jus de citron sont idéales pour le lavage des habits. Si vos enfants ont sali et tâché leurs vêtements blancs, déposez quelques gouttes de citron sur la zone souillée.

Faites séchez au soleil et lavez ensuite avec des produits de bonne qualité.

« L’enfant qui ne joue pas n’est pas un enfant, mais l’homme qui ne joue pas a perdu à jamais l’enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup »

-Pablo Neruda-

Le vinaigre blanc

Pour revitaliser vos vêtements blancs ou de couleur, utilisez un peu de vinaigre blanc. Mettez une demie tasse de ce produit dans le cycle de rinçage de votre machine à laver ; vous remarquerez immédiatement un changement.

Vous pouvez également faire tremper les habits tachés (des adultes comme des enfants) dans le vinaigre. Cela fera facilement disparaître la saleté produites par les aliments ou les déodorants.

L’eau oxygénée

Elle est idéale pour éliminer les taches les plus difficiles. Mélangez de l’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène avec un peu de pâte dentifrice (qui ne soit pas du gel).

Ensuite, mélangez bien et frottez la solution sur le vêtement taché à l’aide d’un chiffon doux. Laissez reposer entre 30 minutes et une heure et rincez. Quelle que soit la tâche, elle aura disparu totalement.

Le bicarbonate de soude

C’est un excellent nettoyant pour les murs, les sols, les salles de bains et aussi pour les habits de vos enfants. Il est bon marché et facile à obtenir. En plus d’être utile pour enlever les tâches, il aide à adoucir, à éliminer les mauvaises odeurs du vêtement et à renforcer l’action de votre lessive.

Faites une pâte homogène avec de l’eau et du bicarbonate et frottez sur la tâche. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères de votre lessive lorsque vous introduisez l’habit dans la machine à laver.

Le sel de table

Quand la tache est produite par du liquide, appliquez un peu de sel de table pour qu’il l’absorbe. Lorsqu’il est sec, retirez-le du tissu avec une petite brosse et lavez ensuite le vêtement.

Si vous avez des habits qui déteignent au lavage, vous pouvez mettre un peu de sel afin que la tinte adhère au tissu et ne s’enlève pas.

Le dentifrice

Une autre astuce pour les mères qui ne savent pas comment éliminer les taches des vêtements de leurs enfants est l’utilisation du dentifrice. Vous devez en choisir un qui ne soit pas du gel mais plutôt une crème.

Appliquez un peu de cette pâte sur la tache et étalez-la avec une brosse à dents. Laissez agir la crème quelques minutes et nettoyez-la ensuite avec un chiffon ou une brosse imbibés d’eau.

Un enfant ne se soucie pas d'éliminer les tâches sur ses habits, il vit et explore le monde à sa manière

Un autre conseil pour laver les oreillers des enfants et ceux des adultes est le shampoing. En général, le cuir chevelu et la sueur salissent les housses de coussins.

Utilisez le shampoing pour cheveux que vous achetez habituellement et savonnez le tissu avec. Après avoir laisser le produit agir pendant quelques minutes, rincez normalement.

Avec ces remèdes maison, vous serez en mesure de maintenir les habits de vos enfants et de toute la famille dans un état optimal. N’oubliez pas de prendre des produits qui ne soient pas abrasifs pour les textiles des vêtements d’enfants, qui sont toujours plus délicats.

En utilisant ces substances, le souci de l’élimination des taches sur les vêtements de vos enfants disparaîtra complètement.