4 activités d'été pour femmes enceintes

27 mai, 2020
Ne laissez pas les peurs vous étouffer et profitez de votre grossesse à chaque instant. Relaxez-vous et faites de votre été un moment unique, toujours avec beaucoup de précautions, adaptées aux femmes enceintes.

De nombreuses femmes s’interdisent de réaliser n’importe quelle activité quand elles attendent un bébé, sans savoir qu’il y a d’excellentes activités pour femmes enceintes à réaliser en été. Avec ces activités, elles ne risquent ni leur intégrité physique ni celle de leur bébé à venir.

Il faut comprendre que la grossesse est une condition, pas une maladie. C’est pour cette raison, qu’il faut profiter de chaque moment tel quel, comme quelque chose d’unique et d’exceptionnel.

Pour cela, il est nécessaire de prendre certaines considérations. Une fois que vous aurez les connaissances nécessaires pour ne courir aucun risque, il ne vous restera plus qu’à voir quelles activités d’été pour femmes enceintes vous plaisent le plus.

Avant tout, pensez à la personne avec qui vous voulez profiter de ces jours d’été. L’idéal est de les partager avec votre partenaire, mais ce ne sera peut-être pas toujours possible, si vous n’avez pas les mêmes horaires de travail, ou pour d’autres raisons.

Par conséquent, vous pouvez appeler vos amies, ou encore un membre de la famille avec qui vous avez envie de passer un moment.

Une fois choisie la bonne compagnie, vous pourrez activer vos plans d’été. Plage ? Montagne ? Balades en ville ? Des jours de relaxation dans un spa ? Quel est le plus recommandable pour une femme enceinte à faire pendant les vacances d’été ?

Quel moyen de transport devez-vous utiliser ?

Si ce sont des trajets courts, le mieux est de voyager dans une voiture. Ayez bien à l’esprit qu’il faudra prendre avec vous des habits confortables, un coussin pour votre colonne vertébrale. Pensez bien à vous hydrater et à faire des pauses toutes les deux heures pour étirer vos jambes.

Cependant, si vous devez voyager en bus, il est préférable de le faire dans des bus dotés de sièges inclinables.

Ces véhicules de transport public offrent un grand confort à ses usagers, pas seulement pour ses sièges amples et inclinables, qui seront très confortables pour la future mère, mais aussi pour d’autres services comme les toilettes, l’air conditionné, la télévision et même un réseau Wi-Fi.

Si vous désirez voyager en avion, nous vous conseillons de le faire avant le troisième trimestre. Exposer une femme enceinte à des altitudes supérieures à trois mille pieds suppose un risque pour le bébé, et même un possible accouchement prématuré.

Une femme enceinte dans un champ en été

Ainsi, vous devrez demander un siège spécial qui soit proche des toilettes, pour ainsi éviter les ennuis quand vous devrez satisfaire la nécessité constante de les utiliser.

Les transports marins sont peu recommandés, pour l’instabilité de leurs bases. Cela provoque régulièrement des nausées et des vomissements, et clairement, quand on est enceinte, cela est encore plus aigu et peut rendre le voyage très peu agréable.

Enfin, il faut considérer que les moyens de transport dans lesquels il y a beaucoup d’agitation peuvent causer des troubles au placenta, cela mettrait en danger le fœtus et la mère. Pour cette raison, il est conseillé, en cas d’utiliser un transport, d’en prendre un grand, où on ne ressentirait pas le mouvement.

Quelles sont les meilleurs activités d’été pour femmes enceintes ?

Avant tout, vous devez tenir en compte que le plus recommandable pour une femme enceinte est de voyager après la semaine 12 et avant la semaine 28. Cela est dû aux conditions du premier et du troisième trimestre de la grossesse, qui pourraient ruiner la balade.

  1. La plage

Aller à la plage ne déçoit jamais, le son et l’odeur de la mer vous maintiendront relaxée et de bonne humeur. Quand vous la visiterez, ne vous limitez pas à être assise sous l’ombre. Tartinez-vous de crème solaire et profitez d’une pacifique marche au bord de la mer.

Ne portez pas de chaussures, ainsi vous pourrez profiter de la douce sensation du sable entre vos orteils. Asseyez-vous au bord de la mer et exfoliez-vous avec le sable alors que l’eau vous baigne doucement, ensuite, immergez-vous très prudemment de la tête aux pieds.

Profitez de chacune de ces sensations et vous verrez que vous reviendrez à la maison revigorée et pleine de bonnes énergies.

  1. Visitez des thermes

Les thermes sont une excellente option. Dans celles-ci, vous pourrez vous immerger jusqu’au cou et vous relaxer à fond. L’eau chaude aidera vos muscles à se relâcher, chose qui vous fera beaucoup de bien, surtout quand le poids de votre bébé commencera à affecter vos jambes et vos pieds.

Il faut profiter de chaque moment de la grossesse tel qu’il est : quelque chose d’unique et exceptionnel.

  1. Le spa

Si vous n’avez pas de thermes à proximité, une autre alternative est le spa. Non seulement le personnel vous traitera comme une reine, mais en plus il est sûr que votre peau en sortira totalement renouvelée.

Profiter de massages, de pierres chaudes et de jacuzzis avec des eaux à différentes températures et intensités de jet aide à la circulation sanguine. De plus, bien sûr, vous en sortirez totalement relaxée.

  1. Pique-nique dans la ville

Si les options sont réduites dans la ville où vous vivez, ne vous démotivez pas. Il y très certainement près de chez vous d’excellents espaces à l’air libre, profitez des beautés que ceux-ci vous offrent et connectez vous à la nature.

Préparez un beau panier de fruits et amenez des boissons rafraîchissantes pour affronter la chaleur. Amenez aussi une couverture pour pouvoir vous étendre au sol, un livre ou des jeux de société pour partager avec vos compagnons.

Ainsi même, vous pouvez venir avec un haut-parleur et écouter votre musique préférée pendant que vous aurez une grande conversation avec vos amis et les membres de votre famille.

Une femme enceinte sort de la piscine

La prévention à tout moment pour les femmes enceintes

Ayez toujours à l’esprit que le plus important est votre santé et celle du bébé que vous attendez. Faites une visite médicale avant de commencer votre aventure. Puis, vérifiez que vous soyez tous les deux en excellentes conditions pour en profiter.

Évitez de prendre des risques si vous présentez :

  • Des saignements ou des hémorragies.
  • Des avortements ou accouchements prématurés précédents, des grossesses nerveuses ou une perte prématurée des eaux.
  • Anomalies du placenta, diabète ou hypertension artérielle.
  • Anémie sévère.

En tenant toutes ces données en compte, n’attendez plus. Ouvrez votre agenda, planifiez vos journées, faites vos valises et allez-y, que l’été vous attend !