3 coupes de cheveux pour les filles pendant l'été

31 mai, 2020
L'été s'approche et avec lui, les loisirs, les promenades et la chaleur accablante. Il est temps d'actualiser votre garde-robe avec des vêtements plus légers. Il est également temps de choisir des coupes de cheveux à la mode et faciles à porter pour cette saison. On en parle dans cet article.

La température commence à monter, les vacances approchent et il est temps de chercher des coupes de cheveux d’été pour votre fille. Une coupe de cheveux qui permettra à votre enfant de se sentir à l’aise et à la mode. Voyons donc quelles sont les options qui s’offrent à nous ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une bonne coupe de cheveux, il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Par exemple : le volume, la longueur, la forme du visage et le climat auquel nous allons faire face. Il est également essentiel de demander à la jeune fille quelle coupe elle aimerait avoir. Nous ne pouvons pas en effet prendre ce type de décision seuls.

Demander l’avis à l’enfant mais aussi l’orienter

Nous pouvons motiver notre fille à changer de look et lui demander quelles sont ses préférences. A partir de là, nous pourrons prendre ensemble une décision finale sur la longueur et sur le style.

Cependant, elle peut parfois opter pour un style audacieux. Dans ce cas-là, les parents devront réorienter l’enfant vers une option plus adaptée à son âge et à son type de cheveux.

N’oublions pas que nos enfants sont fortement influencés par la télévision et les réseaux sociaux. Les coupes de cheveux de leur joueuse de football préférée ou d’une chanteuse à la mode peuvent leur donner des idées. Cependant, il se peut que ce ne soit pas le meilleur choix pour elle.

Là, nous devons être très intelligents et orienter ses idées vers une sélection de coupes qui la mettent en valeur. Ces dernières doivent être en accord avec sa taille, son style et son type de cheveux. En général, les styles de coupe de cheveux des filles pour l’été sont très semblables. C’est souvent une coupe de cheveux pas trop longue et avec beaucoup de frange.

Cependant, nous avons beaucoup d’options à vous proposer. En effet, ce ne sont les seules options pour l’été. Les cheveux longs restent aussi d’actualité en cette saison estivale.

Comment choisir la meilleure coupe de cheveux pour l’été ?

Les cheveux repoussent, certes ; mais en attendant il vaut mieux éviter les erreurs. Ce que nous devons faire, c’est considérer certains aspects importants en matière d’esthétique. A partir de là, nous devons sélectionner les meilleures coupes de cheveux pour notre fille pour l’été.

Identifiez le type de visage de votre enfant

Il est essentiel d’identifier la forme du visage et le type de cheveux de votre fille pour choisir la coupe de cheveux qui lui conviendra le mieux. Comment déterminer toue cela ?

Une technique simple consiste à placer votre enfant devant un miroir et, à l’aide d’un marqueur pour tableau blanc, à dessiner le contour de son visage. Lorsque vous aurez terminé le contour, vous remarquerez que son visage est plutôt carré, ovale ou rond.

Dans cette optique, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure coupe pour votre fille pour l’été.

enfant au bord de l'eau avec cheveux détachés

1. Les coupes de cheveux pour les visages plutôt carrés

Le visage présente des caractéristiques “carré” lorsque la mâchoire est large et qu’elle est alignée avec les pommettes. Pour ce type de visage, il est préférable d’opter pour une coupe de cheveux d’été qui affine les traits. Par exemple, des coupes qui font paraître la mâchoire plus fine.

Ensuite, pour les cheveux lisses ou ondulés, nous recommandons les coupes qui laissent la frange courte. En outre, il est intéressant de couper le reste des cheveux en couches ou en dégradé. Vous pouvez varier la longueur au-dessus des épaules ou un peu en dessous.

Si votre fille a les cheveux bouclés, ne lui coupez pas la frange. Cependant, envisagez de réduire le volume avec une coupe à plusieurs niveaux à la longueur des épaules. C’est une bonne alternative.

“Pour choisir une bonne coupe de cheveux, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Par exemple : le volume, la longueur, la forme du visage et le climat auquel nous allons faire face.”

2. Les coupes pour les visages de forme ovale ou allongée

Si votre fille a un front long en hauteur et étroit en largeur et qui s’aligne avec ses pommettes, alors son visage est ovale ou allongé. Pour ce type de traits de visage, il est recommandé de faire des coupes au carré. Ce type de coupe est aussi idéal pour les cheveux lisses et bouclés.

On coupe les cheveux généralement au-dessus des épaules. Cela permet à votre enfant de rester au frais pendant les jours de soleil intense de l’été. Cependant, si votre petite aime avoir ses cheveux un peu plus longs, les coupes bob peuvent être portés sur une coupe droite et sur des cheveux longs. Ces coupes sont en fait très mignonnes et très à la mode.

fille avec une coupe de cheveux long avec une fleur dans les cheuveux

3. Les coupes de cheveux pour les visages plutôt ronds

Si votre fille a les joues rondes et un petit menton, alors elle a tendance à avoir un visage rond. Dans ce cas, les coupes de cheveux par couches ou en dégradées sont idéales. Celles-ci en adoucissent en effet les traits et donnent l’impression d’un visage plus fin.

Dans ce cas, l’astuce consiste à toujours garder un peu de cheveux autour des joues (certaines épaisseurs tombant juste à ce niveau-là). C’est pourquoi la longueur recommandée se situe à la hauteur des épaules ou juste un peu en dessous.

Finalement, grâce à ces conseils, vous êtes sûr de faire une sélection de coupes de cheveux idéale pour cet été pour votre enfant. C’est peut-être aussi l’occasion pour vous, la mère, d’essayer une nouvelle coupe ! Vous serez toutes les deux ravies des résultats. Vous serez toutes les deux à la mode et serez plus légères pour profiter de cette saison tant attendue.