9 idées pour avoir un tatouage avec le nom de votre enfant

16 mai 2018
Envisagez-vous de faire un tatouage avec le nom de votre enfant ? Lisez attentivement ces idées et recommandations pour avoir plus d'alternatives et choisissez celle qui vous plaît le plus !

Quand un enfant arrive dans nos vies, cela devient une expérience magique et indélébile.

Le plus petit de la maison laisse une marque dans l’âme et dans notre intérieur. Pourquoi ne pas aussi le montrer sur notre peau ? C’est une coutume qui est devenue à la mode. Donc, si vous décidez d’obtenir un tatouage avec le nom de votre enfant, voici quelques conseils.

Beaucoup de célébrités prennent cet art comme une forme d’expression. Certains le montrent avec de bonnes idées, mais d’autres pas tellement. Cependant, la finalité est la même. Nous voulons montrer fièrement le nom de ceux qui sont venus dans nos vies. C’est pourquoi nous vous recommandons la meilleure façon de montrer votre amour : Faire un tatouage avec le nom de votre enfant.

Recommandations pour un tatouage avec le nom de votre enfant

Lorsque vous souhaitez vous tatouer avec le nom de votre enfant, il y a certaines choses que vous deviez savoir. Tout d’abord, vous devez être très prudent pour choisir l’artiste qui va travailler sur votre peau. Nous recommandons de vérifier si votre tatoueur est qualifié et certifié par les entités de santé.

Rappelez-vous qu’un tatouage avec le nom de votre enfant c’est pour la vie. Ne vous laissez donc pas emporter par la précipitation ou l’émotion. Alors… méditez et ensuite décidez.

Choisissez le tatouage que vous voulez. Après la première marque d’encre, il n’y a pas de retour en arrière. Renseignez vous également sur les soins et les traitements après le tatouage.

Voici nos 9 idées

Nous vous offrons neuf alternatives parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous avez décidé de faire un tatouage avec le nom de votre enfant.

1 – Tatouage de ses empreintes

Pour des raisons de sécurité, dans certains hôpitaux, à la naissance de l’enfant, ils marquent les empreintes sur une feuille d’enregistrement avec de l’encre. C’est une excellente idée, et encore plus s’il y a d’autres enfants dans votre famille. Vous pouvez jouer avec cette option.

2 – Avec une famille nombreuse

Si votre famille est assez grande et que vous voulez prendre le nom de tous vos enfants, vous pouvez tatouer l’arbre généalogique, y compris tout le monde. Vous pouvez également inclure les noms de certains parents très chers.

enfant et mère avec un tatouage sur le bras

3 – Pour les plus religieux

Il est possible de prendre les noms des enfants et de faire une croix avec leurs noms. Ce tatouage est superbe sur l’un des bras. Une autre façon de se tatouer avec de l’encre pour évoquer le nom des enfants est d’inclure leurs noms et leur dates de naissance, accompagnés de quelques détails et du saint de ce jour.

4 – Pour les enfants sportifs

Si votre enfant est une vedette sportive ou un fan d’une équipe, vous pouvez tatouer son nom à côté d’un symbole qui représente le sport, l’équipe ou la position dans laquelle il joue par exemple.

En outre, vous pouvez le faire sous la forme d’un bracelet. Le tatouage du nom de votre enfant autour de votre poignet, comme s’il s’agissait d’un bracelet, est un moyen de le garder toujours visible.

5 – Un tatouage avec sa propre écriture

Une autre très bonne idée est de prendre le nom de vos enfants, mais écrit par eux-mêmes. On peut utiliser la feuille où ils ont écrit ou un dessin spécial qui nous a été donné et qui est signé. Ensuite, l’artiste qui fait le tatouage peut recopier simplement la tatouage pour laisser un souvenir à la postérité.

« Vous devez être très prudent pour choisir l’artiste qui va travailler sur votre peau. Nous recommandons de vérifier si votre tatoueur est qualifié et certifié par les entités de santé. »

6 – Immortaliser l’heure de naissance

Tatouer une horloge avec des aiguilles qui marquent l’heure de naissance à côté de son nom est une excellente idée. Vous pouvez également concevoir une grande horloge où d’autres noms peuvent être ajoutés à mesure que la famille se développe.

7 – Tatouage jumelé

Une façon de partager la joie de l’arrivée dans le monde du nouveau membre de la famille est d’effectuer le tatouage en couple. C’est très beau sur les avant-bras de chacun, où le nom est complet quand les avant-bras sont joints. C’est un moyen de plus d’être uni.

8 – Pour les hommes forts

Nous conseillons pour ceux qui vont à la salle de sport de tatouer le nom de l’enfant sur l’un de vos bras musclé. Cela vous fera ressembler à des parents tendres et fiers. Le plus important à propos de tout ça c’est que vos enfants comprennent l’emplacement de ce tatouage.  Si son nom est tatoué sur votre peau, vous porterez toujours vos enfants avec vous.

 

enfant et mère avec un tatouage sur le bras

9 – Tatouer le visage de l’enfant

Si vous vous sentez à porter des tatouages de visages, c’est une merveilleuse idée. Vous pouvez utiliser différentes parties de votre corps. Un endroit visible comme la poitrine, dans le cas des hommes, ou les jambes, mais si vous voulez ne le montrer que de temps en temps, utilisez la partie supérieure du dos. Ou pour une touche plus spéciale, tatouez-le près du cœur.

Faire un tatouage avec le nom de votre enfant sera un geste qu’il appréciera beaucoup quand il sera grand. De plus, il pourrait même vous rendre votre tatouage en faisant le vôtre. La chose importante, au-delà de l’art et des dessins, est que la connexion unique entre vous reste inoubliable pour toute une vie.

 

A découvrir aussi