4 coiffures pour les filles aux cheveux courts

· 21 mai 2018
Si votre petite fille a les cheveux courts, les possibilités d'expérimenter avec ses cheveux sont toujours présentes. Voici quelques idées de coiffures pour les filles aux cheveux courts afin que vous puissiez faire des essais et vous amuser ensemble.

Avoir les cheveux courts ne signifie pas que vous ne pouvez plus faire de merveilles pour les mettre en valeur. Les coiffures pour les filles aux cheveux courts mettent à l’épreuve la créativité des mères, des sœurs, des tantes et des coiffeuses. Néanmoins, les résultats sont fantastiques.

Comme pour les femmes adolescentes ou adultes, la coiffure doit viser à mettre en valeur les traits et les particularités du visage et du corps en général. Dans ce sens, les chevelures courtes ne laissent absolument rien à désirer.

Au contraire, nous pourrions dire qu’elles renforcent les qualités uniques de chaque fille. Voici quelques idées pour réaliser les meilleures coiffures pour les filles aux cheveux courts. Partagez-les avec votre fille et essayez celle qu’elle préfère!

Des coiffures pour les filles aux cheveux courts

On ne peut pas débattre ce qui est évident: les options se réduisent un peu en comparaison avec une fille qui a les cheveux plus longs. Toutefois, c’est un beau défi; on doit être extrêmement habiles pour donner cette touche de distinction à la chevelure d’une petite fille.

1. Attachés d’un côté

Nous débutons par une coiffure simple, que vous réussirez au premier essai. Pour commencer, vous devez coiffer les cheveux de votre fille vers un côté. Ensuite, faites une ligne à partir de l’oreille vers l’avant sur le côté avec le plus de cheveux. Rassemblez les cheveux libres avec un élastique.

Puis, ramasser une petite mèche près du front, au début de la ligne que vous avez faite avant. Pour former cette séparation et toutes celles qui suivront, faites comme si vous dessiniez un carré en allant d’abord sur le côté et ensuite jusqu’au front avec le peigne.

Ensuite, attachez la mèche avec un élastique coloré et prenez une mèche légèrement plus grande derrière la dernière. Répétez le processus avec un élastique d’une autre couleur et en ajoutant la mèche précédente, qui est plus petite.

Lorsque vous atteigniez la cinquième mèche, rassemblez toutes les mèches avec les cheveux qui sont restés lâchés. Il y aura une belle combinaison de couleurs qui simuleront une tresse sur toute la tête de votre petite fille.

Les coiffures pour les filles aux cheveux courts sont possibles, et on peut même y inclure des tresses

2. Les nœuds et les petites couettes

Dessinez un carré avec les cheveux de votre fille. Cela signifie que vous devez faire une ligne vers chacun des côtés et séparer également la frange.

Par la suite, nouez la frange avec un élastique. Puis, divisez le carré qui se trouve sur le dessus et l’attachez aussi avec des élastiques. A partir de la deuxième rangée de devant, vous devez inclure également la mèche antérieure, comme sur la première coiffure de la liste.

L’étape suivante consiste à diviser les cheveux lâchés en deux pour faire des couettes. Les attacher chacune séparément et ajouter un nœud pour donner la touche finale à cette simple coiffure.

 » Les chevelures courtes renforcent particulièrement les qualités uniques de chaque fille ».

3. Des élastiques colorés avec peu de cheveux

Si votre fille a peu de cheveux ou qu’ils sont encore trop courts, ne vous en faites pas. Parmi cette liste de coiffures pour les filles aux cheveux courts, nous avons une idée pour vous.

Faites une ligne sur le côté avec ses cheveux et prenez des mèches du front vers l’arrière. Avec chaque mèche, faites un petit rouleau à l’extrémité et attachez-le avec un élastique. A mesure que vous avancez, rassemblez les mèches en les tirant vers l’arrière.

Quand vous arrivez à la dernière, laissez-la libre comme une petite queue de cheval et ajoutez-lui simplement un nœud pour lui donner le détail final. La frange et les cheveux des côtés doivent être soigneusement peignés afin d’obtenir une belle apparence

4. Une tresse avec ruban

Les coiffures pour les filles aux cheveux courts peuvent parfaitement inclure des tresses. En effet, comme la coiffure précédente, elle peut être utile même pour celles qui n’ont pas beaucoup de cheveux. Voici la meilleure manière d’y arriver.

Tout d’abord, en laissant de côté la frange, peignez les cheveux vers l’arrière en formant de petites mèches ; ensuite, attachez chacune d’entre elles avec des élastiques. Avec la pointe dépassant de chaque élastique, divisez-la au milieu et formez une tresse avec celles de la mèche suivante. Ainsi, en tressant et en attachant, vous arrivez à l’autre côté.

Les coiffures pour les filles aux cheveux courts sont simples et mettent en valeur le visage de l'enfant

Une fois que vous l’avez fait, laissez la dernière mèche attachée et placez un nœud. Il est possible de laisser la coiffure ainsi, dans ce cas nous vous suggérons d’ajouter un ruban depuis le premier élastique que vous avez placé sur un côté jusqu’à l’autre extrême.

Vous devez le faire passer sous la racine de chaque tresse. A la fin, vous n’avez qu’à l’attacher et y mettre le nœud par dessus. 

Comme vous pouvez le constater, ces coiffures pour les filles aux cheveux courts sont simples et ravissantes. Il est toujours recommandé de les essayer avec les cheveux mouillés et de s’assurer que l’enfant est calme à ce moment-là. Si elle n’est pas d’humeur, gardez-la pour une autre fois; après tout, c’est une façon amusante de profiter chacune l’une de l’autre et de tester de nouveaux styles !