5 sorties pour la Semaine sainte en Espagne

24 mars 2019
Cette époque génère beaucoup de doutes auxquels nous ne savons souvent pas répondre. Organiser des activités avec les enfants nous épuise souvent et nous rend complètement indécis sur ce que nous ferons pendant ces quelques jours.

On entend déjà les trompettes et les clarinettes ! Et avec elles, une période de vacances scolaires pour les enfants. Le printemps vient de commencer, les fleurs commencent à fleurir et un doute nous envahit : quelles sont les meilleures idées de sorties pour la Semaine sainte en Espagne avec les enfants ?

Il faut d’abord souligner que ces dates ne signifient pas la même chose pour tous. Vous pouvez être croyant ou non. Vous vous trouvez peut-être dans ce vide intermédiaire où vous ne savez pas quoi croire mais vous profitez de cette époque.

Beaucoup de gens décident de rester chez eux. D’autres vont à la campagne et un petit groupe de personnes décide d’aller à la plage ou à l’étranger.

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent les plans plus traditionnels, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous proposer de nombreuses idées de sorties pour que la Semaine sainte en Espagne avec les enfants ne vous donne pas de maux de tête.

Lisez également :
7 idées pour passer Pâques avec les enfants

5 idées sorties pour la Semaine sainte avec les enfants

Deux enfants rient

  1. Se rendre aux processions

    Si vous êtes croyant et vos enfants aussi, les processions peuvent être votre meilleure optionLes enfants en apprendront un peu plus sur leur religion et vous pourrez vivre votre foi sans avoir à vous enfermer dans une église.

    En revanche, si vous ne croyez pas en Dieu, c’est également une bonne alternative culturelle.

    La Semaine sainte fait partie de la culture hispanique et son histoire mérite d’être racontée. Que l’on pratique une religion ou non, il faut rappeler que la tolérance, le respect et l’amour doivent prévaloir dans notre entourage.

  2. Aller à la campagne

    Si vous avez la chance qu’il fasse beau pendant la Semaine sainte, n’hésitez pas : emmenez vos enfants à la campagne. Il n’y a pas de meilleure époque pour être en contact avec la nature et avec leurs propres émotions. Et ce même si la pluie est malheureusement de la partie, sortez avec votre parapluie.

    Vos enfants s’amuseront bien. Ils courront, tomberont et ils respireront de l’air non pollué. Souvent, nous passons tant de temps dans la ville que nous oublions les merveilles qui se cachent à peu de kilomètres. Certes, faites attention, surtout s’il y a de la boue. Les enfants peuvent faire de grosses bêtises avec !

    « Un enfant peut toujours enseigner trois choses à un adulte : à être content sans raison, à être toujours occupé avec quelque chose et à savoir exiger de toutes ses forces quelque chose qu’il veut. »
    -Paulo Coelho-

  3. Oeufs de Pâques

    La tradition des oeufs de Pâques n’est pas identique dans tous les pays. Dans certains pays, c’est la famille qui les confectionne. Dans d’autres, on les achète dans une boulangerie. Peu importe, les enfants adorent l’illusion que ceux-ci leur offrent.

    Qui n’aime pas découvrir des lapins de Pâques en chocolat dans l’herbe ? Lancez-vous et participez à cette tradition si intime. Retournez en enfance et profitez au maximum de ces jours.

    Des enfants font de la peinture avec les mains
  4. Réunions familiales

    Ces jours sont parfaits pour rendre visite à la familleCela fait sûrement longtemps que les enfants n’ont pas vu leurs grands-parents et oncles et tantes -surtout s’ils vivent ailleurs. Si vous travaillez, vous pouvez envoyez vos enfants avant pour qu’ils profitent des jours avant votre arrivée.

    Avec le peu de temps que nous consacrons à notre famille, vous devez profiter au maximum de ces moments de réunion. Faites les valises (et celles de vos enfants) et faites la surprise à vos proches !

  5. Profiter de la ville

    Si vous devez rester en ville pour des raisons professionnelles (ou parce que vous le voulez), vous pouvez profiter pour préparer des sorties intéressantes. Emmenez les enfants voir une comédie musicale ou une pièce de théâtre. Allez au musée avec eux, organisez un dîner ou un cinéma en famille. Demandez-leur simplement ce qu’ils veulent faire.

    Nous obligeons souvent les enfants à faire des choses qu’ils ne veulent pas. Ils ont peut-être des idées en tête avec des activités qu’ils trouvent amusantes. Avant de faire quoi que ce soit, parlez avec eux et intéressez-vous à leur opinion.

    Les idées sorties pour la Semaine sainte en Espagne avec les enfants sont une bonne manière d’unir la famille. Le travail, l’école et la routine portent atteinte aux relations. Ces courtes périodes de temps sont toujours nécessaires et positives, tant au niveau physique que mental.