Le premier anniversaire de votre bébé est aussi le vôtre

· 19 octobre 2017

Le premier anniversaire de votre bébé n’est pas que sa fête. C’est également votre première année en tant que maman !

Quand on a notre premier enfant, on apprend énormément de choses au fil des jours; car  il n’existe pas de manuel qui vous explique comment être une bonne mère.

Vous êtes-vous déjà posé la question : Comment devrait être le premier anniversaire de mon enfant  ?

La célèbre marque de couches pour bébés, Pampers, a réalisé une campagne émouvante et a créé une vidéo appelée « le premier anniversaire d’un enfant, c’est aussi celui de sa mère ». Dans le clip, on voit de façon très touchante tout ce que traverse une mère et le chemin parcouru pendant cette première année.

D’après cette vidéo, voici comment vous devriez fêter le premier anniversaire de votre bébé :

Dans le clip, on peut voir l’histoire que connaissent beaucoup de mères qui emmènent leur bébé à des consultations à l’hôpital.

Au fur et à mesure, les papas apparaissent en parallèle. Ils expliquent pourquoi leurs épouses fêtent aussi une année, et parlent de tout ce qu’elles ont fait pour leurs enfants. Et que s’il y a une chose qui est bien vraie, c’est que la maternité vous rend plus fortes.

Chacun d’entre eux place des photos de leur épouse avec leur bébé sur les murs des couloirs de l’hôpital. Avec des petites notes disant à quel point ils sont reconnaissants de leur travail de mère. Ils rappellent aussi qu’ils ne fêtent pas seulement le premier anniversaire de leur bébé, mais aussi le leur en tant que mères.

Le coup de foudre, c’est l’amour que l’on a pour son bébé. On tombe si fort qu’on ne peut plus se relever.

-Anonyme-

Dans cette campagne, Pampers veut féliciter les mères pour leurs efforts, le fait de mettre leurs enfants en premier dans leurs priorités et de leur offrir un amour inconditionnel. Le fait de leur souhaiter leur anniversaire touche profondément les mères, qui sont émues.

Une maman embrasse son bébé

Rappelez-vous donc que quand vous allez fêter le premier anniversaire de votre bébé, vous devriez également vous préparer un gâteau, afin de vous féliciter de votre travail en tant que maman.

Que vit une mère pendant la première année de son bébé ?

On se transforme de « mère pour la première fois » en la meilleure des mamans

Peut-être qu’au début, il y aura beaucoup de choses que vous ferez mal. Mais avec le temps et l’expérience, vous allez vous améliorer jour après jour.

Notre corps n’est plus comme on voulait qu’il soit

Après avoir eu un enfant, on ne se sent pas du tout à l’aise avec notre corps. Mais c’est normal après tous ces mois passés avec une petite personne à l’intérieur. Tout reviendra à la normale.

On a appris à connaître notre enfant

Même si on se laisse souvent entraîner par les conseils d’autres personnes, on finit par comprendre que chaque bébé a sa propre personnalité et ses préférences. Et on comprend grâce à nos actions ce qu’il aime ou n’aime pas.

Il y a également beaucoup de conseils que nous ne suivons pas

Nous remercions toujours quelqu’un qui nous donne un conseil, même si nous ne le mettons souvent pas en pratique. Il y en aura sûrement encore beaucoup comme ça.

Une maman joue avec son bébé

Il y a beaucoup de fois où vous n’avez pas dormi

Si l’on pouvait compter toutes les fois où l’on a pas dormi après la naissance de son bébé, on perdrait tout simplement le compte. Énormément de nuits sans dormir ni se reposer arrivent dans la première année, afin de pouvoir s’occuper correctement de notre bébé.

Certaines personnes sont devenues des soutiens très importants

Entre le manque de sommeil accumulé, le travail, le ménage et tout ce qui se passe à la maison, on a toujours besoin d’une personne qui nous soutienne dans les moments où l’on a besoin de repos.

Cela a été une des étapes les plus difficile au monde, mais cela en vaut la peine

Chaque jour qui passait était plus difficile que le précédent, mais en voyant notre bébé atteindre ses 1 ans fort et en bonne santé, on sait que tous les efforts ont valu la peine.

Même s’il a déjà un an, il reste encore beaucoup à apprendre

Apprendre de ses erreurs et être humble est le plus important dans cette étape.

Nos enfants vont continuer à grandir, et nous aurons toujours de nouvelles choses à leur apprendre. L’essentiel est de leur donner le meilleur de nous-mêmes et d’être là à chaque fois qu’ils en auront besoin.

Ce n’est pas facile, et pendant tout ce temps déjà, vous avez dédié tous vos efforts à son bien-être.

Pour l’instant, profitez autant que vous le pouvez de votre bébé, car le temps passe vite et que quand vous vous y attendrez le moins, il sera déjà devenu un adolescent.