Vous êtes enceinte et n’avez pas encore décidé du prénom de votre enfant? Si tel est le cas, nous vous avons concocté quelques inspirations avec des prénoms elfiques. Si vous faites partie de ceux qui aiment le monde magique et tout ce qui touche à la nature et à la fantaisie, vous trouverez dans ces propositions l’inspiration pour décider du prénom de votre fils ou de votre fille.
La beauté des prénoms
Quand on parle d’elfes, les prénoms des personnages du Seigneur des Anneaux et de l’univers entier que JRR Tolkien a pu créer viennent immédiatement à l’esprit.
Par ailleurs, les prénoms elfiques proviennent de la Terre du Milieu, l’enclave dans laquelle se déroulent la plupart des histoires que l’auteur britannique a écrit. Ces êtres ont également leur propre langue, qui peut être le quenya et le sindarin.
Selon la mythologie celtique, les elfes peuvent se classer en trois types en fonction de leur comportement: les elfes de lumière, les elfes gris et les elfes des ténèbres.
D’autre part, ils étaient à l’origine une divinité mineure de la fertilité et sont représentés comme de très beaux jeunes hommes et femmes vivant dans les forêts. Des propriétés immortelles et magiques leur ont été attribuées.
Si nous nous concentrons sur le nombre de prénoms d’origine elfique qui existent, vous verrez qu’ils sont tous extrêmement beaux, tant pour leur son que pour leur étymologie.
“La fantaisie est, comme beaucoup d’autres choses, un droit légitime de tout être humain. Car à travers elle, il y a une liberté et une satisfaction complètes.”
J. R. R. Tolkien
Prénoms elfiques pour les filles
Si ce que vous attendez est petit, vous allez sûrement adorer l’un de ces noms. Regardez bien leur signification et essayez de voir à quoi il ressemble en le joignant aux noms de famille.
- Amarïe : ce nom signifie «étoile». Dans les livres de JRR Tolkien, il s’agit d’une femme elfe qui appartient aux Vanyarin et est également la bien-aimée de Finron Felagund.
- Arwen : a le sens de «noble jeune fille» en sindarin. Dans Le Seigneur des Anneaux, Arwen est la fille d’Elrond et amante d’Aragorn.
- Elanor : Quenya signifie «fleur des étoiles». Elle est la fille aînée de Samsagaz Gamyi et porte également le nom d’une fleur.
- Elentari : peut être traduit par «reine des étoiles».
- Éowyn : sa signification est «amateur de chevaux».
- Galadriel : Sindarin signifie «jeune fille couronnée d’une guirlande de lumière».
- Idril : est l’adaptation en sindarin du mot quenya itarillë, qui signifie «éclat étincelant». Elle est également l’une des trois femmes immortelles qui ont épousé un mortel et qui a été la première à ne pas mourir pour cela.
- Indis : prénom qui est associé à une femme courageuse.
- Lúthien : le sens est «fille du crépuscule».
- Miriel : ce prénom elfique signifie «femme de bijoux».
- Morwen – Une femme courageuse, incapable d’échapper à la malédiction de Morgoth. C’est l’une des variantes de Morgana, Morgan dans la saga King Arthur.
- Nimrodel : nom elfique signifiant «dame de la grotte blanche».
Prénoms elfiques pour les garçons
Maintenant, voici les plus beaux prénoms elfiques pour un garçon. Les significations de tous sont de la pure poésie. Quel est votre préféré?
- Aragorn : Ce célèbre prénom elfique signifie «courage du roi».
- Angrod : prénom signifiant «héros de fer».
- Celegorm : Cela signifie «le beau».
- Círdan : ce prénom qui signifie «charpentier de navire».
- Eldar : prénom d’origine elfique qui signifie «peuple des étoiles».
- Eru : réfléchissez suffisamment à ce prénom, car il signifie «le seul».
- Fëanor : en elfique, cela signifie «esprit de feu».
- Fingolfin : ce nom signifie «sage».
- Gandalf : Si vous êtes fan de JRR Tolkien, vous vous souvenez sûrement de ce personnage, dont le nom signifie «baguette elfe».
- Ingwë : signifie «voie». Dans les livres de JRR Tolkien, il apparaît comme le «roi suprême de tous les elfes».
- Isildur : a une signification très mystique, «serviteur de la Lune».
- Legolas – C’est l’un des personnages les plus importants du Seigneur des anneaux et signifie «feuille verte».
- Lórien : un autre des prénoms elfiques masculins les plus attrayants avec une signification précieuse, «Dieu des rêves».
- Maedhros : Ce nom elfique signifie «le grand».
Que pensez-vous de ces 26 prénoms elfiques? Avez-vous trouvé celui que vous cherchez? Ils sont tous précieux et ont des significations profondes et mystiques. Enfin, n’oubliez pas que ce sera le premier cadeau que vous offrirez à votre tout-petit. Dans une large mesure, cela déterminera une partie de sa vie et de sa personnalité.
Bibliographie
Toutes les sources citées ont été minutieusement examinées par notre équipe afin de garantir leur qualité, fiabilité, pertinence et validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et d’une précision académique ou scientifique.
- De Rosario Martínez, H. (2010). Los Elfos de JRR Tolkien frente al ser humano y al imaginario tradicional. Saitabi, 69, 153-165. https://dialnet.unirioja.es/servlet/articulo?codigo=7267483