5 choses que font les mères heureuses

· 16 janvier 2019
Sur le visage d'une mère heureuse on peut lire l'enthousiasme et l'envie de profiter d'un jour de plus avec sa famille. Peu importe si c'est une mère qui travaille toute la journée, à mi-temps ou si elle est femme au foyer… Une maman heureuse profite des jours comme ils viennent car elle se sent privilégiée de vivre sa vie avec les siens.

Les mères heureuses ont une façon différente de voir le monde et cela se reflète dans les choses qu’elles font chaque jour.

Cependant il y a des mères de toutes sortes, il existe également des femmes qui menacent, qui crient, qui humilient et ignorent leurs enfants car elles ne sont pas heureuses. Êtes-vous une mère heureuse ou malheureuse ?

Il y a certaines différences très claires pour le savoir. Nous allons évoquer ceci avec vous aujourd’hui afin que vous puissiez l’évaluer et modifier votre comportement au cas où vous ne vous sentez pas bien dans votre façon d’agir quotidiennement et que vous réalisez que vous avez besoin d’une autre approche.

1. Ne pas penser à la perfection

Les mères heureuses savent que la perfection n’existe pas et ne s’entêtent pas avec ça. Elles n’ont pas d’attentes irréalistes à l’égard de leurs enfants, de la propreté ou de tout autre aspect de la vie.

Ce ne sont pas des mères qui comparent leurs enfants à d’autres parce qu’elles savent que chacun a un rythme de développement différent et que c’est ainsi. Les mères heureuses ne rivalisent avec personne, elles savent que la perfection n’existe pas et que l’on apprend des erreurs… car la vie est un apprentissage continu.

2. Savoir choisir ses combats

Les mamans heureuses ne se disputent pas pour n’importe quoi et ne se fâchent pas pour des bêtises. Elles ne critiquent pas non plus leurs enfants car elles savent que cela peut sérieusement nuire à leur confiance en eux.

Elles préfèrent alors les aider et les guider dans leurs besoins en louant l’effort sans trop regarder les résultats. Les mères heureuses peuvent se sentir frustrées quand elles voient d’autres mères crier sur leurs enfants dans le parc pour leur donner des ordres.

Elles préfèrent montrer le chemin à leurs enfants afin qu’ils apprennent, sans ordres, seulement avec des instructions.

Les mères heureuses écoutent leurs enfants peu importe la question où ce qu'ils ont à raconter.

3. Être honnête

Une mère qui se considère heureuse est honnête et ses enfants savent que si elle dit quelque chose, elle le pense vraiment. Il peut y avoir des moments de plaisanterie, mais si elle dit ou promet quelque chose, ce sera toujours accompli rigoureusement.

Lorsqu’une maman n’est pas honnête, cela est dangereux car il peut y avoir un manque de confiance entre la mère et l’enfant. Il est nécessaire que les mères créent cette confiance pour que leurs enfants se sentent en sécurité avec elles. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de faire ce que l’on dit, une mère heureuse va au moins essayer.

4. Ecouter vraiment

Les mères heureuses écoutent réellement leurs enfants quand ils racontent leurs histoires ou tout ce qu’ils veulent partager. De plus, il faut préciser que l’écoute doit se faire dans l’intention de comprendre plutôt que de répondre rapidement n’importe quoi.

Il n’y a rien de plus beau que de voir une mère avec son fils ou sa fille dans ses bras et qui écoute tout ce qu’il/elle a à lui dire. Une mère heureuse sait qu’elle doit écouter, rire, comprendre et conseiller toujours au bon moment.

Les mères heureuses savent qu'elles ont tout à apprendre à leurs enfants à puisent chaque jour de l'énergie pour eux

5. Enseigner une chose nouvelle chaque jour

Une mère qui enseigne chaque jour de nouvelles choses à ses enfants est une mère qui sait que chaque jour est une occasion d’apprendre. Une mère heureuse sait qu’aucune question de ses enfants est idiote. Qu’elles ont toutes la même importance et doivent être résolues avec respect et amour.

Une mère sait qu’elle doit tout enseigner à ses enfants, de la raison pour laquelle le ciel est bleu à celle pour laquelle ils doivent parfois se taire pour montrer du respect envers les autres.

Une mère heureuse fait ces 5 choses tous les jours mais en plus, elle se réveille avec un sourire et est capable de puiser de l’énergie dans les jours les plus gris. Le bonheur n’est pas un objectif à atteindre.

C’est un chemin qui doit être parcouru chaque jour pour pouvoir en profiter et c’est ce que les mères heureuses enseignent à leurs enfants. Il est très important d’être heureux pour que les enfants comprennent ce qu’est le bonheur !