9 choses à garder hors de portée des enfants

· 22 mai 2018
Intrépides par nature, les enfants mettent souvent leurs mains là où ils ne devraient pas. Par conséquent, il est important de garder certains objets hors de portée.

Sur différents produits et éléments, nous avons tous déjà lu la mention « garder hors de portée des enfants ». Et il y a des choses qu’il vaut mieux garder hors de portée pour que nos enfants n’y aient pas accès. Négliger donc cet aspect peut avoir des conséquences fatales. Voici quelques éléments à ne surtout pas oublier :

9 choses que vous devriez garder hors de portée des enfants

1 – Les médicaments

Les médicaments peuvent être mortel pour les enfants. Même s’il est vrai que les médicaments sont essentiels lorsque nos enfants tombent malades. ils doivent toujours être conservés hors de portée.

Les enfants pourrait penser à prendre du sirop ou des pilules parce qu’ils sont tombés ou parce qu’ils ont été mordus par un insecte. Donc, vous devez garder un œil sur l’endroit où vous laissez les médicaments.

2 – Produits toxiques

Une autre des choses que nous devons garder hors de portée des enfants sont les produits toxiques. C’est-à-dire, si nous avons un jardin et gardons quelques produits pour éliminer les mauvaises herbes ou prendre soin des plantes, ou si nous avons d’autres produits pour lutter contre les parasites dans la maison, nous devons les garder loin de leurs mains.

Ces produits sont bien pires que les médicaments, car leurs effets mortels sur les enfants peuvent ne pas avoir de traitement.

Comme dans le cas des produits toxiques, des précautions extrêmes doivent être prises avec les détergents et les produits de nettoyage. Cela comprend des éléments tels que les nettoyants de surface, l’argent et d’autres métaux.

La meilleure façon de garder ces produits hors de portée des enfants est de les garder enfermés. Certains choisissent de les placer haut, mais le risque est que les enfants inventent des techniques pour les récupérer. Ils pourraient empiler des chaises ou d’autres choses pour essayer de les atteindre, tomber et se blesser gravement.

les médicaments à mettre hors de portée

3 – Couteaux et objets tranchants

Nous vous invitons à la plus grande prudence concernant les couteaux et autres objets tranchants. Il est très dangereux pour nos enfants d’y avoir accès. Ils pourraient vouloir découper du papier ou quelque chose d’autre et subir un accident grave.

Nous devons être prudents même lorsque nous sommes présents à la maison ou dans la même pièce. Il est préférable de toujours les garder hors de leur portée.

4 – Petites pièces

Dans certaines étapes de leur enfance, les enfants mettent tout ce qu’ils ont dans la bouche. Cela arrive pendant la phase orale  des enfants et ils utilisent cette phase pour découvrir des sensations.

Malheureusement, un petit morceau pourrait s’échapper et aller directement dans leur gorge. Nul besoin de vous expliquer en détail pour savoir ce qui pourrait arriver si une pièce tombe dans sa gorge.  Ainsi, il est essentiel d’être prudent.

5 – Prises

Nous vous invitons à ne pas négliger ce point très important. Gardez les trous couverts sur vos prises et ne laissez pas de fils lâches à la maison. Les enfants pourraient introduire un objet dans la prise et recevoir un choc électrique qui leur donnerait un violent coup de jus.

« Même s’il est vrai que les médicaments sont essentiels lorsque nos enfants tombent malades, ils devraient toujours être conservés hors de portée. »

6 – Fumée de tabac

Le tabac est extrêmement toxique pour les enfants. La fumée affecte directement leur croissance et peut causer des maladies graves chez nos enfants.

Par conséquent, nous vous recommandons de garder la fumée de tabac loin de nos enfants. Dans le cas où vous êtes la personne qui fume, il est préférable d’aller fumer à l’extérieur.

7 – Verre

Ce n’est un secret pour personne que le verre se casse et coupe. Mais les enfants peuvent ignorer ce fait ou ne pas être conscients du soin qui devrait être pris lors de la manipulation des objets en verre. Très facilement, ils pourraient les casser et se retrouver avec une coupure énorme qui aurait besoin de sutures.

8 – Outils

Avez-vous remarqué comment les petits enfants frappent et lancent leurs jouets ?  Imaginez que vous laissiez un marteau à portée de main et qu’ils commencent à frapper le sol ou à se heurter la tête … Ce n’est pas une image plaisante. Par conséquent, il est important de garder tous les outils hors de la portée des enfants.

les prises sont à mettre hors de portée

9 – Le téléphone

Aimeriez-vous que votre fils mette votre téléphone portable dans les toilettes ? Eh bien, ne le laissez pas à portée de main ! car cela pourrait arrive lors de n’importe quel oubli. En ce sens, ne laissez pas les salles de bains ouvertes.

Suite à ces suggestions pratiques peuvent vous faire économiser beaucoup de maux de tête et, surtout, des mauvais moments. De plus, bien sûr, les soins et le bien-être de nos enfants devraient toujours être notre priorité.