7 bienfaits de l’utilisation d’une ceinture de grossesse

· 27 juillet 2018
Pendant la grossesse nous pouvons ressentir beaucoup d'inconfort lié à des maux de dos. Utiliser une ceinture de grossesse permet d'éviter que ces douleurs soient plus gênantes au quotidien et de réaliser certaines activité plus facilement.

 

Utiliser cette ceinture est véritablement une option merveilleuse, très recommandée et en aucun cas n’est dommageable pour le bébé. Avez-vous encore des hésitations avant de commencer à l’utiliser ? Nous allons énumérer quelques uns de ses avantages pour achever de vous convaincre !

Quelques uns des bienfaits de l’utilisation d’une ceinture de grossesse :

  1. Elle soulage les douleurs de dos et les lumbagos. Parmi ce qui est le plus désagréable pendant cette période sont les fortes maux de dos. Grâce à cette ceinture vous pourrez vous sentir un peu mieux d’autant qu’elle est très simple à utiliser.
  2. Elle soutient la stabilité de la colonne vertébrale et améliore la posture de votre dos. la ceinture permet à notre dos de garder une posture correcte ainsi qu’à notre colonne de maintenir une bonne position malgré les changements.
  3. Elle réduit la compression exercée par le bébé sur la région pelvienne. Ces situation peuvent être réellement inconfortables mais peuvent être régulée par le port d’une ceinture. Elle réduit également la pression exercée sur le pubis.
  4. Elle s’adapte à la croissance du ventre et aux changements. Parfois nous croyons que l’utilisation d’une ceinture pourrait être problématique pour notre corps, mais il n’en est rien. Elle s’adapte parfaitement au changement de taille de notre morphologie.
  5. Elle offre un soutien parfait pour le ventre et le dos.  Pour que notre corps plus en forme et à l’aise, la ceinture fonctionne parfaitement.
  6. Elle est facile à mettre comme à enlever. C’est sans doute l’une des choses qui vous a empêcher de l’utiliser jusqu’à présent car vous pensiez qu’elle était très compliquée à mettre. Il n’en n’est rien et elle s’avère très facile à mettre comme à enlever.
  7. Elle s’adapte à chacun de vos mouvements pendant la grossesse. Ne vous inquiétez pas, la ceinture s’adapte à tous les mouvements pendant la grossesse.

Avoir un enfant est l’acte le plus beau que deux personnes peuvent commettre ensemble. 

– Anonyme – 

Les bienfaits d'utiliser une ceinture de grossesse

Recommandation pour utiliser une ceinture de grossesse

Vous êtes convaincue de l’utiliser ? Il est donc important que vous soyez informée correctement sur son utilisation et trouverez ci-dessous quelques recommandations.

  1. Le moment idéal pour commencer à utiliser la ceinture de grossesse est entre la 25ème et la 30ème semaine de grossesse. C’est en effet la période où apparaissent les gênes les plus fortes.
  2. Il est important que la ceinture soit adaptée à votre taille et à votre poids. Bien que nous ayons souligné auparavant que les ceintures s’adaptent aux changements de votre corps, il est très important que vous en achetiez une qui vous soit adaptée au départ.
  3. Il faut que la ceinture soit élastique. Au moment de l’achat vous devez vous assurer de son élasticité. Rappelez-vous que votre corps va changer et vous serez amenée à réaliser des mouvements qui vont requérir cette caractéristique.
  4. Il faut éviter que la ceinture soit trop serrée. Rappelez vous que les ceintures n’ont pas pour but de sculpter votre silhouette mais de vous aider à supporter le poids de votre ventre et soulager vos douleurs de dos. Egalement, assurez-vous que vous vous asseoir sans problème et que vous pouvez respirer profondément.
  5. Évitez que la ceinture n’exerce une pression trop forte sur votre abdomen. Si c’est le cas, cela peut comprimer vos veines, provoquer des troubles de la circulation, des nausées et, dans les cas les plus extrêmes, des évanouissements.
  6. Elle doit être facile à mettre et à enlever. La plupart sont réellement facile d’utilisation, mais ce n’est pas le cas pour toutes. Il est important que son usage soit facile pour vous.
Les bienfaits d'utiliser une ceinture de grossesse

Utiliser une ceinture après la grossesse

  1. Elle aide votre peau à retrouver sa fermeté.
  2. La ceinture permet à vos organes qui ont bougé pendant la grossesse de retrouver leur place.
  3. Elle assure un bon maintien de votre posture. Ces ceintures renforcent considérablement votre dos et votre posture.
  4. Avec son utilisation, votre ventre retrouvera plus rapidement sa forme initiale.
  5. Elle s’ajuste parfaitement sous nos vêtements pour une silhouette affinée, le temps que vous puissiez perdre les quelques kilos surnuméraires de la grossesse.
  6. De plus, le port de la ceinture sous vos vêtement mettra vos fesses en valeur.
  7. Enfin elle soulage les douleurs de dos persistantes. Si la douleur est restée après la grossesse, elle participe à la soulager et à garder notre dos droit.

Ainsi, aucune crainte à utiliser une ceinture de grossesse. Cela sera parfaitement inoffensif pour le bébé, assurez-vous simplement d’acheter la bonne taille et n’hésitez pas à poser des questions à votre médecin.  Votre corps vous en sera très reconnaissant.