5 moments merveilleux de la grossesse

· 11 septembre 2018
Il existe de merveilleux moments de la grossesse qui restent gravés pour toujours dans votre mémoire. Les années ont beau passer, ceux-ci sont telles ces scènes de vos films préférés dont vous vous rappelez aussi précisément que si vous veniez juste de les voir.

Il existe de merveilleux moments de la grossesse qui restent gravés pour toujours dans votre mémoire. Les années ont beau passer, ceux-ci sont telles ces scènes de vos films préférés dont vous vous rappelez aussi précisément que si vous veniez juste de les voir.

La grossesse est une étape sensible qui demande du dévouement, de la patience et de l’effort. C’est également une étape pendant laquelle on souffre de beaucoup de maux. Néanmoins, aucun de ces troubles qui se présentent ne parviendra à dépasser la joie d’accoucher.

5 moments merveilleux de la grossesse

Lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte

Apprendre que vous attendez un enfant est de loin l’une des nouvelles les plus touchantes et merveilleuses que vous aurez tout au long de votre vie. C’est un instant d’incertitude, de réaffirmation et d’émotions contradictoires qui vous abasourdiront. Cela sera d’autant plus vrai si votre désir d’être mère est ardent. Ou si, des années durant, vous attendiez cette nouvelle.

Lorsque vous voyez votre bébé pendant l’échographie

Lorsque vous voyez votre bébé pour la première fois sur l’image de l’échographie, l’émotion intense qui s’empare de vous, vous fera éclater en sanglots. En fin de compte, c’est la première « photo » sur laquelle vous pouvez le voir. Vous pouvez également vous assurer que vous avez réellement une créature qui grandit dans vos entrailles. Les tests de grossesse ou ses symptômes ne valent rien. L’échographie vous offre le signal le plus véridique et direct qu’enfin, à l’intérieur de vous, s’est produit le miracle de la vie. 

Les moments merveilleux de la grossesse

La première photo de votre enfant est relativement floue. La qualité de l’image est mauvaise, mais sa valeur émotionnelle est énorme.

Lorsque vous connaissez le sexe de votre enfant

Le technicien en échographie vous indique le sexe de votre enfant. Si l’on vous donnait la possibilité de sauter sur la table d’examen à cet instant, vous le feriez sans doute. La confirmation que votre bébé a le sexe que vous souhaitiez entraîne en vous un fort impact émotionnel. Dans le cas contraire, la nouvelle vous rend aussi heureuse. En effet, votre rêve se réalise : lui donner un prénom et dessiner un visage de celui que vous portez à l’intérieur de vous. 

À partir de ce moment, vous commencerez à réfléchir à qui il ressemblera, quels traits seront semblables aux tiens et lesquels il aura pris de son père.

Le premier « courant » ou « mouvement électrique » dans votre ventre

Le moment où vous sentez le bébé pour la première fois est un autre des moments inoubliables de la grossesse. Cette « rafale » ou « courant » qui fait bouger votre ventre entre la 16e et la 20e semaine  -bien que cela puisse arriver plus tôt. Cela vous provoque un sursaut ou une petite frayeur bien que ce soit « de faible fréquence ». C’est le premier signe que vous envoie votre enfant. À partir de cet instant,  il utilisera très souvent ce mode de communication

Lorsqu’il répond à vos stimulations

À mesure que passent les mois de grossesse, vous allez adorer attirer l’attention de votre bébé. Pour cela, à chaque instant, vous le « biperez » pour qu’il vous réponde. Dans le même ordre d’idée, vous utiliserez tous les outils dont vous disposez. Entre autres, votre voix, votre chant, les caresses sur votre ventre, de petits coups, des baisers, etc. Et bien que vos stimulations soient variées, les réponses de votre enfant se résumeront en coups de pied, de coude ou de tête. Les plus doux que vous recevrez de votre vie. 

Ces mouvements, parfois brusques, parfois doux, vous prouveront qu’il est là. Ainsi, ceux-ci deviendront quelques-uns des moments merveilleux de la grossesse que vous n’oublierez jamais.

Les moments merveilleux de la grossesse

D’autres moments magiques de la grossesse et de l’accouchement

Toute la grossesse sous-entend une expérience intense. Cependant, il existe, au-delà de ce qui nous avons mentionné, d’autres instants agréables qui se vivent d’une façon particulière.

Parmi eux, ne seront sans doute jamais oubliés :

  • Les contractions
  • Le jour où l’obstétricien vous annonce la date programmée de votre césarienne
  • L’anesthésie péridurale
  • Le moment de l’accouchement, toute la douleur et l’émotion que cela implique
  • Quand l’on sort votre enfant de votre ventre et comment ils le prennent pour s’en occuper
  • Les premières pleurs de votre bébé
  • Quand on l’approche de vous pour que vous le voyiez bien et que vous lui donniez un bisou

La naissance d’un enfant est toujours la culmination d’une étape qui revêt toujours son charme. L’opportunité d’offrir la vie à quelqu’un ne laisse aucune mère indifférente. Si vous venez de savoir que vous êtes enceinte, ne perdez pas l’occasion de conserver en vous tous ces merveilleux moments de la grossesse.