5 sites pour faire des recettes en famille

Cuisiner en famille est une activité très éducative pour les plus petits. Nous vous présentons les meilleurs sites pour apprendre de nouveaux plats.
5 sites pour faire des recettes en famille

Dernière mise à jour : 13 septembre, 2021

Faire des recettes en famille est essentiel pour améliorer l’éducation nutritionnelle des enfants. En établissant une bonne base dès le début, vous serez moins susceptible de développer un régime alimentaire inapproprié à l’avenir. Et comme on dit toujours, cela peut conditionner l’état de santé.

Par ailleurs, l’alimentation pendant les premières étapes de la vie est déterminante pour assurer le bon développement de l’organisme. Les besoins en certains nutriments augmentent au cours de cette étape, donc encourir un déficit peut générer des pathologies complexes et chroniques.

Quelques idées de sites pour faire des recettes en famille

Dans cet article, nous vous présentons les meilleures sites Web de recettes à faire en famille. Au début, vous devriez opter pour les plats classés comme simples et au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous pouvez augmenter la difficulté. Prenez note!

1. Petites recettes

Sur ce site, vous trouverez de nombreuses options, à la fois à consommer quotidiennement et à préparer dans un contexte de fête. Il est important de noter que les sucreries doivent être incluses dans le guide avec modération, car de grandes quantités de sucre simple peuvent affecter négativement le métabolisme.

De plus, ce site vous indique quels sont les avantages de consommer chacun des plats présentés. Il précise également les propriétés de nombreux aliments, afin que vous sachiez quel est leur rôle dans l’alimentation.

Deux jeunes filles qui cuisinent.

2. Babycocina pour faire des recettes en famille

Babycocina enseigne des options alimentaires pour la journée, comme des plats adaptés pour commencer l’alimentation solide du bébé. Selon des recherches publiées dans la revue Nursing Clinica, cette méthode est appropriée pour l’introduction des premiers aliments dans l’alimentation du bébé et réduire son rejet à l’avenir.

Vous pouvez également trouver des recettes pour les enfants qui souffrent d’allergies ou d’intolérances alimentaires, avec plusieurs options de plats sans lactose, œuf et gluten. Il présente également un format de podcast pour expliquer des sujets liés à la nutrition.

3. Conmishijos

Dans ce cas, un grand nombre de recettes simples sont présentées et vous permettent d’inclure les plus petits dans le processus de préparation. Le site met particulièrement l’accent sur l’importance d’établir une alimentation équilibrée et variée dès l’enfance.

Cette page est organisée par catégories et vous pouvez accéder aux plats pour le petit-déjeuner, le déjeuner, les collations ou les dîners. Vous pouvez même obtenir des options pour des célébrations spéciales, comme Noël.

4. Kiwilimon

Kiwilimon regroupe plus de 1000 recettes à préparer avec les plus petits et propose une grande variété de plats. Jouez avec les formes de présentation pour obtenir des présentations amusantes, avec des formes d’animaux pour attirer les plus petits de la maison.

De plus, c’est un site mexicain, donc la plupart des recettes sont typiques de cette région.

5. Les recettes de Julia pour faire des recettes en famille

Il s’agit d’un blog où les plats pour la cuisine familiale sont enseignés de manière simple. Certains d’entre eux sont sucrés, comme de délicieuses fèves à la gelée maison.

De plus, il dispose d’une chaîne YouTube où les préparatifs sont diffusés en vidéo et cela améliore sa capacité d’enseignement.

Il est possible de trouver une grande variété de recettes sur ce blog. Il est donc recommandé aux débutants comme aux plus expérimentés. Dans tous les cas les élaborations sont parfaitement expliquées.

Préparer des recettes en famille

Préparer des recettes en famille est une activité très enrichissante pour tout le monde. Elle contribue surtout à renforcer l’éducation nutritionnelle des plus petits qui est essentielle pour assurer une bonne santé à l’avenir.

En cuisinant ensemble, vous pouvez inculquer de saines habitudes et toujours miser sur les préparations maison plutôt que sur les ultra-transformées.

Enfin, gardez à l’esprit que pour garantir le bon développement de l’enfant, il est non seulement nécessaire d’améliorer la qualité de l’alimentation, mais aussi d’adopter des routines appropriées. Parmi elles, la pratique d’exercices physiques réguliers et de bonnes nuits de repos.

Cela pourrait vous intéresser ...
Quels sont les avantages des repas en famille ?
Être parentsLisez-le dans Être parents
Quels sont les avantages des repas en famille ?

Manger en famille est de plus en plus rare dans la société actuelle. Malheureusement, cela se perd. Découvrez pourtant les bienfaits des repas en f...