Bricolages avec des pommes de pin

Des bricolages à base de pommes de pin pour s'amuser pendant les vacances.. Profitez des balades en nature pour en ramasser quelques-unes!
Bricolages avec des pommes de pin

Dernière mise à jour : 28 décembre, 2022

Nous savons à quel point vous aimez passer du temps en famille avec vos enfants, mais parfois les divertir n’est pas facile et vous manquez d’idées. Pour cette raison, nous souhaitons vous proposer de nouvelles propositions, comme ces bricolages avec des pommes de pin, avec lesquels vous pourrez passer de nombreuses heures de plaisir.

Mieux encore, ils sont très simples, de sorte que les plus petits de la maison peuvent également participer. Préparez-vous à donner une touche hivernale à vos espaces avec cette belle décoration!

Bricolages avec des pommes de pin

Pendant les mois d’automne et d’hiver, il est courant de trouver des pommes de pin dans les bois ou même dans certains parcs. Nous aimons profiter de ce que la nature nous offre, selon la période de l’année, pour créer différents objets que nous utilisons pour décorer ou, tout simplement, pour laisser s’épanouir la créativité des plus petits.

Peinture sur une pomme de pin.

Pour cette raison, nous avons choisi de faire des bricolages avec des pommes de pin. Bien que beaucoup soient hivernales, d’autres sont plus intemporelles et vous pouvez profiter de leur beauté tout au long de l’année. Partez en balade dans la nature, profitez aussi de ce temps de qualité avec eux puis ramassez les pommes de pin.

1. Une décoration lumineuse

C’est peut-être l’un des bricolages les plus faciles et les plus réussis que nous allons vous proposer. Il s’agit de réaliser un joli point lumineux pour donner de la chaleur à votre maison. Prenez trois grosses pommes de pin ouvertes puis placez-les sur une assiette décorative. Vous pouvez mettre des pétales de fleurs ou des feuilles sèches, des morceaux de cannelle, etc. sur la base.

Prenez une guirlande lumineuse et enroulez-la autour des cônes et entre les écailles. Allumez la guirlande et profitez de sa magnifique lumière.

2. Une fée magique, l’un des bricolages avec des pommes de pin

Procurez-vous une perle en bois pour façonner la tête de votre fée. Peignez son visage et ses cheveux à l’aide d’un pinceau ou, si c’est plus facile pour vous, avec un feutre.

Pendant qu’elle sèche, découpez les ailes dans un morceau de feutre de votre couleur préférée. Pensez à un morceau en forme de cœur aux extrémités et veillez à ce que la taille soit cohérente avec les pommes de pin. Pour le rendre plus joli, vous pouvez découper des petits cœurs et les coller sur les ailes.

Avec de la feutrine d’une autre couleur, réalisez une couronne puis collez-la sur la tête de la fée à l’aide d’un pistolet à colle. La même chose avec les ailes et le reste des pièces. Enfin, enfilez une ficelle dans la perle en bois et collez-la sur le dessus de la pomme de pin.

3. Une couronne pour l’entrée

Utilisez un fil de suspension et pliez le bas pour créer un cercle. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’une pince pour le plier. Ensuite, coupez environ 20 centimètres de fil floral et enroulez-le dans un cône, en l’insérant dans les trous. Rassemblez les extrémités du fil et torsadez-les pour les fixer à la pomme de pin.

Fixez la pomme de pin en un point en enroulant le reste du fil autour de celui-ci puis continuez à ajouter des pommes de pin de la même manière. Une fois que tout est recouvert de pommes de pin, utilisez le crochet du cintre pour accrocher la couronne à la porte. Si vous le souhaitez, vous pouvez la décorer avec un nœud et, en variante, vous pouvez peindre les pointes des pommes de pin en argent.

4. Pommes décoratives, un autre des bricolages avec des pommes de pin

La première étape sera de peindre les pommes de pin en couleurs. Utilisez de la peinture à l’eau et laissez les enfants le faire, soit avec des pinceaux, soit avec leurs doigts. Protégez la surface sur laquelle ils vont travailler avec des journaux et ainsi vous éviterez les surprises.

Pommes de pin décorées.

Ensuite, utilisez de la feutrine verte et découpez des petites feuilles à coller sur les pommes de pin avec de la colle chaude. Laissez sécher puis attachez une ficelle ou une ficelle en haut. Vos enfants pourront les accrocher dans leur chambre.

Avec ces 4 bricolages à base de pommes de pin, vous vous amuserez sûrement davantage. D’abord, quand vous allez passer une journée sur le terrain et, plus tard, quand c’est à votre tour de façonner vos créations.

Enfin, n’oubliez pas de laisser les plus petits bricoler. Il suffit de les surveiller et surtout de s’occuper soi-même de la colle chaude. Encouragez leur autonomie dans la mesure du possible.

Cela pourrait vous intéresser ...
Ce que les enfants apprennent lorsqu’ils sont dans la nature
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Ce que les enfants apprennent lorsqu’ils sont dans la nature

Quand ils sont dans la nature, les enfants apprennent à se connaître, à connaître leur environnement et vivent des expériences inoubliables.


Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.