Pourquoi les tantes sont si importantes dans l’éducation des enfants

11 décembre 2017

Qui a dit que les grands-parents et les parents étaient les seules personnes importantes dans l’éducation des enfants ? Les tantes ont aussi un rôle très important dans la vie des enfants et de leur éducation.

Les enfants ont leurs parents pour les éduquer et leur enseigner de bonnes valeurs, mais les tantes remplissent pratiquement le rôle de deuxième mère, qui sera là chaque fois que l’enfant en aura besoin.

La relation entre les tantes et les enfants est vraiment très proche et quand maman est fatiguée, il y a toujours une tante sauveuse prête à passer du temps avec l’enfant.

Pourquoi les tantes sont si importantes dans la vie et l’éducation d’un enfant

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les tantes sont si importantes dans la vie des enfants et leur éducation, nous allons vous en citer quelques-unes :

role-des-tantes

  1. Les tantes savent aussi enseigner. Elles jouent un rôle important dans l’éducation de l’enfant, elles peuvent aider dans l’apprentissage des lettres, des couleurs et bien d’autres choses.
  2. Elles aiment donner des petits cadeaux. Que ce soit le premier, le deuxième ou le troisième neveu, l’enfant recevra toujours beaucoup d’attention et d’affection de sa part. Elles aiment gâter et ont toujours des cadeaux pour le petit.
  3. Elles sont d’excellentes conseillères. Lorsque les enfants sont plus âgés, ils sont parfois réticents à raconter des choses à leur mère. Par conséquent, l’oreille attentive d’une tante est une excellente option et celle-ci offre toujours de bons conseils.
  4. Elles jouent aussi le rôle de psychologue. Elles savent toujours quand leurs neveux sont tristes, contrariés ou se sentent mal, elles les écoutent et offrent leur soutien afin que les enfants se sentent mieux.
  5. Les tantes enseignent des valeurs. Les tantes offrent un excellent complément aux parents pour l’apprentissage et le renforcement des valeurs, ce qui est bien et acceptable et ce qui ne l’est pas.
  6. Elles sont toujours prêtes à prendre soin de leurs neveux. Quand les parents travaillent et doivent laisser leurs enfants avec quelqu’un en qui ils ont confiance, en plus des grands-parents, il y a les tantes. Ces dernières ajoutent une touche d’amusement aux après-midi et soirées de leurs neveux.
  7. La réprimande est toujours plus douce. Les tantes réprimandent lorsque les enfants font quelque chose de mal, mais ce sera toujours une réprimande très délicate et dans le but de les guider subtilement.
  8. Elles ont toujours le temps d’aider avec une tâche. Les tantes sont toujours disponibles pour s’asseoir avec leurs neveux pour les aider avec les mathématiques ou étudier pour un examen.

L’enfance est le moment où chaque être humain devrait avoir le droit d’être complètement heureux

    -Anonyme-

Le meilleur d’être tante

Être tante est aussi une bénédiction. Avoir la chance d’avoir des petits neveux remplir nos jours de joie n’a pas de prix. Quelles sont les meilleures choses à propos d’être une tante ?

  1. On s’amuse tout le temps. Les enfants sont très divertissants et nous avons toujours le plus grand plaisir de jouer avec eux.
  2. La naissance du bébé. C’est un sentiment qui ne se compare à aucun, voir son neveu naître est tout simplement magique. Vouloir faire partie de sa vie commence à ce moment précis.
  3. Les câlins. Nous voulons toujours donner des câlins à nos neveux, ils sont tellement irrésistibles et remplis de tendresse.
  4. Un amour très spécial. Voir comment son neveu grandit en sachant que vous lui avez aussi donné tout votre amour, ainsi que de nombreux chocolats en cachette !
  5. Ils nous aident à sortir de la routine et du stress. Lorsque nous sommes très fatigués du travail ou que nous avons un problème, jouer avec nos neveux est toujours un tranquillisant spontané.
  6. Nous avons déjà parlé des chocolats, mais il ne fait aucun doute que la tante est la spécialiste pour offrir des sucreries cachées à ses neveux. Impossible de le nier.
  7. Nous apprécions également les fêtes d’enfants. Lorsque nos neveux ont leurs fêtes d’anniversaire ou d’autres célébrations, nous aimons y assister aussi. Nous mangeons du gâteau, des sucreries et nous en profitons également pour veiller sur les plus petits.
  8. Toujours des petits cadeaux. Lorsque nous voyons un jouet, un animal en peluche ou autre chose, nous pensons toujours à eux, nous voulons toujours leur apporter un petit quelque chose.
  9. Ils auront toujours notre soutien. Pour tout problème qu’ils pourraient avoir, nous sommes là puisque leur confiance en nous est fondamentale
  10. Nous dormons mieux après avoir joué avec eux. Après une journée pleine de jeux et de plaisir, nous nous sentons plus reposées et détendues.
les-tantes-sont-importantes

Nous, les tantes, nous avons un rôle très important

Les tantes sont vraiment très importantes pour les enfants, le fait qu’elles passent du temps avec eux apporte non seulement des bienfaits à l’union familiale, mais maintient aussi un lien particulier entre eux et aide à les éduquer correctement.

Profitez de vos neveux et nièces et profitez de chaque moment avec eux.

 

A découvrir aussi