7 choses que les couples devraient faire avant de concevoir

· 24 décembre 2018
La décision de mettre un enfant au monde doit être réfléchie et consensuelle. Par conséquent, si vous suivez certaines de recommandations, l'expérience sera beaucoup plus agréable et saine pour vous deux.

Les histoires d’amour changent complètement lorsque les enfants apparaissent. Lorsqu’il n’y a que deux personnes, les priorités, les activités et les relations sociales sont totalement différentes. Vous trouverez dans cet article la liste des choses que les couples devraient faire avant de concevoir .

Lorsque vous avez pleinement profité de l’expérience du couple et que vous avez déjà accepté de former une famille avec des enfants, vous devez commencer à vous organiser un mode de vie différent.

Se préparer à l’arrivée d’un nouvel être est essentiel pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour lui permettre de grandir en pleine santé et d’être heureux. Voici quelques recommandations pour planifier la conception d’un bébé.

« L’endroit où les enfants naissent et où meurent les hommes, où la liberté et l’amour s’épanouissent, n’est pas un bureau, ni un commerce, ni une usine. Là je vois l’importance de la famille « 

-Gilbert Keith Chesterton-

Ce que les couples devraient faire avant de concevoir

Dire au revoir à son contraceptif actuel

Quelques mois avant la conception, vous devez cesser d’utiliser la pilule, les hormones ou demander le retrait de tout appareil contraceptif. Le but est de faire en sorte que votre cycle menstruel reprenne son cours normal.

Les contraceptifs modifient les niveaux d’hormones et nécessitent un certain temps pour s’équilibrer. Pour ce processus, vous devriez demander l’avis de votre médecin.

Commencer à abandonner des habitudes néfastes

Fumer et boire de l’alcool pendant la grossesse sont des habitudes extrêmement risquées, il est donc important que vous les abandonniez avant même de concevoir. Cela s’applique également aux pères. Les boissons alcoolisées et la nicotine peuvent réduire la quantité de sperme. Pour des organismes sains et fertiles, abandonnez les mauvaises habitudes.

Diminuer la consommation de caféine

Il a été démontré qu’un excès de caféine peut augmenter les risques de fausse couche. Une petite tasse de café de temps en temps ne vous fera pas de mal, mais l’excès n’est pas positif pendant la grossesse.

Pensez également à réduire votre consommation de boissons gazeuses, de boissons énergisantes ou de thé, également riches en caféine.

choses que les couples devraient faire avant de concevoir

Préparer son corps aux changements et contrôler son poids

Il est naturel que pendant la grossesse, vous preniez quelques kilos, mais tout doit rester dans des limites saines.

Dans le cadre du processus de préparation, la mère et le père devraient établir une routine d’exercices. En vous promenant ou en prenant un cours de gym, vous pourrez partager plus de choses à deux et préparer le corps de la mère à accueillir le bébé.

Ouvrir un compte d’épargne

Depuis que les contrôles de fertilité commencent, les dépenses que vous n’aviez pas auparavant commencent à apparaître. Il est essentiel que vous disposiez du budget familial pour l’arrivée du bébé.

Une des choses que les couples doivent faire avant de concevoir est de préparer un plan financier qui offre une stabilité, une planification et une projection future.

Autres aspects très importants

Établir un régime équilibré

Les parents et les mères doivent s’assurer de consommer des aliments qui améliorent leurs fonctions métaboliques. Pour les mères, on leur conseille souvent de consommer des suppléments de vitamines ou d’acide folique.

Ces suppléments diminuent les risques de troubles cérébraux, d’anémie, de problèmes osseux et musculaires, entre autres maladies.

choses que les couples devraient faire avant de concevoir

Donner une importance particulière à la routine du sommeil

Ce n’est un secret pour personne qu’avec l’arrivée du bébé, les habitudes de sommeil vont changer. C’est pourquoi il est important que le couple maintienne un état de relaxation et de repos du corps.

Il faut également considérer le fait que les femmes qui ne dorment pas suffisamment ont des périodes d’ovulation moins régulières. Croyez-le ou non, la qualité du sommeil est également un facteur déterminant de la fertilité.

Trouver un moyen de lutter contre le stress

Les niveaux élevés de stress chez les hommes et les femmes affectent grandement leur capacité à concevoir. Une fois que vous avez décidé de devenir parent, vous devez trouver des activités et des méthodes pour faire face aux situations de stress et d’anxiété.

Se promener, pratiquer des techniques de relaxation, écouter de la musique, peindre ou écrire sont de bonnes alternatives pour éclaircir l’esprit.

« Pour les mères, on leur conseille souvent de consommer des suppléments de vitamines ou d’acide folique pendant la grossesse »

Vous devez également penser davantage à votre bien-être physique et émotionnel. Cela dépend de ce que la conception et la grossesse sont des expériences mémorables à vivre pleinement. N’oubliez pas de trouver le bon espace pour le confort d’une famille qui peut grandir.

Écoutez l’expérience des autres parents pour connaître et mettre en pratique davantage de choses indispensables que les couples doivent faire avant de concevoir. Tout conseil de quelqu’un de confiance qui a traversé cette étape pourra vous servir de guide.