Citations pour célébrer la fête des mères

Découvrez quelques citations célèbres pour fêter la fête des mères!
Citations pour célébrer la fête des mères

Écrit par Ana Couñago

Dernière mise à jour : 30 septembre, 2022

Cette année, le 3 mai, c’est la fête des mères. Ce devrait être l’un des jours les plus importants pour les familles. En effet, la valeur de la figure maternelle dans la vie des enfants est reconnue et l’amour, l’affection et l’attention reçus d’elle tout au long de l’année sont commémorés. Dans cet article, nous vous proposons quelques citations pour célébrer la fête des mères qui sont, à juste titre, les principales protagonistes.

Le lien affectif entre mère et enfant

Le lien affectif qui se crée entre mère et enfant est l’un des plus forts et des plus persistants qui puissent s’établir tout au long de la vie. En effet, c’est une relation affective fondamentale pour le développement intégral des enfants.

Ceux-ci, pour grandir en bonne santé et heureux, ont besoin de se sentir aimés et pris en charge par leurs parents. De cette manière, une base de sécurité est créée et un lien étroit est formé, appelé attachement.

“Toute notre vie a commencé avec l’affection humaine comme premier soutien. Les enfants qui grandissent entourés d’affection sourient davantage et sont plus amicaux. Ils sont généralement plus équilibrés.”

– Dalaï Lama –

Mère, fille et grand-mère qui sourient;

Le 3 mai est une bonne date pour honorer tout cela et souligner le rôle essentiel que la figure maternelle a dans l’éducation des enfants.

Par conséquent, en ce jour spécial, il serait commode que les enfants aient un petit cadeau avec leur mère. Une excellente idée est que les enfants fassent une carte ou dessinent une image puis ajoutent un joli message.

Pour cela, ils peuvent utiliser certaines des 12 citations que nous proposons ci-dessous pour célébrer la fête des mères. C’est un détail économique, original et très émotionnel. En plus, je suis sûre que la mère de famille sera très émue!

12 citations pour célébrer la fête des mères

  1. “Une mère n’est pas une personne sur qui s’appuyer, mais une personne sur qui se pencher inutilement . Dorothy Canfield Fisher-.
  2. “Aucune langue ne peut exprimer la puissance, la beauté et l’héroïsme de l’amour d’une mère.” -Edwin Chapin-.
  3. “Le cœur d’une mère est l’école de l’enfant” . -Henry Ward Beecher-.
  4. “Les bras d’une mère sont faits de tendresse et les enfants y dorment profondément.” -Victor Hugo-.
  5. “L’amour d’une mère est quelque chose que nous gardons profondément emprisonné dans nos cœurs, sachant toujours qu’elle sera là pour nous réconforter . ” -Harmonie Ferrario-.
Une mère qui discute avec son enfant.

D’autres citations pour la fête des mères

  1. “Il y a beaucoup de belles choses dans la vie. Beaucoup de roses, d’étoiles, de couchers de soleil, d’arcs-en-ciel, de frères, de sœurs, d’oncles et de tantes. Mais il n’y a qu’une seule mère au monde.” -Kate Douglas Wiggin-.
  2. “L’amour d’une mère est le carburant qui permet à un être humain de faire l’impossible.” -Marion C. Garretty-.
  3. “L’amour d’une mère est patient et indulgent quand tous les autres abandonnent. Il n’échoue pas ou ne faiblit pas, même lorsque le cœur est brisé.” -Hélène Rice-.
  4. “Le moment où un enfant naît est le moment où une mère naît. Cela n’a jamais existé auparavant. La femme a existé, mais la mère n’a jamais existé.” -Rajneesh-.
  5. “Pour l’oreille d’un enfant, mère est un mot magique dans n’importe quelle langue.” -Arlène Benoît.
  6. “Une mère qui respire l’amour de soi et l’acceptation est une mère qui enseigne à ses enfants comment lutter contre la faible estime de soi.” -Naomi Wolf-.
  7. “Les mères et leurs enfants sont dans une catégorie à part. Il n’y a pas de lien aussi fort dans le monde entier. Il n’y a pas d’amour aussi instantané et qui pardonne.” -Gail Tsukiyama-.
Cela pourrait vous intéresser ...
13 phrases pour célébrer la Fête des Pères
Être parents
Lisez-le dans Être parents
13 phrases pour célébrer la Fête des Pères

La Fête des Pères est célébrée le 21 juin. Ce jour-là, on rend hommage à la figure paternelle et on commémore l'amour et la tendresse qu'il nous of...