3 conseils pour manger sain pendant la grossesse

· 4 avril 2019
Il est important que vous mangiez sainement pendant la grossesse, y compris hors de chez vous. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils qui fonctionneront au moment de choisir des aliments sains.

Pendant la grossesse, vous devez manger sainement. N’oubliez pas que vous ne devez plus penser qu’à votre bien-être mais également à celui de votre bébé. Cela est également plus important puisque votre système immunitaire change. Prendre en compte cela vous exigera de manger sain pendant la grossesse y compris hors de chez vous.

Vous ne devez pas vous priver d’une petite fringale. Il y a notamment certains risques que vous devez éviter. Mais ne vous inquiétez pas ! Manger hors de chez vous peut être sûr. Nous vous le démontrons ci-dessous.

Comment manger sainement  pendant la grossesse hors de chez vous ?

Vous devez maintenir de bonnes habitudes alimentaires y compris lorsque vous vous trouvez hors de chez vous. Évitez les aliments qui pourraient provoquer des problèmes pour vous ou votre bébé. Augmentez la consommation de ceux qui sont bénéfiques.

Petit-déjeuner sain hors de la maison

Afin de mener une grossesse saine, il est important que vous fassiez attention à votre alimentation. Ainsi, pour manger sain hors de la maison, le régime doit être équilibré et inclure des aliments nutritifs et riches en vitamines. Voici les ingrédients que vous devez utiliser :

  • Laitages. Ils doivent être présents chaque jour dans votre alimentation. En effet, leur consommation déterminera le bon développement de votre bébé. Hors de chez vous, vous pouvez les trouver dans plusieurs aliments tels que le yaourt, le fromage blanc, le lait et le fromage frais.
  • Fruits. Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner. Étant donné leur teneur en vitamines, c’est justement ce dont a besoin votre organisme dans ce processus. Si vous n’êtes pas chez vous, il est très facile d’en trouver dans un magasin. On vous recommande de consommer les fruits suivants : oranges, fraises, kiwi, ananas, pomme ou pêche.
  • Céréales. Elles contiennent des nutriments tels que le sélénium, le fer et le magnésium. Ce sont également d’excellentes sources de vitamines du groupe B -essentielles pour le développement du corps du bébé. En outre, elles contribuent à la formation du placenta. On trouve parmi les céréales : l’avoine, le blé intégral et le riz.

    Lisez également :
    Recettes riches en protéines pour la grossesse

Des parents et leur fille sont au restaurant

Manger sain pendant la grossesse hors de chez vous : le déjeuner

Si vous vous trouvez hors de chez vous à l’heure du déjeuner, vous pouvez prendre en compte certains détails lors de votre choix. En règle générale, ce sont des repas excessifs et lourds. Pensez à inclure :

  • Légumineuses. Ce sont une bonne source de protéines. Elles contiennent également de l’acide folique, du potassium, du fer et du magnésium. Vous pourrez en trouver dans la plupart  des restaurants. On peut ainsi citer les lentilles, les pois chiches et les petits pois.
  • Poulet au barbecue. Il contient des protéines et d’autres nutriments. C’est également un excellent remède contre la fatigue qui peut survenir pendant la grossesse.
  • Salade de légumes. Les légumes sont essentiels pour obtenir les apports recommandés en vitamines. Notamment, les hydro-solubles que vous pourrez difficilement trouver dans d’autres aliments.

« Pour manger sain hors de la maison, le régime doit être équilibré et inclure des aliments nutritifs et riches en vitamines. « 

Dîner sain hors de la maison

La plupart du temps, ce que vous consommez la nuit influe sur votre repos. C’est pour cela que le dîner en dehors de la maison doit être le plus léger et sain possible. 

  • Salade César. Elle contient une combinaison de laitue romaine, d’ail, de parmesan, de croûtons et d’oeuf dur. C’est un délicieux repas que vous pouvez commander si vous êtes hors de la maison.
  • Crème de potiron avec du fromage. Elle apporte beaucoup d’énergie et contient d’innombrables antioxydants. Comme bénéfice, elle vous protégera ainsi qu’à votre bébé de facteurs environnementaux internes ou externes.
  • Légumes. Ce sont généralement les repas les plus légers. Ils apportent de multiples bienfaits. Vous pouvez les consommer sans aucun problème pendant votre dîner hors de la maison. Nous pouvons citer les épinards, les haricots verts et les blettes.

Évitez les aliments peu sûrs

Certains aliments peuvent vous nuire ainsi qu’à votre bébé. Cela peut dépendre de la façon dont ils ont été cuisinés et pour les germes ou produits chimiques qu’ils contiennent. 

Ainsi, lorsque vous vous trouvez hors de la maison, vous devez faire très attention avec les aliments qui peuvent être nuisibles. Certaines viandes, des poissons et quelques produits laitiers peuvent ainsi être dangereux.

une femme mange une salade

L’hygiène lorsque vous mangez hors de la maison

La bonne hygiène au moment de dîner hors de la maison est essentielle. Vous devez toujours suivre un rituel avant de manger : vous laver les mains.

Pourquoi ? Des milliers de bactéries se trouvent sur vos mains. Ainsi, maintenir vos mains propres évitera la transmission de pathologies et infections à l’organisme. Ce rituel vaut tant pour l’extérieur qu’à la maison. Vos mains seront toujours exposées.

En outre, soyez observatrice et considérez l’apparence du local : les ustensiles, la manipulation des aliments, l’ordre, etc. N’oubliez pas non plus que derrière une belle façade peut se trouver une cuisine très sale.

Si vous prenez en compte ces conseils pour manger sain pendant la grossesse hors de la maison, vous pouvez avoir une alimentaire saine y compris quand ce n’est pas vous qui la préparez. Vous devez seulement être attentive et prendre soin de chaque détail.