Recettes pour anniversaires

01 janvier, 2019
Bien que les enfants ne s'arrêtent parfois même pas pour manger, cela ne signifie pas que ce ne soit pas un aspect important à prendre en compte dans la préparation d'un anniversaire.

Organiser une fête d’anniversaire pour votre enfant requiert une grosse organisation : décoration, jeux et peut-être ce qui prend le plus de temps, la nourriture. Pour vous simplifier la tâche, voici quelques recettes pour anniversaires à réaliser chez vous de manière simple et rapide.

À l’inverse des adultes, les enfants sont peu regardants vis-à-vis de la nourriture pendant les fêtes d’anniversaire. En règle générale, leur attention est plutôt centrée sur les jeux qu’ils ont à disposition.

Cependant, cela ne signifie pas que c’est un aspect à négliger au moment d’organiser un anniversaire. Aussi minime soit-il, ce moment de repos mérite quelques en-cas pour faire le plein d’énergie.

Il n’est pas toujours aisé de trouver des apéritifs simples et bon marché. Ainsi, vous solutionnerez l’une des tâches les plus pénibles de ce genre d’évènements. Voici quelques recettes pour anniversaires.

Vous pourrez ainsi planifier la meilleure fête pour que votre enfant et ses ami(e)s profitent d’un bon goûter.

4 recettes pour anniversaires

Avant de commencer l’énumération, il convient de souligner que les recettes pour anniversaires ultérieurement détaillées ne sont pas ce que l’on pourrait appeler des goûters sains.

L’idée de divertissement n’est généralement pas associée à une alimentation saine pour les enfants. C’est pourquoi nous devrions faire un léger écart par rapport aux règles habituelles.

    1. Gâteaux à la fraise

      Les gâteaux ou cupcakes sont un grand classique des anniversaires. Ils sont faciles à préparer et apportent de la beauté à une table de goûter. Il faut d’abord réaliser la pâte. Voici les étapes à suivre :

      • Battre 130g de beurre avec une pincée de sel et 250g de sucre glace jusqu’à l’obtention d’une pâte.
      • Mélanger et ajouter deux oeufs (un par un en mélangeant) au mélange.
      • Ajouter une cuillère à soupe de pâte de fraises.
      • Dans un autre bol, ajouter 180g de farine commune et une cuillère à café et demie de levure. Passer au tamis à deux reprises.
      • Ajouter un tiers du mélange de farine à celui de beurre et mélanger. Ajouter ensuite 50mL de lait tiède. Répéter le processus avec un autre tiers du mélanger et 50mL de lait. Ajouter enfin ce qu’il reste du mélange.

      Il ne vous reste ensuite qu’à placer le mélanger dans des moules en papier et à enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 20 minutes. Pour la couverture, faites chauffer 4 blancs d’oeuf et 160g de sucre dans une petite casserole à feu moyen. Mélanger constamment jusqu’à l’obtention d’une texture molle.

      Ensuite, à l’aide d’un batteur, battre à vitesse élevée jusqu’à obtenir des pics durs. Réduire ensuite la vitesse en ajoutant 140g de beurre en morceaux. Ensuite, revenir progressivement à une vitesse élevée jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

      Réalisation d'un cupcake

      Ensuite, mettre 1 cuillère à soupe de pâte de fraise et 6 fraises en purée et battre légèrement. Si c’est encore liquide, on peut le réserver au frigo pour quelques minutes.

      Veillez à ce que le beurre soit à température ambiante et que la meringue soit bien préparée avant de l’ajouter. Pour finir, décorer avec une poche à douille et voilà !

      Lisez également :
      3 recettes sucrées, faciles et sans gluten

    2. Biscuits domino

      Cette recette est une forme très efficace d’ajouter quelque chose d’attractif à une recette de biscuits. Pour la réaliser, vous devez suivre ces étapes :

        • Battre 100g de beurre et 100g de margarine sans sel dans un bol. Incorporer, peu à peu, 100g de sucre. Faire de même avec un oeuf.
        • Passer au tamis 2 tasses ou 240g de farine et 3 cuillères à soupe de cacao. Les ajouter au mélange petit à petit. Battre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et laisser reposer.
        • Sur une feuille de papier sulfurisé, placer la pâte et l’étirer. Placer une autre feuille au-dessus.
        • Étirer la pâte jusqu’à une épaisseur d’1 cm et la réserver pendant une heure.
        • La replacer sur le papier et la couper en carrés. Ensuite, recouper pour obtenir des dominos.
        • Avec un pic à brochette, marquer doucement la séparation du domino (sans couper la pâte) et décorer avec des Smarties.
        • Enfin, enfourner 5 minutes à 180 °C.

          “Aussi minime soit-il, ce moment de repos mérite quelques en-cas pour faire le plein d’énergie.”

    3. Brochette de banana split

      Si vous souhaitez inclure des fruits, c’est peut-être la recette idéale. À l’instar des cupcakes, c’est un élément parfait pour décorer la table. Sa préparation est très simple. En résumé, il s’agit de piquer des morceaux de fruits sur un pic à brochette.

      L’on doit posséder des brownies et des amandes en morceaux. Ensuite, placer les fraises, ananas, bananes, les brownies et les amandes sur une couche de chocolat à dessert.

      Des biscuits arc-en-ciel

    4. Des desserts en arc-en-ciel

      Les desserts arc-en-ciel sont l’une des meilleures recettes pour anniversaires. En outre, vous démontrerez votre avant-gardisme quant aux tendances culinaires pour des fêtes d’enfants.

      Vous pouvez inclure cette variété d’apéritifs sous forme de biscuits, de gélatines colorées voire dans un gâteau. Si vous pensez à une préparation complexe et exigeante, ne vous inquiétez pas. Une autre bonne alternative sont les desserts arc-en-ciel.

      Enfin, nous pourrions également ajouter d’autres idées, comme les toasts et les bonbons qui se trouvent généralement sur toutes les tables d’anniversaires. Si, au contraire, vous souhaitez quelque chose de plus sain, vous pouvez choisir d’organiser un anniversaire avec peu de bonbons.