Combattre la cellulite après la grossesse

· 31 mars 2019
Les changements physiques et hormonaux peuvent déclencher ou accentuer l'arrivée de la cellulite après la grossesse. Il est possible de la combattre grâce à une série de soins basiques.

Pendant et après la grossesse, de multiples changements laissent aux femmes des choses à éliminer. L’une d’entre elles est la cellulite après la grossesse. Bien que celle-ci puisse même apparaître avant la grossesse, cela peut s’améliorer. Découvrez comment dans cet article.

Peut-on éliminer la cellulite après la grossesse ?

Oui, c’est possible dans certains cas. Toutefois, il est difficile de tout éliminer. En effet, vous pouvez lutter contre la cellulite après la grossesse de diverses manières.

Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’elle ne disparaît pas d’elle-même. Cela nécessite certaines techniques et stratégies pour l’éradiquer. Pour que le processus soit couronné de succès, la constance est fondamentale pour suivre les recommandations suivantes.

Combattre la cellulite avec une alimentation saine

Une bonne alimentation est essentielle pour éliminer la cellulite après la grossesse. En ce sens, les conseils suivants pour améliorer les habitudes alimentaires vous seront très utiles.

Vous devez donc avoir une alimentation équilibrée qui inclue tous les groupes nutritionnels d’aliments. Portez une attention particulière aux fruits, aux légumes et aux aliments avec des protéinesPar ailleurs, il est primordial de consommer suffisamment d’antioxydants car ils contribuent à la revitalisation de la peau.

Les minéraux ne doivent pas non plus manquer à votre régime quotidien. Par conséquent, vous devriez consommer du riz, du poisson, du foie, du fromage, des avocats et d’autres aliments qui les fournissent.

D’autre part, il est important de réduire la consommation de sel. Introduisez également dans votre alimentation ces quatre aliments indispensables pour vous débarrasser de la cellulite :

  • Les végétaux : ils possèdent des propriétés diurétiques naturelles. En effet, ils aident à diminuer la rétention de liquide et la graisse générée par la cellulite. Vous pouvez manger des végétaux tels que les haricots, les lentilles, le brocoli ou les épinards en salade, cuits ou à la vapeur.
  • Le citron et les oranges : la vitamine C de ces fruits est essentielle pour réduire les imperfections. De même, la consommation d’autres agrumes comme le pamplemousse vous aidera également.
  • L’ananas : il s’agit du fruit le plus approprié pour la réduction des liquides car c’est un diurétique naturel. Par ailleurs, il aide à perdre du poids en peu de temps et possède des propriétés anti-inflammatoires. Cela vous permettra d’améliorer l’aspect de la peau.
La consommation de fruits et de légumes aident à combattre la cellulite après la grossesse.

Exercices pour la cellulite après la grossesse

Il est possible de réaliser différents types d’exercices afin d’éliminer l’adiposité de la peau, surtout au niveau des jambes et du ventre. Néanmoins, assurez-vous qu’ils soient adaptés à la période post-partum, peu importe si l’accouchement a eu lieu par césarienne ou par voies naturelles.

Voici donc quelques-uns des meilleurs exercices pour contrer la cellulite. Bien évidemment, avant de les effectuer, consultez votre médecin spécialiste.

Exercices d’aérobie

Les exercices de faible impact mais de longue durée brûlent davantage de graisse. Ceux-ci sont donc indiqués pour éliminer la cellulite après la grossesse. Par exemple, marcher le matin à un rythme intense pendant une heure, ou faire du jogging qui améliore la circulation et élimine la graisse et la flaccidité.

La natation

Faire de la natation et des exercices dans l’eau aide à réduire la cellulite des jambes et à les tonifier. De plus, faire du vélo ainsi que des exercices spécifiques tels que le squat raffermit les jambes et les fessiers. Autrement dit, les parties où la cellulite est la plus présente après la grossesse. Ces entraînements doivent se faire deux à trois fois par semaine.

« Les exercices de faible impact mais de longue durée brûlent davantage de graisse. Ceux-ci sont donc indiqués pour éliminer la cellulite »

Que faut-il éviter pour réduire la cellulite ?

Il existe plusieurs habitudes que vous devriez changer pour atteindre un résultat efficace contre la cellulite. En voici quelques-unes :

  • Mauvaises habitudes alimentaires : la consommation excessive de graisses saturées et de sucre n’arrange pas la santé. Au contraire, cela augmente l’adiposité de la peau.
  • Ne pas boire de boissons gazeuses : au lieu de vous hydrater, elles accentueront les problèmes de santé et augmenteront l’apparition de la cellulite. Il est recommandé de boire 2 litres d’eau naturelle par jour. L’idéal est de commencer la journée en buvant un verre d’eau à jeun.
  • Garder des heures de repas régulières : mangez plusieurs repas par jour mais sans vous gaver. Faites un effort pour maintenir l’heure de chaque repas sans en sauter un. Évitez également de grignoter car cela augmente la sécrétion d’insuline et favorise le stockage des graisses, entraînant ainsi la cellulite.
  • Eviter de prendre des douches chaudes : les températures élevées augmentent les problèmes circulatoires et la flaccidité.
Faire des massages permet d'éliminer la cellulite après la grossesse.

Traitements et massages pour combattre la cellulite après la grossesse

Il existe des traitements qui diminuent l’accumulation de graisses dans la peau. Par exemple, la camiline. Il s’agit d’une méthode avec comme principal composant le thé vert que l’on peut prendre en infusion ou en capsules. Si vous êtes en train d’allaiter, demandez conseil à un spécialiste afin de savoir si vous pouvez la consommer pendant l’allaitement.

D’autre part, vous pouvez réaliser des auto-massages dans les zones touchées. Faites des mouvements circulaires depuis les chevilles jusqu’aux cuisses. Avant le massage, hydratez votre peau avec une crème anti-cellulite ou une huile nourrissante.

Mettre en pratique les différents techniques ci-dessus vous permettra d’éliminer la cellulite après la grossesse et d’arborer une jolie peau saine. Il ne s’agit pas d’un processus magique. Comme nous l’avons dit auparavant, vous aurez besoin de constance et de patience pour atteindre de bons résultats.