Ma sœur, merci d’être aussi ma meilleure amie

· 27 janvier 2018
Un frère ou une sœur est le plus beau cadeau que des parents puissent offrir à leurs enfants.

Sans aucun doute, avoir un frère ou une sœur est une chance immense, car le jour où les parents ne seront plus là, ce frère ou cette sœur pourra être là. Et on pourra profiter de la vie de famille pour toujours. Mais en plus de cela, une sœur peut être une meilleure amie. Il n’existe personne qui connaisse mieux vos secrets les plus cachés, votre façon d’être, et même vos pensées, que votre sœur elle-même.

Les liens ne sont pas seulement sanguins

Quand on a une sœur, elle est née de la même mère que soi, elle grandit dans la même maison, on partage le même ADN… mais ce n’est pas parce qu’on a des liens sanguins qu’une relation entre sœurs grandit. Combien y a-t-il de personnes qui sont de la même famille et qui ne se parlent même pas?

Les liens entre deux sœurs se forment grâce aux valeurs que leurs parents leur inculquent. Grâce aux expériences vécues ensemble, et surtout grâce aux affinités et à la complicité qui caractérisent la vie avec ses frères et ses sœurs.

Les souvenirs avec une sœur sont indélébiles

Si vous avez une sœur et qu’elle est aussi votre meilleure amie, elle fait sûrement partie de tous vos meilleurs souvenirs… les soirées pyjama, partager la chambre, parler de vos secrets et même inventer un langage que vous seules pouviez comprendre. Ces blagues, les bains moussants ensemble, sortir danser dans le jardin quand il pleut… Ces moments ne se vivent qu’avec sa sœur.

Vous partagez les plus beaux moments avec votre soeur

Mais parmi ces souvenirs, il y a aussi les disputes qui finissaient en éclats de rire ou en embrassades, en fou-rires en pleine nuit… Parce qu’une sœur n’est pas seulement une sœur. C’est aussi votre meilleure amie. Il n’existe personne au monde qui vous connaisse aussi bien qu’elle vous connaît. Ni qui vous soit aussi fidèle, jusqu’au bout. On ne retrouve dans aucune amitié la loyauté qu’il existe entre deux sœurs.

Dans les moments difficiles, vous êtes plus fortes quand vous êtes unies

Une sœur est à vos côtés dans les bons et les mauvais moments. Elle vous aide à faire les efforts qu’il faut, et à surmonter les difficultés. Les sœurs sont capables de voir au travers des yeux de l’une, et de savoir exactement ce qui se passe dans la tête de l’autre. On sait quand c’est le moment de discuter et quand il vaut mieux se taire et seulement prendre sa sœur dans les bras.

Si vous avez une sœur, elle saura que vous serez toujours à ses côtés, à chaque fois que vous aurez besoin d’elle. Et vous savez qu’elle sera toujours là dans les moments où vous avez besoin de son soutien. La force de sœurs n’existe nulle part d’autre… C’est une amitié si pure qu’on sait qu’on peut avoir confiance à 100%. Parce qu’elle n’est pas seulement une sœur, elle est aussi votre meilleure amie.

Il y a des désaccords, mais vous savez les régler avec respect et amour

Comme dans toutes les relations humaines, il peut y avoir des désaccords. Et cela ne veut pas dire que vous vous aimiez moins, ou que vous ne vous respectez pas. Cela veut seulement dire que vous êtes deux personnes différentes avec des idées différentes, et cela est fantastique !  Mais ce qui importe, c’est que vous sachiez trouver la manière de résoudre vos problèmes et de revenir à la normale. En restant l’une à côté de l’autre.

Profitez de toutes les confidences, tous les rires, toutes les bêtises avec votre soeur

Une sœur, c’est la personne qui peut avoir le plus d’influence sur votre vie. Et elle a sûrement plus d’impact sur vous que vous le pensez. Elle vous aidera à vous forger, et à devenir la personne que vous êtes. Et elle est aussi qui elle est grâce à vous. Les rires, les pleurs, les vacances, les films, les secrets, les confidences, les fou-rires… Tous les petits moments que vous partagez sont parfaits. Parce que l’une sans l’autre, ce ne serait tout simplement pas la même chose.

Il y a un refrain qui dit : « Qui a un ami a un trésor ». Mais je dis aussi : « Qui a une sœur détient un grand trésor et un bonheur complet ». Si vous avez une sœur, prenez soin de la relation que vous avez avec elle… c’est sans doute la meilleure que vous ayez. Votre amitié est indestructible !