22 films pour enfants qui sortiront en 2019

30 avril 2019
Les films pour enfants qui sortiront en 2019 apportent avec eux la dose de divertissement nécessaire pour profiter d'un moment avec les plus petits de la maison. Lequel des films suivants avez vous déjà inscrit dans votre agenda ?

Les films pour enfants qui sortiront en 2019 raconteront des histoires remplies de grandes aventures qui permettront à vos enfants et à toute la famille de vivre de grandes émotions. Vous pourrez très bientôt découvrir sur les affiches de cinéma de nouveaux personnages ou profiter du retour de classiques ayant déjà conquis votre cœur.

De merveilleuses nouveautés vont venir surprendre les plus petits cette année. Le retour de La Reine des neiges, Toy Story ou les nouvelles versions de classiques tels que Le Roi Lion, Aladdin ou Dumbo sont également des films pour enfants très attendus pour 2019.

En plus d’offrir du divertissement et d’enrichir vos enfants culturellement, le cinéma les aide à développer leur imagination, à comprendre et à apprendre les émotions. Grâce à lui, ils pourront mieux exprimer leurs ressentis. De plus, le cinéma permet de renforcer les liens familiaux et d’améliorer les liens affectifs et les relations au sein du foyer.

Maintenant que vous connaissez tous les avantages d’un après-midi au cinéma, votre intérêt pour les sorties de l’année ne fait aucun doute. Dans cet article, vous découvrirez une liste des films pour enfants qui sortiront en 2019.

Films pour enfants qui sont sortis ou sortiront en 2019

Lego 2

En février, La Grande Aventure Lego 2 est sortie et le film a reçu de nombreux prix comme celui du meilleur film d’animation. Dans ce film, c’est le retour de personnages importants qui sont menacés par un groupe d’envahisseurs de l’espace extérieur.

Dragon 3

En février, la série Comment dresser votre dragon a vu sortir sa partie finale. La dernière partie de cette trilogie promet des adieux émouvants pour les personnages.

Captain Marvel

En mars, c’est le Captain Marvel qui fait sa sortie. Le film présente les origines du personnage en tant que recrue dans l’équipe de l’élite militaire Starforce avec laquelle Carol Danvers (le vrai nom du personnage) sera au milieu d’une guerre intergalactique entre deux races extraterrestres.

les avantages d'un après midi au cinéma

Miraï, ma petite sœur

A la mi-mars, le film Miraï, ma petite sœur a fait son entrée sur le marché. C’est un film qui raconte l’histoire d’un petit enfant très gâté qui reçoit beaucoup d’attention et qui vit des situations qu’il n’avait jusqu’alors jamais expérimentées à la naissance de sa petite sœur. La version adolescente de sa sœur voyage dans le temps afin de partager avec le personnage une aventure magique.

Bikes

A la mi-mars également, ce fut la sortie de Bikes. C’est un film qui se déroule dans une ville magique et multicolore dans laquelle apparaît un jour un artéfact inconnu : le moteur à essence. Speedy se transforme alors malgré lui en activiste contre le moteur à essence. Cela créé un conflit d’intérêt entre lui et la technologie durable développée secrètement par un inventeur chinois.

Dumbo

En mars, le nouveau Dumbo est sorti. C’est une adaptation d’un classique infantile dirigé par Tim Burton. Cette nouvelle version du gentil éléphant aux grandes oreilles sera tout aussi émouvante que le film original, ci ce n’est plus touchante encore.

Le parc des merveilles

En avril, Le parc des merveilles va arriver dans les cinémas. C’est un film d’animation espagnol qui raconte l’histoire d’une fillette qui, en explorant la forêt, découvre l’entrée d’un parc d’attraction avec des animaux qui parlent.

Terra Willy, planète inconnue

En avril, le grand écran accueil Terra Willy, planète inconnue. L’histoire se déroule sur une planète sauvage et inexplorée où le personnage sera en contact avec un Alien. Ce film plaira sans aucun doute aux enfants.

Monsieur Link

En mai, c’est le film Monsieur Link qui va sortir. Ce film traite d’un chercheur de mythes, de montres et de légendes qui est motivé par la recherche des parents éloignés de Monsieur Link, une créature surprenante.

Uglydolls

Ce film va également sortir en mai. Il raconte l’histoire de petits personnages qui représentent l’union de deux mondes différents : le monde magique où vivent les poupées idéales et Uglyville, où vivent les peluches imparfaites.

Détective Pikachu

Détective Pikachu sortira en mai. On y retrouvera des humains et des personnages Pokemon vivant ensemble dans un monde harmonieux. Pikachu s’unira à un jeune nommé Tim dans le but de retrouver son père, un célèbre détective disparu mystérieusement. Tandis qu’ils le recherchent, ils découvrent un complot qui pourrait mettre en danger la coexistence pacifique et menacer l’ensemble de l’univers.

cinéma en famille

Aladdin

Le 24 mai, Disney va lancer sa nouvelle adaptation d’Aladdin. Will Smith a le rôle du génie. Le film pourra compter sur de nouvelles chansons mais il promet d’honorer l’histoire originale. 

La bande originale a été confiée à Alan Menkel, le compositeur des bandes originales de La Petite Sirène, La Belle et la Bête et de la version originale d’Aladdin.

Comme des bêtes 2

En juin, c’est le deuxième volet du film Comme des Bêtes qui va apparaître sur le grand écran. Ce film d’animation traitait de la vie secrète des animaux de compagnie lorsque leurs maîtres ne sont pas à la maison. Dans la deuxième partie, l’accent sera mis sur une expérience assez désagréable pour les animaux : la visite chez le vétérinaire. 

Le Roi Lion

En juillet, le grand écran va accueillir un autre grand remake de Disney : le Roi Lion. Le film inclura 4 chansons de la version animée dont « L’histoire de la vie » et « Hakuna Matata ».

Toy Story 4

Les jouets reviennent sur le grand écran en juillet avec la sortie de Toy Story 4. Il semblerait que ce volet soit le dernier de la saga donc le final devrait être émouvant. Il est recommandé de venir avec des mouchoirs. 

La poule turuleca

En août, la poule turuleca fera sa sortie. C’est un film qui raconte l’histoire d’une poule qui ne pond pas d’œuf et qui souffre des moqueries du reste du poulailler. Tout changera lorsque Isabel découvrira que Turu, parle en plus de glousser.

Dora l’exploratrice

En août, Dora l’exploratrice fera son apparition. C’est une adaptation dans laquelle on découvrira les aventures d’une petite fille curieuse accompagnée de son ami Babouche.

Playmobil : le film

A la fin du mois d’août, les célèbres jouets en plastique feront leur arrivée sur le grand écran. On découvrira l’histoire de Marla, une petite fille qui voyage dans le monde magique des Playmobils à la recherche de son frère Charlie. Elle rencontrera des personnages uniques.

Angry Birds 2

En septembre, c’est la deuxième partie du film Angry Birds qui fera sa grande arrivée au cinéma.

Shaun le mouton, le film : la ferme contre-attaque

En novembre, c’est Shaun le mouton qui reviendra dans les salles. Ce film raconte l’histoire de Lu-La, un alien doté de super-pouvoirs qui va s’écraser près de la grange de Mossy Bottom. Shaun le mouton se lance donc dans une aventure extraterrestre mais il doit venir en aide à Lu-La qui est menacé d’être capturé par une organisation intergalactique.

regarder un film

La reine des neiges 2

En novembre, c’est la sortie la plus attendue : la reine des neiges 2. Il n’y a encore que très peu d’informations au sujet de ce film connu pour ses chansons inoubliables. Nous savons uniquement que ce film correspondra à la première suite d’un film de princesses présenté au cinéma.

Star Wars : Episode IX

En décembre et pour clore l’année, un film de la saga Star Wars viendra remplir les salles de cinéma. C’est le 9ème et dernier volet de la saga. 

En conclusion, il est certain que l’année 2019 offrira une variété inestimable de films d’animation pour enfants. Cela vous permettra de profiter en famille. Quel est le film qui retiendra le plus l’attention de vos enfants ?