5 idées originales de carton d’invitation d’anniversaire

22 février 2019
Les premières fêtes d'anniversaire des enfants sont toujours un précieux souvenir. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées pour réaliser des invitations spéciales. Ouvrez grand vos yeux !

Les premières fêtes d’anniversaire des enfants sont l’un des événements les plus spéciaux qui soient, à la fois pour vous et pour le petit. Il est tout aussi important de réaliser une invitation à la mesure de l’événement.

Pour cela, dans l’article suivant, nous vous proposons quelques idées pour réaliser le carton d’invitation d’anniversaire de votre enfant qui vous seront sûrement très utiles !

Certes, pour réaliser le carton d’invitation d’anniversaire de votre enfant, vous n’aurez besoin que de temps, de créativité et d’enthousiasme. De plus, il est certain qu’avec les matériaux et les outils que vous pouvez avoir chez vous, cela suffira à montrer votre originalité.

Si votre enfant est plus âgé, vous pouvez également l’inclure dans cette activité, de sorte que l’invitation semble venir personnellement de lui. Votre enfant peut contribuer aux invitations ou apporter des illustrations sur les côtés de la feuille.

carton d'invitation d'anniversaire de votre enfant

Que vous invitiez des enfants ou toute la classe, les invitations créatives rendent la fête spéciale dès le début. Celles-ci doivent être originales, amusantes et inclure les informations pertinentes.

Une façon de différencier la fête d’anniversaire de votre enfant est de faire vos propres invitations. C’est à la mode et c’est l’un des meilleurs moyens de visualiser la fête que vous envisagez, ainsi qu’une petite revendication tangible. Voici quelques idées pour fabriquer un carton d’invitation d’anniversaire de votre enfant en toute simplicité. Vous laisserez sûrement tout le monde bouche-bée !

Les meilleures idées pour faire le carton d’invitation d’anniversaire de votre enfant

1. Photos imprimées

Tout d’abord, il est important que vous soyez réaliste quant à l’âge de votre enfant. Cela signifie que lors des premières fêtes d’anniversaire, l’enfant ne sera pas au courant de l’invitation créée par sa mère. En ce sens, il est idéal de conserver une copie du carton. Nous vous recommandons donc de créer des invitations, telles que des photos imprimées.

2. Un chapeau de fête

Par exemple, au lieu d’envoyer une invitation sur un morceau de papier, pliez-la pour obtenir des chapeaux de fête. Les petits invités voudront sûrement le garder comme souvenir. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs conceptions de chapeaux de fête pliables que vous pouvez utiliser comme carton d’invitations d’anniversaire.

3. Les cocotes en papier

Tous les enfants ont joué aux cocotes en papier au moins une fois dans leur vie. C’est une façon amusante et créative de rendre les invitations d’anniversaire de vos enfants intéressantes.

Les rabats extérieurs peuvent contenir des décorations et les rabats internes peuvent inclure des informations telles que la date, l’heure et le lieu. Au lieu de vous concentrer à créer une cocote en papier parfaite, rendez-la colorée et créative !

4. Des cartons d’invitations au chocolat personnalisés

Si vous recherchez des options créatives pour inviter des personnes à la fête de votre enfant, les confiseries au chocolat personnalisées sont une idée unique. Vous pouvez avoir la date et l’heure enregistrées dans le chocolat.

La boîte peut également être personnalisée pour fournir plus d’informations sur la fête. Cela garantira que les personnes se souviennent de l’invitation !

5. Utilisez la vidéo comme support

carton d'invitation d'anniversaire de votre enfant

Enfin, nous vous suggérons une autre façon de créer un carton d’invitation d’anniversaire de votre enfant très originale. Il s’agit d’envoyer une invitation vidéo par e-mail ou via les réseaux sociaux. C’est une façon amusante de personnaliser la fête d’anniversaire et de s’assurer que tous vos invités reçoivent l’invitation.

De plus, c’est très simple pour vous et sa préparation vous prendra très peu de temps. Vous n’avez besoin que de votre smartphone et de penser au message que vous souhaitez envoyer.

Enfin, n’oubliez pas que les options pour créer l’invitation d’anniversaire sont illimitées et dépendent essentiellement de votre créativité et de votre inventivité.

Nous espérons que notre liste d’idées pour rendre le carton d’invitation d’anniversaire de votre enfant original sera très utile. Nous sommes convaincus que vous serez original et que la fête de votre tout-petit sera un véritable succès !