9 prénoms d’origine asturienne pour les garçons

· 21 novembre 2018
Les prénoms d'origine asturienne pour les garçons sont liés à la loyauté, à l'histoire et à la culture de cette Principauté. Chacun d'entre eux entoure une personnalité spécifique et peut être idéal pour baptiser un bébé.

Choisir le prénom de notre enfant est une tâche qui ne doit pas être pris à la légère. Si votre idée est qu’il porte un prénom d’une des régions d’Espagne, nous vous conseillons de lire cet article. Vous y trouverez de très beaux prénoms d’origine asturienne pour les garçons.

Exemples de prénoms d’origine asturienne pour les garçons

La Principauté des Asturies, située au nord de l’Espagne, héberge une longue histoire.

Bien que la langue asturienne ne soit pas officielle, de nombreuses personnes continuent de l’utiliser dans des réunions familiales et des interprétations culturelles. Bien évidemment, elle s’utilise également pour nommer des enfants.

Voici quelques prénoms d’origine asturienne pour les garçons que vous pouvez choisir pour votre bébé même s’il ne naît pas sur ces terres ou que ses ancêtres ne viennent pas de cette région.

1. Abundio

On le trouve aussi comme Abundiu qui signifie « abondant », « beaucoup » ou « copieux ». En effet, ce mot s’utilise pour les tempêtes, pour un plat chargé ou pour exprimer des vœux à un couple de jeunes mariés. Abundio est un prénom pour les hommes nobles, confiants et innocents.

2. Adelin

Il s’agit de la version masculine de Adelina et on pense que son origine est noble. Nous pouvons également trouver le prénom Adelu (son féminin est Adela) avec de nobles réminiscences puisque nous croyons au début que c’était le même prénom.

3. Adrianu

En espagnol, ce serait Adrian (d’origine latine), mais l’Adrianu des Asturies signifie ‘l’habitant d’Hadria’. Il s’agit d’une localité italienne très proches des côtes de la Mer Adriatique et au sud de Venise.

Les prénoms d'origine asturienne pour les garçons sont liés à la loyauté, l'histoire et la culture de cette Principauté.

4. Alifonso

Lorsque la fille de Don Pelayo -figure incontestée de l’histoire des Asturies- épousa Alfonso I, dans la région d’origine de la reine consort, elle commença à utiliser le prénom Alifonso. Cette variante du monarque espagnol veut dire ‘personne compétente, prête et préparée’.

5. Bras

Voici l’un des prénoms d’origine asturienne pour les garçons les plus jolis et simples. Il s’agit de la version locale de Francisco et signifie « l’homme français ».

Celui qui s’appelle Bras est généralement une personne avec un sens de l’humour, loyal envers sa famille et ses amis, bon et qui profite beaucoup de l’instant. Le joueur de cornemuse et compositeur Bras Rodrigo est originaire des Asturies.

6. Enol

C’est ainsi que l’un des fameux Lacs de Covadonga a été baptisé. Et précisément, la traduction espagnole d’Enol est « lac » ou « eau ». On dit que c’est un prénom pour une personne ambitieuse, avec des capacités de leadership, très active, ingénieuse et créative.

Il peut aussi être lié à des hommes qui font trop confiance aux autres, qui prennent les décisions ‘la tête froide’ et qui apprennent de leurs erreurs.

« Bien que la langue asturienne ne soit pas officielle, de nombreuses personnes continuent de l’utiliser dans des réunions familiales et des interprétations culturelles. Bien évidemment, elle s’utilise également pour nommer des enfants »

7. Nel

On le trouve aussi sous le nom de Mel ou Nelu, qui sont tous les deux des variantes de Manuel. Cela signifie « Dieu est avec nous ». Une alternative est Nalu, mais il s’agit d’un prénom hawaïen qui veut dire ‘grande vague’.

8. Selmo

Voici un autre des prénoms d’origine asturienne pour les garçons qui a sa version en espagnol: Anselmo. Cela signifie « celui qui a la protection divine ». Par conséquent, il est choisi dans ces familles avec une foi religieuse très importante.

Selmo est considéré pour les hommes sensibles, doux et légèrement timides mais qui aiment la liberté et le travail en équipe. D’autres caractéristiques associées à ce prénom sont l’intelligence, la curiosité et la paresse.

Les prénoms d'origine asturienne pour les garçons sont simples, courts et faciles à prononcer et à écrire.

9. Pelayo

C’est sans doute l’un des prénoms les plus associés à la Principauté. En effet, un des personnages les plus importants de son histoire s’appelait ainsi. Nous faisons référence à Don Pelayo, le premier monarque du royaume des Asturies (VIIIe siècle).

Le prénom Pelayo signifie ‘haute mer’ et est associé à des hommes courageux, têtus, sensibles, loyaux, francs, réfléchis et avec un certain caractère, qui peut être pris pour de la froideur ou de la dureté. Ils possèdent également une grande capacité de leadership, ils sont très communicatifs et directs.

Si vous ne savez toujours pas comment baptiser votre enfant, les prénoms d’origine asturienne pour les garçons sont un excellent choix. 

Il s’agit d’alternatives simples, courtes, faciles à prononcer et à écrire. Il n’est pas nécessaire que le nom de famille soit aussi de la région car ils se combinent avec la plupart des noms de famille espagnols. Un de ces prénoms vous a-t-il plu ?