Aller au zoo avec les enfants, une activité inoubliable

22 mars 2019
Aller au zoo avec les enfants est une activité inoubliable, pour vous et pour eux ! Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez en profiter.

L’été arrive et les enfants sont en vacances. D’autre part, nous sommes occupés par des obligations professionnelles et domestiques. Nous avons peu de temps, mais samedi arrive. C’est le week-end, le ciel est dégagé et l’énergie est à bloc. On prend les enfants et on va se promener, mais où ? Nous avons besoin d’une activité intéressante, amusante et différente.

Le zoo est un endroit où nous n’aurons besoin que d’un appareil photo et du désir de se rapprocher de la nature. Nous allons passer une journée inoubliable au zoo avec les enfants. C’est sûr.

zoo avec les enfants

Se promener au zoo

Quand cela fait des années que nous ne sommes pas allées au zoo avec les enfants, en y retournant, on a la sensation que c’est la première fois. Comme les enfants, nous éprouvons un certain degré d’émotion et le désir de voir les animaux qui sont devant nous. Les mêmes qui attirent tellement les enfants.

Ils seront surpris face au gorille géant et poilu. Ou face à la girafe au cou si haut. Ou devant l’énorme éléphant. Dans ce monde magique, les enfants réaliseront aussi que les animaux existent vraiment et qu’ils ne sont pas seulement des personnages de dessins animés et d’histoires.

Visiter le zoo de Madrid est un excellent moyen de passer du temps avec les enfants loin de l’agitation de la ville et du harcèlement écrasant de la technologie. On peut y marcher longtemps en admirant la vue.

De plus, nous pouvons apprécier les regards étonnés et innocents des enfants qui crient de surprise toutes les cinq minutes : « Regarde, maman. » C’est une expérience qui n’a pas de prix.

Après une semaine de travail et de dévouement, ce parcours nous laissera probablement sur les rotules. Mais, également heureux et satisfait de contempler le sourire de notre enfant pendant qu’il découvre le monde naturel. C’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous proposer cette promenade qui unit la famille tout en servant d’apprentissage.

5 conseils pour visiter le Zoo Aquarium de Madrid

zoo avec les enfants

Le zoo de Madrid est l’un des plus grands d’Espagne et compte environ 500 espèces et 4 000 animaux. C’est pourquoi vous devrez être prêt à parcourir les 20 hectares de parc.

1. Acheter les billets à l’avance

Grâce aux progrès de la technologie, nous pouvons faire des achats en ligne. Et ainsi, profiter des rabais et des promotions de la semaine ou du jour où nous décidons de faire notre voyage. Les paiements se feront de la même manière que sur n’importe quel site.

Par ailleurs, le parc dispose d’une application à partir de laquelle nous pouvons télécharger les billets sans avoir à les imprimer. Il suffit d’aller à l’entrée du parc et de présenter l’image des billets et nous y aurons accès.

Les autres avantages de l’application sont que nous pouvons tout savoir sur les promotions, les horaires, les événements et les expositions proposées par le zoo.

2. Arriver tôt le matin

Si nous arrivons dans la matinée, nous aurons l’occasion de profiter davantage du parc et des animaux plus actifs aux premières heures de la journée. De plus, nous aurons plus de temps pour profiter de nombreuses autres attractions offertes par ce lieu fantastique.

3. Être prévoyant

Rappelez-vous que la marche est longue et qu’il vous faudra beaucoup de temps. Comme en cette saison de l’année, le soleil est un peu plus fort, nous devrons prévoir un écran solaire pour les enfants. Il sera nécessaire d’apporter de l’eau, des chaussures de sport et des vêtements confortables pour une longue marche.

Nous ne pouvons pas non plus oublier de prendre un batterie supplémentaire pour notre appareil photo. En outre, le téléphone portable doit avoir suffisamment de batterie pour pouvoir communiquer en cas d’urgence.

4. La nourriture

Si vous aimez pique-niquer, vous pouvez apporter la nourriture pour manger dans les zones prévues à cet effet. Par exemple, ceux devant le delphinarium.

Sinon, vous pouvez vous rendre dans un restaurant de hamburgers au pays des gorilles. Ou bien, dans la cuisine méditerranéenne, où vous pourrez vous installer confortablement pour savourer une grande variété de plats. Oui, le zoo avec les enfants, c’est aussi une activité culinaire !

5. Partager avec les enfants

Comme les promenades sont très longues, nous vous recommandons de profiter des heures de spectacles. Ainsi, vous pourrez vous asseoir et vous reposer pendant que vous appréciez le spectacle. Une autre façon de profiter est de visiter la zone de contact où les enfants peuvent nourrir les chèvres et jouer avec les animaux du lieu.

Enfin, parcourez la boutique de souvenirs à la recherche d’un petit cadeau. Celui-ci vous rappellera, lorsque vous le regarderez à la maison, les moments de cette expérience merveilleuse du zoo avec les enfants.