Comment surprendre votre partenaire ?

12 février 2019
L'amour dans un couple, il faut savoir le maintenir tous les jours. La capacité à surprendre notre partenaire est un véritable défi. Cela permet d'éviter la routine et la monotonie.

Surprendre votre partenaire peut s’avérer être un véritable défi. Il existe des relations stables et solides qui, après des années ensemble, traversent un processus d’usure.

En effet, lorsque le couple est formé depuis de nombreuses années, la monotonie apparaît très souvent. La routine et les préoccupations du quotidien finissent par accaparer l’attention.  Et ainsi, on laisse de côté ce qui est le plus important : l’amour.

Comment puis-je surprendre mon partenaire ? Quelques astuces

Recourez aux classiques

Si vous ne savez pas trop quoi faire, recourir aux classiques est une option. Certes, n’oubliez pas un facteur crucial pour maintenir l’étincelle dans toute relation : la créativité.

Qu’importe le jour, apporter le petit-déjeuner au lit est toujours une bonne idée. Préparez ce repas pour le partager sous les draps, avant de sortir affronter l’effervescence de la journée. C’est le genre de moments qui peuvent faire commencer une journée de travail sur le bon pied.

Lisez également :
Quelques idées de petit déjeuner nutritif pour les enfants

surprendre votre partenaire

De même, attendre votre partenaire à la sortie de son travail fonctionne également. Sans prévenir, sans prévoir, sans raison. Pour aller boire un verre, se promener ou tout simplement rentrer ensemble à la maison.

Partir en voyage sans destination déterminée

L’improvisation est un autre terme de grande valeur pour surprendre votre partenaire. Nous nous référons ainsi à un voyage surprise qui n’a pas besoin de supposer une grosse dépense.

Il suffit d’aller à un endroit où vous êtes allés il y a longtemps, à un endroit où votre partenaire a toujours voulu aller ou un endroit où vous pouvez déconnecter pendant quelques jours.

L’importance du sexe

Bien que tout le monde n’y accorde pas la même importance, le sexe est un facteur fondamental. Cela est davantage vrai s’il s’agit d’un couple de longue durée. La fréquence et le niveau de satisfaction qu’expérimente chacun sont souvent le reflet de la santé d’un couple ou d’un mariage.

Malheureusement, tomber dans la monotonie est relativement simple. En sortir et surprendre votre partenaire ne doit pas représenter une mission impossible.

Parlez de vos goûts et de vos intérêts. Il sera toujours préférable de commettre le péché de curiosité que d’assumer des postures qui pourraient être erronées ou inconfortables. En outre, les goûts sont susceptibles de changer.

Surprendre votre partenaire avec des fleurs

À nouveau, un classique, mais toujours efficace. Les hommes comme les femmes, pères et mères, profitent de ce genre de détails en se sentant reconnu(e)s. Pour une date spéciale mais aussi pour tout autre jour, sans aucun motif apparent.

surprendre votre partenaire

L’amour entre par la bouche

Un dîner dans un restaurant constitue une autre des possibilités. Celui-ci peut être plus ou moins luxueux ou qui rappelle un moment spécial pour vous deux. Vous pouvez également improviser une session pour cuisiner en couple vos plats préférés. Cela peut s’avérer être une nuit aussi romantique que mémorable.

Des petits détails qui font la différence

Il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps ou dépenser beaucoup d’argent. Les petits détails, ceux qui naissent du coeur sont ceux qui maintiennent la passion à flots dans une relation. Sans importer les difficultés qui peuvent apparaître sur le chemin, n’oubliez pas que le bonheur se trouve dans le pas-à-pas.

Un appel téléphonique pour dire « je t’aime » ou un message vocal avec une proposition romantique. Écrire une lettre d’amour ou un poème à la main et l’envoyer par courrier, dédier une chanson dans une émission de radio et beaucoup d’autres idées musicales. La liste n’est pas exhaustive. Vous en avez d’autres ?