Anglais pour enfants : 6 applications gratuites pour pratiquer et s'amuser

L'apprentissage des langues pouvant devenir difficile, chercher des méthodes ludiques pour les plus petits est une excellente option. Voici quelques options innovantes et gratuites.
Anglais pour enfants : 6 applications gratuites pour pratiquer et s'amuser

Dernière mise à jour : 30 janvier, 2022

Cette nouvelle ère nous oblige à parler au moins une deuxième langue. Par conséquent, l’anglais pour enfants est une nouvelle tendance. Jusqu’à présent connu comme la langue universelle, l’anglais devient une exigence de base pour quiconque souhaite se développer et s’épanouir professionnellement et pédagogiquement.

L’anglais est une belle langue qui relie tous les peuples du monde et ouvre de nombreuses portes. On peut dire que certains ont du mal à l’apprendre et d’autres pas tellement.

Cependant, il est recommandé que nous apprenions tous au moins à nous défendre dans cette langue car on ne sait pas quand il faudra l’utiliser.

En ce sens, le plus approprié serait de le pratiquer dès le plus jeune âge, juste à ce stade où nous sommes comme une éponge car nous absorbons tout ce qui croise notre chemin.
Heureusement, nous vivons à une époque qui nous connecte technologiquement au monde auquel nous voulons faire face, à travers des ordinateurs, des tablettes et différents appareils électroniques.

La technologie à la portée de tous

Chaque jour, de nouvelles applications sont développées pour nous faciliter l’apprentissage de cette belle langue, rendant de plus en plus obsolète l’enseignement où les pupitres et les tableaux traditionnels sont utilisés.

En effet, on sait qu’il existe des méthodes moins accessibles, qui nécessitent l’utilisation d’une carte bancaire ou autre. Cela nous fait de plus en plus douter, car nous savons que les informations confidentielles ou autres données pertinentes ne doivent pas être divulguées sur le web.

Cependant, chaque problème a sa solution et il existe des applications gratuites utiles qui peuvent nous aider à apprendre la langue à n’importe quel niveau requis, qu’il soit basique, intermédiaire ou avancé.

6 applications gratuites qui enseignent l’anglais aux enfants

Il existe des applications conçues exclusivement pour l’apprentissage de nos enfants, dont certaines sont mentionnées ci-dessous :

1. Little smart planet

Cette application est très simple : elle s’adresse aux élèves du primaire et a été conçue pour les aider avec l’anglais à travers des jeux. Le processus implique de passer progressivement les niveaux requis. Elle est conçue pour les appareils dotés des systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows Phone.
C’est une façon facile et amusante d’apprendre !

2. My life in english

Il s’agit d’une application divertissante, qui a été conçue pour que les enfants âgés de neuf à onze ans apprennent la langue tout en jouant. Elle consiste à passer plusieurs niveaux selon leur difficulté et leur besoin.
Cette application amusante est compatible avec iOS et Android.

3. Wood puzzles collection

Cette application est très utile pour que nos enfants apprennent les noms d’animaux, de professions et d’objets, en plus de pratiquer leur prononciation, et ce tout en jouant. Elle se compose de plusieurs puzzles qui, une fois assemblés, présentent une image et une voix avec sa prononciation.
Cette application est disponible uniquement pour iPhone et iPad.

4. English for kids

Cette application amusante propose des jeux et des exercices simples pour apprendre et améliorer la prononciation de nos enfants. Elle se compose de différents niveaux et propose également différents tests où nos enfants peuvent entrer leur nom en anglais et recevoir des commentaires. De plus, elle offre des vidéos éducatives.

5. Words for kids

Cette application simple et amusante nous apporte deux options d’apprentissage, « Learn » et « Play ». Dans la version « Learn », nos enfants pourront apprendre des mots en anglais et dans la version « Play », les plus petits pourront mettre en œuvre cet apprentissage.
Il s’agit d’une application Android, gratuite et facile à utiliser, agréable pour les yeux des enfants et très amusante.

6. Learn English Kids

Le célèbre institut du British Council apporte une application amusante pour que nos enfants apprennent la langue. Elle comprend des histoires à lire et à écouter ainsi qu’un guide pour les parents sur la façon d’enseigner la langue à leurs enfants.

enfant-heureux-d-apprendre

Ces applications ne sont que quelques-unes des centaines que l’on trouve sur le Web et qui peuvent aider nos enfants à pratiquer la langue. Chacune de ces options est très utile pour cela et peut servir d’outil indispensable pour le développement du langage.

Les enfants peuvent apprendre, pratiquer et recevoir une évaluation linguistique sans avoir besoin de s’ennuyer dans une salle de classe. Ainsi, leur apprentissage peut davantage les intéresser. C’est pourquoi leur installation est recommandée. Amusez-vous tout en apprenant l’anglais !

Cela pourrait vous intéresser ...
5 séries en anglais pour enfants
Être parents
Lisez-le dans Être parents
5 séries en anglais pour enfants

Apprendre l'anglais pour les enfants peut être plus facile que vous ne le pensez grâce à ces 5 séries qui plairont aux plus petits.