Tu es la faiblesse qui me rend plus forte jour après jour

· 23 novembre 2017

J’aimerais que tu connaisses ta valeur et le pouvoir que tu exerces sur moi. Tu me regardes et tu t’imagines que tu as la mère la plus courageuse au monde. Tu te trompes, car j’ai mes points faibles. Et tu es l’un d’entre eux. Tu es la faiblesse qui me rend plus forte jour après jour.

Tu es la faiblesse qui réveille mon audace, ma valeur et mon courage. C’est toi qui fais surgir la lionne tapie au fond de moi. Mon objectif principal dans la vie, c’est ton bien-être. J’ai envie de veiller sur ton sommeil et de te faire sourire.

Je ne recherche que ton bonheur. Pour atteindre ce but que je me suis fixé, je n’ai pas de meilleure motivation que toi, enfant chéri de mon cœur. Tu es le moteur qui me fait avancer jour après jour. Sans avoir besoin de rien faire, tu me donnes confiance en moi.

Tu es la faiblesse dont je suis le plus fière. Ce talon d’Achille dont j’ai fait une vertu, un talent, de la persévérance et ma lutte quotidienne. La faiblesse qui me sert de canne pour marcher, qui m’accompagne et me soutient avec fidélité et loyauté.

Mon enfant, tu es la plus belle faiblesse qui puisse exister, celle qui m’apporte joie et pleine satisfaction. Tu fais ressortir le meilleur de moi-même. Tu as réussi à me mettre à nu pour révéler ce que j’ai de plus pur en moi. Une faiblesse qui, paradoxalement, me permet de soulever des montagnes.

Les pieds d'un bébé dans les mains de sa maman

Tu es la faiblesse dont j’ai toujours voulu

Tu es la faiblesse dont j’ai toujours voulu à mes côtés pour être plus forte. Même si je me vante de mon indépendance, tu es toujours dans mes pensées. Tu monopolises mes plus grands désirs. Tu es le protagoniste de tous mes projets et ma raison d’espérer ou de rêver.

Je suis suspendue à ta vie et à ce bonheur que je souhaite te léguer. Ton tendre regard et ton beau sourire me font fondre, mais je les porte comme des étendards où que j’aille. Tu es l’ange gardien qu’on m’envoie. La joie qui fait tourner mon monde.

Qu’importent les jours de pluie ou d’orage, car c’est toi qui illumines ma vie. Je ne peux plus tomber si ta petite main est toujours là pour me relever. En effet, ton amour me nourrit de pureté et me prouve chaque jour que je suis capable d’aimer de façon inconditionnelle.

Grâce à toi, je sais que je suis la personne la plus forte en ce monde. Et ne crois pas que j’exagère, mon enfant chéri. Si tu es ma faiblesse, cela signifie que l’amour consolide mon âme des plus beaux sentiments et des plus belles sensations.

Tu es ma jolie faiblesse contagieuse

Mon petit amour, je suis forte et courageuse parce que j’ai identifié ma plus grande faiblesse. Cette faiblesse qui fait du bien, au lieu de faire du mal.

Un amour contagieux, qui contamine tout ce qui l’entoure. Tu baignes mes journées de ta lumière, chassant de notre foyer toute obscurité.

Un bébé dans les bras de sa maman

Tu es la faiblesse la plus contagieuse que je connaisse. Quand tu souris, il m’est impossible de ne pas sourire à mon tour. Peu importe mon humeur, quand tu parles, je ne peux faire autrement que de répondre.

Les circonstances n’ont aucune importance : quand tu as besoin de moi, je suis toujours là pour toi.

Parfois, il est vrai que le chemin fait tant de tours et détours qu’il parait impossible d’aller jusqu’au bout. Mais, si tu es à mes côtés, mes forces en sont multipliées. Les obstacles sont chaque fois plus difficiles à franchir, mais la victoire n’en est que plus belle.

Grâce à toi, j’ai compris qu’il y avait de belles choses dans la vie. Et tu es l’une d’entre elle. Merci d’avoir réveillé en moi cet amour éternel, cette faiblesse qui me permet de me dépasser.

Tu es la belle et douce faiblesse que j’aimerais garder toute ma vie et qui me rend plus forte.