5 films sur la fratrie pour vos enfants

Faire comprendre aux enfants la valeur d'avoir un frère ou une sœur n'a pas de prix. En effet, il ou elle sera la personne en qui vous pourrez toujours avoir confiance. Réjouissez-vous avec une séance de cinéma à la maison !
5 films sur la fratrie pour vos enfants

Dernière mise à jour : 04 mai, 2022

L’amour entre frères et sœurs est quelque chose qui doit être cultivé dès l’enfance. Et pour cela, nous vous suggérons de montrer à vos enfants des films sur la fratrie qui reflètent l’émerveillement d’avoir ce compagnon de sang pour la vie.

Sans aucun doute, la fraternité est un lien fort et éternel. En effet, votre frère est cette personne qui vous accompagne, vous aime, vous défend et vous soutient inconditionnellement. Par conséquent, nous vous proposons de découvrir les personnages suivants et leurs grandes aventures pour passer du temps de qualité ensemble.

“Cultivez soigneusement la célébration des fêtes et des traditions, des repas de famille, des rituels du coucher, des recettes préférées, des livres, des chansons et des jeux que vous aimez le plus, visitez des endroits préférés…

Ce que nous faisons ensemble en tant que famille aide chaque enfant à se sentir inclus dans l’unité familiale.”

-Patricien Irwin Johnston-

Films sur la fratrie qui les aideront à se comprendre et à s’aimer

Sans aucun doute, favoriser une bonne relation fraternelle est une étape fondamentale pour qu’à l’avenir, ils puissent maintenir ce lien spécial qui les unit. Nous vous recommandons de noter les films suivants qui peuvent vous aider à y parvenir.

1. Toi à Londres et moi en Californie – Jumeaux séparés

Il s’agit d’un remake du film classique You to Boston and I to California (1961). Cette version met en vedette Lindsay Lohan, qui joue deux jumeaux qui ne se connaissent pas, ayant été séparés depuis leur plus jeune âge. Chacun d’eux est resté avec l’un de ses deux parents et a déménagé dans un endroit différent.

Se retrouvant dans un camp, les jumeaux mettent en branle un plan pour réunir leurs parents. Une aventure amusante qui fascinera les plus petits de la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=vvO-fV76Vjg

2. Des sourires et des larmes, l’un des films sur la fratrie à visionner en famille

Ce film est une comédie musicale basée sur une comédie musicale de Broadway du même nom, avec des chansons écrites par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II et avec un scénario d’Ernest Lehman.

En outre, le film est une adaptation du roman L’histoire des chanteurs de la famille Trapp. (1949), de Maria von Trapp. Ce clan se compose de sept frères et sœurs, enfants d’un père veuf strict, qui les aime, mais ne sait pas comment le montrer.

Grâce à l’aide de la novice María, ils découvriront ce que c’est que d’être une famille unie et ils apprendront à apprécier la musique ensemble.

3. Les Goonies, frères en quête de trésor

Ce film est un classique du genre aventure. Il raconte l’histoire de Mikey et Brad Walsh, deux frères qui font partie d’un groupe d’amis appelés Goonies.

Un jour, les jeunes découvrent une carte au trésor qui pourrait aider financièrement leur père. Par conséquent, ils se lancent dans une aventure amusante et fascinante de pirates et de gangsters, qui mettra leur amitié et leur confiance à l’épreuve.

4. Douze à la maison, une grande famille

Tom et Kate Baker sont les parents d’une… douzaine d’enfants ! Lorsque le père reçoit une offre d’emploi, ils doivent tous déménager dans une nouvelle maison et apprendre à vivre dans une ville inconnue.

Avec douze enfants à la maison, les bêtises, les rires, les blagues et les péripéties se multiplient. Mais avec eux, solidarité et amour inconditionnel entre frères.

Sans aucun doute, un film indispensable pour apprendre à valoriser l’immense chance d’avoir une famille unie.

5. Brother Bear, l’un des films sur les frères que vos enfants ne devraient pas manquer

Le film Brother Bear Disney est idéal à regarder en famille et est ouvert à tous les publics. Il raconte l’histoire de trois frères chasseurs. Le plus jeune, Kenai, déteste les ours, mais son totem est précisément cet animal. Par conséquent, pour se retrouver, il est transformé en ours. Ce sera alors qu’il devra commencer un voyage avec l’ourson Koda et apprendre ce que c’est que d’aimer vraiment un frère.

https://www.youtube.com/watch?v=1lU4AyJEIGU

Passez du temps de qualité avec ces films sur la fratrie

Si dès le plus jeune âge vous éduquez vos enfants pour qu’ils apprennent la valeur de vivre ensemble en harmonie et de professer l’amour entre eux, vous sèmerez de bons fruits qu’ils récolteront demain.

Ainsi, avoir un frère, c’est avoir un ami pour toujours, un compagnon d’aventures, une personne à qui confier tous ses secrets. Sans aucun doute, c’est un don de la vie, qu’il faut arroser et soigner au quotidien.

This might interest you...
Les 5 valeurs d’une famille heureuse
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Les 5 valeurs d’une famille heureuse

Afin de jouir d'une relation saine et respectueuse, les valeurs au sein d'une famille sont essentielles... Quelles sont les plus importantes?