5 types de coiffures faciles à réaliser pour une fille

11 août 2018
La chose importante à propos des coiffures des filles c'est qu'elle soient facile à faire, mais en même temps qu'elle ne semble pas négligée ou disgracieuse. Nous devons également prendre en compte d'autres aspects, tels que, par exemple, le type de cheveux de la fille, sa longueur et, bien sûr, son confort.

Les tresses sont une excellente option. Cependant, elles ne devraient pas être trop négligées, car elles peuvent sembler trop banales ou très impersonnelles. De petits détails peuvent être ajoutés ici ou là pour obtenir un résultat sensationnel.

Cinq bonnes alternatives pour créer des coiffures faciles et belles pour une fille

Queue de cheval basse avec les cheveux croisés

des tas de possibilités de coiffures

Dans cette coiffure pour fille, il s’agit de faire une queue de cheval normale, à environ 3 ou 4 centimètres de la base du cou. Le détail particulier est qu’il est décoré avec les cheveux eux-mêmes. Comment y parvenir ? C’est simple : simplement, avant de faire la queue de cheval, une mèche de cheveux est séparée à droite et une autre à gauche. Ensuite, la queue commune est faite, en la nouant avec un élastique.

Les brins lâches sont alors entrelacés, sur la bande. Une sorte de « x » devrait être formé autour de la queue de cheval. À la fin, attachez le tout avec une épingle, sous la queue de cheval.

Queue de cheval haute avec les cheveux noués

C’est aussi une coiffure très facile à réaliser, avec une belle touche d’élégance. Vous commencez par peigner les cheveux en arrière, de sorte qu’ils soient serrés. Ensuite, faites la queue de cheval avec un élastique, de préférence près du haut de la tête. C’est plus joli une fois qu’ils sont noués.

Ensuite, prenez un brin à l’arrière de la queue (celui contre la tête) et enroulez-le autour de l’élastique. Enfin, il faut serrer le tout avec une épingle.

Joli chignon « barbe à papa »

Ceci est une coiffure confortable pour une fille et cela prend également soin de ses cheveux. Il est idéal à utiliser quand la jeune fille doit bouger beaucoup, par exemple en gymnastique ou en cours de danse. Comme il est bien serré, il n’y aura pas de problèmes si votre fille tombe ou se redresse.

La première étape consiste à faire une queue de cheval sur le dessus de la tête et à la nouer avec un élastique. Ensuite, les cheveux sont peignés vers un côté et vers l’avant, de sorte qu’ils se trouvent devant le visage. Ensuite, enroulez tous les cheveux autour de la queue de cheval et finalement, attachez-les avec trois ou quatre pinces. C’est comme un flocon de neige sur sa tête.

Vous pouvez également faire appel à une variante de « barbe à papa », si la fille a les cheveux longs. Dans ce cas, au lieu de faire une queue de cheval au sommet, faites une tresse. À la fin, enroulez-la sur elle-même et tenez-la avec des épingles à cheveux.

les tresses sont une possibilité de coiffures

Tresse à pointe

C’est une coiffure très confortable car elle recueille les cheveux sans trop de difficulté et ne se défait pas facilement. La fille peut jouer et bouger sans problème et les cheveux resteront là, intacts. La tresse peut être faite avec tous les cheveux, ou avec une partie de ceux-ci. En général, une seule partie des cheveux est prise.

La première chose à faire est de mettre tous les cheveux en arrière qu’ils soient bien lisses. Ensuite, prenez une mèche sur le devant de la tête, entre le front et la couronne. Divisez cette mèche en trois et commencez à tresser.

Pour avancer, on prend des mèches de cheveux sur les côtés et on les incorpore dans la tresse. Cela signifie que la tresse initiale devient une tresse plus grande.

Dans certains cas, les mèches de cheveux sont prises jusqu’à atteindre les oreilles. Ensuite, la tresse est terminée et le reste des cheveux est laissé libre. En d’autres occasions, la tresse est tissée jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la nuque. Pour finir, attachez-la simplement avec un élastique.

Tresse roulée

les coiffures simples pour fille

Cette coiffure ne convient que pour les filles ayant les cheveux longs. Sinon, elle sera très compliquée. On l’utilise lors d’occasions spéciales, car elle est un peu complexe pour les activités quotidiennes.

Vous devez d’abord prendre tous les cheveux et les envoyer d’un côté. Ensuite, séparez-les en deux parties, avec vos doigts. La coiffure commence en bas du cou sans entrer en contact avec la tête. C’est une tresse basse.

Enroulez l’une des mèches et divisez l’autre à nouveau en deux. Il reste trois mèches : les cheveux enroulés et les cheveux divisés en deux. Avec ces trois brins, tissez une tresse et faites la même chose jusqu’à atteindre les pointes.

Vous devez alterne l’enroulement entre les deux mèches principales. Autrement dit, si vous avez commencé à dérouler la mèche de droite, enroulez celui de gauche à l’étape suivant, et ainsi de suite. À la fin, fixez cette coiffure avec un élastique.

 

A découvrir aussi