4 applications pour parler au Père Noël et aux Rois Mages

23 décembre, 2020
Les jours précédant l'arrivée du Père Noël et des Rois Mages, l'attente deviendra plus agréable avec ces applications.

Noël est encore présente cette année, comme tous les ans. Cette période est remplie d’illusion, de magie et de moments heureux. Encore plus pour les petits de la maison. Ils apprécient deux fois plus Noël, mais les plus âgés l’apprécient encore plus en voyant leurs visages remplis d’attente et de bonheur.

Deux des moments les plus particuliers de Noël sont l’arrivée, d’une part, du Père Noël dans la nuit du 24 décembre et, d’autre part, des Rois Mages dans la nuit du 5 décembre.

Ces attentes sont interminables pour les enfants. Pour rendre cette attente plus agréable, l’enfant peut contacter ces personnages féériques avant leur arrivée officielle.

Ces actions sont devenues beaucoup plus simples avec l’arrivée de nouvelles technologies utilisant divers sites web et applications. Nous allons vous présenter ci-dessous une série d’outils utiles pour profiter de Noël et de l’arrivée de la magie dans votre foyer.

Applications pour parler au Père Noël et aux Rois Mages

Google suit le Père Noël à la trace

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une application mobile en tant que telle, le premier outil que vous pouvez utiliser pour rendre l’attente du Père Noël plus supportable est Google.

Les Rois Mages.

Depuis plusieurs années, Google a lancé un “Santa Tracker qui permet de profiter de divers jeux liés au Père Noël et à ses cadeaux. Cependant, le plat de résistance de l’application arrive le même jour, le 24 décembre.

Tout au long de la journée, Google informera tous ceux qui souhaitent savoir où se trouve le Père Noël dans le monde à ce moment-là. Mais aussi combien d’heures ou de minutes il reste avant son arrivée dans notre pays. Un outil très simple avec lequel les enfants pourront s’amuser et connaître l’emplacement du Père Noël.

Xmas time

Sans aucun doute, l’une des applications pour parler au Père Noël que les enfants apprécieront le plus est celle-ci. Recommandée pour les enfants de deux à cinq ans, ce sont les parents eux-mêmes qui, par l’intermédiaire de l’application, s’entretiennent avec l’enfant en direct et en personne.

Une version animée du Père Noël apparaîtra à l’écran pour appeler l’enfant et il suffira que l’un d’entre vous quitte la pièce et commence à lui parler. Vous pouvez parler à votre enfant aussi longtemps que vous le souhaitez, c’est donc une bonne occasion de savoir quels cadeaux lui offrir ou de lui demander de bien se comporter.

La réponse du Père Noël

L’un des plus beaux moments de votre enfance, et plus particulièrement de Noël, est sans doute d’avoir écrit la lettre au Père Noël et aux Rois Mages. Vous y avez écrit tous vos souhaits et les cadeaux que vous vouliez recevoir pour Noël. Vous y avez peut-être même inscrit des cadeaux et des souhaits pour les personnes qui vous entourent.

De nos jours, les enfants ne resteront pas sans savoir si les Rois Mages ou le Père Noël ont reçu leur lettre car ils répondront à l’enfant par une autre lettre ! De plus, cette lettre sera entièrement personnalisée avec les données de l’enfant, sa date de naissance, son adresse et même la possibilité d’inclure des données sur ses amis ou ses parents.

Père Noël devant la cheminée.

Sur ce site web, vous pourrez choisir parmi 10 modèles de lettre différents, en fonction de la personne à laquelle elle est adressée, et vous aurez également la possibilité d’inclure un certificat de bonne conduite qui sera envoyé avec la lettre.

Parmi les applications pour parler au Père Noël et aux Rois Mages, nous pensons que ce site est celui qui peut rendre les enfants plus enthousiastes lorsqu’ils reçoivent une lettre écrite de la propre main du Père Noël. Vous pourrez choisir entre un personnage ou un autre, même s’il est vrai que l’envoi de la lettre n’est pas gratuit, nous vous assurons qu’il en vaut la peine une fois dans la vie.

Pôle Nord portable

L’une des applications les plus connues et les plus utilisées pour parler au Père Noël et aux Rois Mages est certainement le PNP. Cette application offre la possibilité au Père Noël et à ses lutins assistants d’envoyer une vidéo à votre enfant. Celle-ci contient un message personnalisé. Il suffit d’entrer quelques détails dans l’application.

En plus de voir le Père Noël et ses elfes, le petit pourra aussi voir à quoi ressemble la maison et l’atelier où sont fabriqués tous les cadeaux. Une seule vidéo qui laissera les petits sans voix et rendra leur arrivée plus agréable au moment de Noël.