6 jeux de société pour jouer en famille en ces temps de COVID-19

17 mai, 2020
Les jeux de société peuvent être d'une grande aide pour faire face à la quarantaine déclarée à cause du coronavirus.

Les jours de confinement s’accumulent et il est de plus en plus difficile d’affronter la situation. Surtout pour les plus petits. Jouer en famille est une excellente option non seulement pour réduire le stress, mais également pour améliorer les relations. Continuez à lire notre article et découvrez ces 6 jeux de société pour jouer en famille en ces temps de COVID-19 !

Sushi Go

Amusez-vous avec ce jeu de cartes pouvant compter de 2 à 5 joueurs, combinant différents délicieux plateaux de sushis ! Sushi Go est un jeu simple et rapide. Parfait pour toute la famille !

Au bout de 3 tours, les joueurs devront choisir les uns après les autres une seule carte de leur main, la placer, face visible, face à eux, et passer leur main au joueur à leur droite.

Cette action doit être répétée jusqu’à épuisement des cartes de tous les joueurs ; cela signera la fin d’un tour. On compte les points de la combinaison des plateaux de sushis choisis pour le tour suivant. Attention à ne pas piocher de cartes de dessert !

Jeux de société pour toute la famille : Cluedo

Un classique qui reste le roi des jeux de société dans bien des foyers. Ce jeu familial avec plateau et pouvant se jouer entre 3 et 6 joueurs consiste à découvrir comment s’est déroulé un assassinat au travers de trois questions. Qui ? Avec quoi ? Quand ?

Les jeux de société en famille

Les 3 cartes du crime sont mises à part face cachée, et les autres sont réparties entre les joueurs. A l’aide d’une feuille de référence des possibles lieux, armes et coupables, les joueurs devront demander dans l’ordre quand a eu lieu le crime, qui l’a commis et avec quoi.

Virus, un jeu idéal à partager en famille en ces temps de COVID-19

Un des jeux de société les plus vendus ces dernières années, et sûrement un des plus populaires en cette période de confinement. Il s’agit d’un jeu de cartes simple pouvant compter 2 à 6 joueurs pour tous publics. Une partie dure environ 20 minutes.

Avec un maximum de 3 cartes en main à chaque tour, les joueurs devront poser et piocher des cartes jusqu’à obtenir un total de 4 organes du corps humain. Le premier qui arrive à réunir, face visible, 4 cartes d’organes différents, gagne, mais à une condition : ils doivent être sains ! Autrement dit, aucun autre joueur ne doit avoir posé de virus sur une de vos cartes d’organes.

Jungle Speed

Jungle Speed est un jeu de cartes qui pourrait tout à convenir à toute la famille. Pouvant compter entre 3 et 15 joueurs, ce jeu familial se caractérise par l’activité élevée et la participation de tous ses membres.

La première chose à faire pour jouer à Jungle Speed, c’est de distribuer toutes les cartes entre les joueurs et d’en faire des tas de taille égale. Dans l’ordre, il faut retourner les cartes face visible jusqu’à ce qu’un joueur se rende compte qu’il y a 2 cartes avec le même symbole.

Une famille qui joue à des jeux de société pendant la quarantaine

A ce moment-là, il doit prendre le totem, figure symbolique du jeu, avant les autres. Le perdant doit alors prendre toutes les cartes retournées du gagnant. Le premier à ne plus avoir de cartes gagne la partie !

Dixit

Comptant 3 à 6 joueurs, Dixit est un jeu de cartes très original et très esthétique. Les joueurs doivent essayer de deviner quelles sont les cartes des autres en se basant sur une seule piste.

Il s’agit d’un jeu idéal pour jouer en famille avec les plus petits, puisqu’il favorise le développement de la créativité et de l’imagination.

Pandemic, le leader des jeux de société pour jouer en famille en ces temps de COVID-19

Enfin, probablement le jeu de société le plus connu du secteur actuellement. Chaque joueur doit jouer un rôle bien précis pour sauver l’humanité au travers de la découverte des 4 remèdes aux maladies qui menacent toute la planète.

Un des traits les plus caractéristiques et attractifs de ce jeu est que l’unique rival est le jeu lui-même. Autrement dit, il s’agit d’un jeu de société coopératif où les joueurs sont dans une même équipe pour pouvoir gagner.