3 exemples d’erreurs que font toutes les mères avec leurs enfants

· 25 mars 2018
Personne n'est parfait et toutes les mères qui font des erreurs avec leurs enfants sur cette planète le savent. Même si vous êtes l'une de ces femmes qui voulait être la mère parfaite, vous avez dû réaliser que ce n'était pas possible. Peut-être pensiez-vous que le fait de travailler, d'être mère et d'avoir une maison impeccable était aussi quelque chose que vous pouviez combiner avec une vie sociale et du temps pour vous-même ?

Non, ce n’est pas ainsi. Les journées possèdent 24 heures et durant ce temps, nous faisons toutes des erreurs par moments. Ne vous inquiétez pas, nous sommes mères… et bien que nous ne soyons pas parfaites, c’est comme si nous l’étions.

Toutes les mamans vont de l’avant et tentent d’être fières de leurs enfants et de leurs vies… et même si nous faisons parfois des erreurs, nous savons que nous faisons de notre mieux et que c’est le seul moteur de la joie et de la satisfaction personnelle.

Mais la réalité est ainsi, nous pouvons nous tromper de temps en temps et sachez que le monde ne s’arrête pas de tourner, vous aurez toujours l’occasion de vous améliorer.

Les erreurs sont humaines et il est important de ne pas s'en vouloir pour ça car c'est tout à fait normal

Voici certaines choses susceptibles de vous arriver, car vous êtes un être humain et une mère, et le temps, nous savons que c’est un cadeau dont nous devons apprendre à profiter chaque jour de notre vie.

Le sentiment d’improductivité quand les enfants dorment

Chaque foyer possède au moins un moment dans la journée où la maison est calme: quand les enfants dorment. A ce moment-là, quand c’est le soir les parents ont tendance normalement à avoir de grands projets à réaliser pour se sentir de nouveau adultes. Toutefois, la réalité est que vous serez aussi fatigués lorsque vos enfants dormiront et, croyez-le ou non, vous aurez envie d’aller vous coucher tôt.

La première heure du matin est aussi un moment de silence dans les maisons, mais se lever trop tôt avant les enfants est également impossible…parce que vous devez vous reposer et recharger les piles pour la nouvelle journée qui s’annonce.

Vous pourriez éventuellement vous lever un peu avant mais ne vous attendez pas à avoir tout le temps de laver la maison ou de préparer les repas de toute la semaine, soyez réaliste avec le temps dont vous disposez pendant que vos enfants dorment et ainsi vous cesserez de vous sentir improductive.

Oublier le dîner

Cela vous est déjà certainement arrivé, et peut-être plus d’une fois par semaine. Ce n’est pas de votre faute, mais celle du stress et de toutes les responsabilités que les mamans qui travaillent doivent assumer tous les jours.

L’idéal, c’est d’avoir le temps d’aller faire les courses et d’acheter les aliments frais et d’avoir aussi le temps de pouvoir préparer un bon dîner pour toute la famille, en plus d’aider les enfants à faire leurs devoirs, leur donner le bain et passer du temps satisfaisant avec eux. Eh bien… il parait y avoir beaucoup trop de choses pour penser seulement au dîner, non ?

Le plus important est de passer le repas en famille, pour profiter de ce moment privilégié ensemble. Mais il n’y a pas toujours le temps de préparer un repas sain, et quand cela se produit… il suffit d’improviser avec ce que vous avez dans le frigo. Ne vous sentez pas mal, c’est assez courant. Évitez juste les aliments frits et les repas trop gras et prêts à manger.

Chaque parent peut faire des erreurs avec ses enfants, comme oublier le dîner ou laisser un programme inadapté à la télévision

Mettre un programme inapproprié à la télévision quand les enfants sont devant

Vous ne pouvez pas contrôler tout ce qui se passe à la télévision, parfois, les émissions qui sont diffusées à des heures où les enfants sont encore éveillés ne leurs sont pas tout à fait adaptés.

Néanmoins, si vous avez la télécommande en main et que vous changez sans le vouloir ou que vous laissez un programme qui semble « adapté », il est possible que des images apparaissent soudainement et qui ne soient pas appropriées à l’âge de vos enfants et que vous ayez à changer rapidement. Ne vous en faites pas, vous n’y pouvez rien.

Qu’en est-il du personnel qui travaille pour les chaînes de télévision ? Il devrait se rappeler parfois qu’il y a des millions d’enfants dans les maisons. Mais si vous souhaitez éviter que cela se reproduise, pensez alors aux chaînes que vous pourriez mettre pendant que vos enfants sont devant la télévision ou bien prenez connaissance du programme afin de vous assurer que cela convient à tout le monde. Si vous n’en êtes pas bien sûre, il est judicieux dans ce cas de ne pas allumer la chaîne.

Et vous, quelles sont les erreurs que vous avez parfois commis avec vos enfants ? Racontez-nous vos expériences !