7 cadeaux de mariage originaux

31 mars 2019
Si vous allez à un mariage prochainement, prenez note de ces cadeaux de mariage originaux pour plaire aux mariés. Certains sont bon marché, d'autres, si vous en avez la possibilité, vous permettront d'offrir un cadeau de luxe.

Le mariage est l’occasion pendant laquelle deux personnes qui s’aiment s’unissent -comme dit le prêtre- jusqu’à ce que la mort les sépare. Ce devrait être littéralement ainsi. Cela veut dire que ce jour doit être très spécial. Cela va des détails les plus minimes, aux plus importants. Nous vous donnons quelques pistes pour faire plaisir au couple à l’honneur avec ces cadeaux de mariage originaux.

Le cadeau est un détail important. Pas tant pour sa valeur matérielle mais pour la personne qui l’offre. Aujourd’hui, la tendance des cadeaux coûteux et classiques est passée de mode.

Par conséquent, nous devons faire fonctionner notre créativité pour surprendre nos amis, nos frères et soeurs ou nos proches qui vivent ce moment de bonheur avec des cadeaux de mariage originaux. Voici quelques idées pour y parvenir.

Que doit-on prendre en compte pour offrir des cadeaux de mariage originaux ?

Tout dépendra de notre degré de connaissance avec les mariés et de la confiance qu’il existe avec eux. Il y a des amis que nous connaissons depuis l’enfance, l’école ou l’université. En effet, nous connaissons très bien ces personnes. Nous avons pu y compris faire la connaissance de leur partenaire dans ce moment de leur vie.

Pendant ce temps, nous avons découvert leurs goûts pour certaines activités artistiques, sportives, culturelles ou gastronomiques, entre autres. C’est un outil très utile pour choisir des cadeaux de mariage originaux pour nos êtres chers.

Exemples de cadeaux de mariage originaux

  1. Un mini-bar

    Si nos amis aiment faire la fête, les retrouvailles et les dîners, un cadeau qui leur correspondrait serait un mini-bar. C’est encore mieux s’il inclut tous les ustensiles pour préparer des cocktails. Nous vous assurons que les mariés fêtards se sentiront très heureux de ce cadeau.

    Lisez également :
    4 idées pour fabriquer vos faire-part de mariage

    Une amie aide la mariée
  2. Pour les geeks

    La technologie occupe une place toujours plus importante dans nos vies. Partout où nous allons, nous rencontrons un appareil électronique.

    Si les mariés sont très geeks, nous pouvons leur offrir une console de jeux, une chaîne Hi-Fi, une télévision ou autre chose qui satisfera leur amour geek.

  3. Détente

    Un beau cadeau qui est valorisé est une session de spa. Ainsi le couple de jeunes mariés profite d’une journée de repos et de détente. Cela sera parfait après tant de stress accumulé pour les préparatifs du mariage. En outre, cela offrira aux mariés un moment intime.

  4. La lune de miel

    Ceci est un cadeau que font souvent les parents. Nous pouvons néanmoins également prendre cette initiative et changer complètement la vision traditionnelle de la lune de miel avec des petits séjours tranquilles comme dans des villes anciennes, des villages ou de petites villes agricoles.

    Ou, pourquoi pas, offrir une promenade pleine de sensations du type aventure extrême qui remplira d’aventure leur voyage de noces.

  5. Surprise inattendue

    Quelqu’un a déjà eu l’idée et a réservé la lune de miel. Nous devrons seulement savoir le lieu où les mariés iront et leur offrir un dîner romantique dans un restaurant de la destination. Ce sera pour eux un motif de joie et de surprise.

  6. Utilisez vos talents

    Si coule dans vos veines le sang d’un acteur, que vous avez déjà réalisé une vidéo sympathique ou une pièce de théâtre, donnez libre cours à votre imagination. Offrez aux mariés un court-métrage inspiré d’eux et des moments les plus drôles que vous avez passés avec eux.

    Aussi, avec le groupe d’amis, inventez une danse avec la musique du moment et présentez-la en pleine célébration. C’est une idée amusante et très créative. Nous ne savons pas quel sera le résultat. Quoi qu’il en soit, cela laissera une trace indélébile dans la mémoire des jeunes mariés et des invités.

    Des cadeaux sur une table
  7. Un petit-déjeuner

    Si notre budget n’est pas très important et que nous voulons offrir l’un de ces cadeaux de mariage originaux qui marquent les esprits, on peut envisager un petit-déjeuner de jeunes mariés. Préparez un panier avec des produits frais ou type gourmet pour les envoyer à la chambre des mariés le lendemain matin sans qu’ils ne le sachent.

    Avec n’importe lequel de ces cadeaux, vous serez à la hauteur de l’évènement et ils vous en remercieront sans doute. Choisissez-en un et ajoutez-y les détails que la situation requiert pour le rendre fantastique.