Les 10 idées de cadeaux de baptême pour enfants

25 février 2019
Si vous ne savez pas quoi offrir lors d'un baptême, retenez ces 10 cadeaux de baptême pour enfants!

Le baptême est un événement à caractère religieux au cours duquel les parents du baptisé organisent une cérémonie invitant les parrains et marraines, leur famille et leurs amis proches.

Si, en tant qu’invité, vous n’avez pas trop le don pour choisir un cadeau approprié pour l’occasion, voici quelques conseils utiles pour avoir les meilleures idées de cadeaux. Vous pourrez accueillir chaleureusement le principal intéressé.

Rappelez-vous qu’en général, le baptême est effectué lorsque l’enfant est encore un bébé. Ceci est un fait important lors du choix du cadeau. Voici une liste de cadeaux possibles.

10 cadeaux de baptême pour enfants

1. Un nécessaire de toilette

Parmi les cadeaux de baptême pour les enfants, c’est un cadeau qui sera très utile à la mère. Dans celui-ci, vous pouvez placer confortablement les articles d’hygiène du bébé : lingettes humides, crèmes, eau de toilette, entre autres.

2. Boîte à musique en tissu

À l’heure actuelle, les boîtes à musique ne servent pas uniquement à endormir le bébé. Et il existe des boîtes musicales en tissu avec lesquelles les bébés peuvent jouer. Elles doivent donc être douces et agréables au toucher. Ce cadeau stimulera la curiosité et l’imagination des baptisés.

3. Autocollant de mesure

Rien de plus stimulant que l’immortalisation des moments privilégiés du bébé. C’est pourquoi ce cadeau plaît tellement aux parents. Ils pourront inscrire les progrès de l’enfant dans les premières années de vie.

4. Un porte sucette

Un moment inconfortable est lorsque le bébé perd sa tétine et qu’il n’y en a plus. Pour éviter cette scène, généralement accompagné de cris et de pleurs, ce cadeau est parfait. En plus, il en existe des économiques.

5. Peluche hypoallergénique

idées de cadeaux

Un autre cadeau de baptême pour les enfants est un animal en peluche qui pourrait devenir le compagnon de rêve de l’enfant. Nous devons toutefois veiller à en fournir un qui est certifié par les normes européennes CE.

6. Carrousel avec capteur

Pendant que la mère prépare le biberon ou fait toute autre activité, le bébé devrait être dans son berceau. Un carrousel suspendu va le distraire et le tenir tranquille.

Et si le carrousel a des capteurs, ceux-ci peuvent s’activer avec les pleurs du bébé, pour qu’une musique et des lumières se mettent en marche afin de concentrer son attention pour le calmer. C’est sans aucun doute, un cadeau très utile.

8. Layette

Si vous n’optez pas pour un cadeau particulier, vous pouvez créer un panier. Vous pouvez y placer des articles de toilette pour bébé et les envelopper dans du papier. C’est un excellent cadeau de baptême pour les enfants.

9. Cadres

C’est un détail qui a toujours fière allure. Les parents peuvent même y placer la photo principale du baptême et l’accrocher dans un endroit spécial de la maison. Vous en trouverez en plus de tous les styles et prix, de sorte que vous n’aurez aucun problème à en choisir un.

10. Album photo du mois

C’est un album conçu pour les 12 premiers mois du bébé. Dedans, les parents placeront la photographie qu’ils considèrent la plus importante de chaque mois de la vie de l’enfant. Bien sûr, il ne manquera pas la photo du baptême.

11. Vêtements

idées de cadeaux

Si vous êtes très proche de la famille, vous pouvez dire aux parents que vous vous chargez d’habiller le bébé pour le baptême. Rappelez-vous que la couleur blanche et les couvertures jouent un rôle fondamental dans la tenue que le bébé devra porter lors de cet événement.

Cependant, tout change si vous êtes le parrain ou la marraine du baptême. Les conventions sociales dictent que le parrain est chargé d’apporter les boissons pour le toast de la célébration.

La marraine, quant à elle, doit donner à son filleul une chaîne (généralement en or), ainsi que les petits cadeaux donnés aux dames invitées à la célébration. Ce sont les dits « souvenirs de baptême ».

Mais rappelez-vous : le cadeau le plus important que vous puissiez offrir au bébé et à ses parents tout au long de sa vie est la tendresse et l’amour inconditionnel.