Pas de doute, vous êtes la mère idéale

20 novembre 2017

Ne vous laissez pas envahir par le doute, il n’y a aucune raison valable à cela. Pas de doute, vous êtes la mère idéale pour votre enfant.

Oubliez toutes ces injonctions absurdes imposées par la société. On ne peut mesurer ce qu’il est impossible d’évaluer. Il est ridicule de faire de la maternité une compétition et de juger une tâche si noble.

Ne vous inquiétez pas et n’ayez pas honte si, soudain, votre enfant vous fait une crise devant tout le monde. Les colères et les caprices sont le lot quotidien des parents. Et celui qui vous dira que ça n’arrive jamais à son enfant est un menteur.

Sortez-vous de la tête cette idée imbécile que vous êtes une mauvaise mère. Vous n’êtes peut-être pas la meilleure mère du monde, mais honnêtement, qui peut s’attribuer un tel titre ? Peut-être qu’être la mère idéale pour votre enfant suffit ? Peut-être que voir votre enfant grandir heureux suffit ?

Vous avez le droit de vous tromper, de faire des erreurs et de changer de voie. Assumez vos imperfections. Vous êtes parfaitement imparfaite. C’est seulement comme ça que vous pourrez faire face aux bêtises et aux colères de vos enfants. Ainsi, vous agirez d’une manière plus naturelle, plus détendue. Gardez votre calme. Vous êtes la mère idéale pour votre enfant.

La mère idéale avec ses qualités et ses défauts

Un bébé dans les bras de sa maman

Il ne sert à rien de vous rendre malade. Personne ne naît en sachant comment être mère. Chacune vit sa maternité à sa façon et offre à ses enfants ce qu’elle pense être le meilleur.

Vous avez énormément de qualités. Votre amour profond fait de vous un être noble, plein d’abnégation, de force et de courage. Votre cœur déborde d’affection et de tendresse pour votre petit rayon de soleil. Cette toute jeune vie a semé en vous des trésors de patience, de ténacité et de persévérance que vous ne vous connaissiez pas.

Vous connaissez maintenant le sens du mot sacrifice, don et dévouement. De toute évidence, c’est votre enfant qui a fait de vous la maman idéale pour lui. Bien entendu, vous avez des défauts. Et pourtant, croyez-le, la balance penchera toujours en votre faveur.

Une maman et un bébé endormis

Voilà pourquoi, il faut que vous cessiez une fois pour toute de vous culpabiliser et de vous tourmenter. Faites ce que vous pouvez, comme vous le pouvez, dès l’instant où vous apprenez que vous allez être mère pour pouvoir avancer avec votre enfant.

Quelle importance si l’économie, la société et les attentes des personnes extérieures nous vous correspondent pas.

Vous mieux que personne savez ce qui bon pour votre enfant pour qu’il grandisse dans un environnement sain, agréable et heureux. Il n’existe pas plus grande richesse que celle qui est gravée à jamais dans votre cœur.

Ainsi, vous construirez une personne bien et vous saurez que vous avez bien agi.

Une vraie bonne mère

De toute évidence, vous être une vraie bonne mère. Une excellente mère, une mère exemplaire. Oublier un article quand vous faites les courses, préparer le repas en retard ou avoir une maison en désordre n’est pas grave.

Au contraire, cela prouve que vous êtes une mère volontaire qui consacre tout son temps à son enfant. Par ailleurs, vous êtes interpellée et vous vous sentez à la hauteur de cette bataille culturelle : travailler pour une vie meilleure, étudier pour demain, pour offrir un bon exemple à votre enfant.

Un bébé dans les bras de sa maman

Vous avez l’impression d’être débordée et vous vous lamentez parce que personne ne vous comprend ? Il est clair que vous vous sentez seule.

Aux quatre coins du globe, il y a une mère dans la même situation. Le lait, les petits pots, les pleurs, les classements scolaires et bien d’autres choses encore vous dépassent.

Rassurez-vous, il est normal de se sentir perdue. Il   est probable que vous manquiez de temps. Logiquement, les jours bons et les moins bons provoquent chez vous des sautes d’humeur. Vous êtes certainement exposée au doute et à la crainte. Vous devez simplement apprendre de ce qui vous arrive.

Profitez de cette enfance qui s’offre à vous. Retrouvez dans sa pureté, une enfance heureuse. Ne manquez pas un instant de la jeunesse de votre enfant. Et surtout, aimez-le de tout votre cœur comme vous savez si bien le faire.

Cet amour qu’il vous porte depuis peu est au centre de tout. C’est lui qui vous guidera tout au long de cette aventure que vous vivrez aux côtés de votre enfant.

Grâce à lui, le dénouement ne pourra être qu’heureux. Suivez ce chemin et ne doutez pas : vous êtes la mère idéale pour votre enfant.

 

A découvrir aussi