4 enseignements de Mary Poppins

20 mars 2019
Les enseignements et les valeurs de Mary Poppins se trouvent dans ses chansons accrocheuses qui sont restées gravées chez les grands et les petits. Aujourd'hui, elle reste encore une source d'inspiration.

Mary Poppins était une nounou fictive qui voyageait partout avec un parapluie en apportant des solutions affectives et musicales aux problèmes. Les enseignements de Mary Poppins ont eu une grande influence sur les parents qui ont changé leur attitude envers l’éducation de leurs enfants.

Même s’il est vrai que les enfants s’émerveillent devant le personnage de Mary Poppins, que ce soit pour ses couleurs, ses chansons ou sa tendresse, le message réel était dirigé vers d’autres sujets. Les aventures de Mary Poppins sont devenues un tel spectacle pédagogique que ses conseils et ses enseignements sont encore pratiques et viables de nos jours.

L’effet Mary Poppins

Les enseignements de Mary Poppins, son personnage, sa manière d’agir et de s’exprimer impliquent aussi bien les parents que les enfants dans un voyage à travers le temps. Les enfants sont amenés à se mettre à la place de leurs parents et à voir les choses de manière plus responsable. En revanche, cela permet aux parents de voir les choses à travers les yeux de leurs enfants.

Les enseignements de Mary Poppins

Cette nounou a laissé un héritage pour voir la vie avec une attitude positive et croire en ce que l’on fait. Voici quelques enseignements tirés de ces expériences :

Son attitude à l’égard de la vie

Mary Poppins a appris à marcher dans la vie avec le dos droit. Il s’agit d’un concept inconnu pour un enfant qui ne réussit pas encore à contrôler ses émotions.

Par ailleurs, ils apprennent à être respectueux et à récompenser avec gratitude. Même les enseignements de Mary Poppins montrent qu’un monde plein de responsabilités peut être merveilleux et divertissant.

Mary Poppins était une nounou fictive qui voyageait partout avec un parapluie en apportant des solutions affectives et musicales aux problèmes.

Maintenir cette attitude permettra dès le plus jeune âge de voir les choses avec tranquillité. Et même si l’expérience de la vie est dure ou amère, il existe toujours une manière de résoudre le problème. Ou, du moins, de faire face à la situation.

Chaque chose à sa place

Placer ou attribuer à chacun et à chaque chose sa place respective. Tout comme une chambre peut être maintenue en ordre, la vie peut l’être également.

Il est important de voir la place correspondante à chacun au sein de la famille. Non pas pour être contrôlé, mais pour la responsabilité que chaque individu doit assumer à sa place.

Par exemple, les parents ne sont pas de mauvais adultes, ils oublient seulement de voir les choses comme les enfants. Et si, à certains moments, ils se montrent exigeants, c’est parce qu’ils le sont également envers eux-mêmes.

En effet, il existe des stéréotypes que les sociétés créent et alimentent. Par exemple, la mère est toujours à la maison et le père est au travail.

Toutefois, les enseignements de Mary Poppins vous présentent les choses avec la bonne attitude. Vous réalisez alors que le travail de la maman à la maison doit être valorisé et que le papa a besoin de tendresse.

« La vie t’attend dehors. Va l’attraper ! »

-Mary Poppins-

Influencer les autres

Mary Poppins a enseigné, d’une part, qu’il ne faut pas s’enfermer dans son environnement et que, même si les relations ne se déroulent pas toujours comme nous le souhaitons, les frères et soeurs qui se battent sont les meilleurs alliés. De plus, à mesure qu’il grandit, l’être humain se forme en tant que citoyen et doit le respect aux autres individus.

D’autre part, on apprend que dans la vie il ne sert à rien de mentir puisque le mal est rendu.

Ainsi, les sentiments commencent à être associés à l’environnement. Par exemple, une pluie intense ou un ciel gris avec la tristesse et la nostalgie, ou bien une brise fraîche avec une nouvelle opportunité.

C’est alors que les enseignements de Mary Poppins permettent à notre imagination de déborder. Et de croire que nous pouvons résoudre une multitude de choses en un seul claquement de doigts. Et, au bout du compte, même si cela n’arrive pas, ce sera toujours une question d’attitude.

Les enseignements de Mary Poppins permettent à notre imagination de déborder.

Le pouvoir de l’imagination chez Mary Poppins

Mary Poppins nous a également appris à créer un monde parallèle basé sur nos désirsDans ce monde, l’imagination est libre de planifier, de faire des projets, de recommencer de zéro, de se faire des amis, de valoriser la relation avec les autres et même de créer sa propre histoire.

Tout cela montre que, si vous possédez quelqu’un qui vous guide dans la vie, une personne qui vous indique le chemin à suivre ou vous apprend à vivre différemment dans votre propre vie, c’est votre Mary Poppins.

C’est le cas surtout pour les parents. Peu importe le nombre d’occupations que vous avez, les enseignements de Mary Poppins vous montrent qu’il faut grandir en tant que personnes. Voici une chose qui vous aidera, prêter attention au plus grand héritage : les enfants.

Il ne s’agit pas de rêveries puisque la vie est véritablement remplie de responsabilités. Néanmoins, votre imagination vous aidera, de même que Mary Poppins, à sortir toujours quelque chose de votre sac qui vous permettra de résoudre toute situation.

Enfin, si cela est possible, prenez également les choses avec humour afin de maintenir une attitude positive.