20 prénoms de garçons qui commencent par la lettre P

Les prénoms nous accompagnent pour toujours. Lequel préférez-vous dans cette liste de prénoms pour garçons commençant par la lettre P ?
20 prénoms de garçons qui commencent par la lettre P
Samanta Ruiz

Rédigé et vérifié par la professeure Samanta Ruiz.

Dernière mise à jour : 20 décembre, 2022

Un petit garçon arrive dans la famille et vous ne savez pas comment l’appeler ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider ! Et voici une bonne option pour entamer votre recherche : des prénoms de garçons commençant par la lettre P.

Si vous avez déjà des enfants à la maison, partager cette tâche et faire participer toute la famille est une bonne idée. En effet, c’est aussi une façon pour les frères et sœurs de commencer à participer à la vie du nouveau membre, avant même qu’ils ne se rencontrent personnellement.

Vous avez quelques mois devant vous, alors prenez votre temps pour choisir. Lisez attentivement cette liste et prononcez chaque prénom à haute voix pour voir si l’un d’eux vous semble avoir une bonne musicalité.

Prénoms de garçons commençant par la lettre P

La lettre P est une consonne dérivée d’un ancien alphabet. Sa figure représentait la bouche ou peth mais transformée en rectangle, puisque la lettre O existait déjà avec un graphisme circulaire.

Pour les Grecs, c’est la lettre pi ; en hébreu, on l’appelle pe et en arabe, fa. Tous ces alphabets ont une racine commune : l’abjad phénicien

Comme il est présent dans ces alphabets, vous allez trouver des prénoms de garçons commençant par la lettre P d’origine latine, grecque, hébraïque, arabe et bien plus encore. Vous souhaitez les découvrir ? Suivez-nous !

jeune femme doute de ses souhaits de maternité
Le bébé arrive dans votre vie bien plus tôt que vous ne le pensez. Et son prénom est bien gardé dans un coin spécial de votre cœur. Trouvez-le !

« Est-ce qu’un prénom doit nécessairement signifier quelque chose? »

-Alice de l’autre côté du miroir, Lewis Carroll-

Classés par ordre alphabétique

  • Pacey : ancien prénom qui désignait les habitants de Pacy, en France.
  • Palben : signifie « blond » et est d’origine basque.
  • Pancho : diminutif de Francisco en espagnol.
  • Panit : prénom thaïlandais signifiant « bien-aimé ».
  • Parc : signifie littéralement « parc » en français.
  • Parker : prénom anglais dérivé d’un nom de famille indiquant la profession d’une personne : « the park keeper ».
  • Parvaiz : se traduit par « heureux ou chanceux » en persan.
  • Pascal : prénom dérivé du latin Paschalis, mot qui désigne le jour de Pâques.
  • Patricio : l’origine primitive de ce prénom est le mot latin pater, qui signifie « père ». Plus tard, avec cette racine, patricii est né pour désigner la classe sociale privilégiée de Rome. Par conséquent, ce prénom signifie également « celui qui est noble ».
  • Paul : prénom masculin dérivé du mot latin paulus, qui signifie « homme humble ou petit ». Certaines variantes sont Pau, Paolo, Pavel, Paulo.
  • Pedro : dérive du latin petrus. Il a la même racine et la même signification que le grec Petros. Ce prénom a aussi une signification biblique importante, puisque Jésus a dit : « Moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matthieu 16:18).
  • Percy : diminutif de Percival, un ancien prénom anglais.
  • Peyton : dérive d’un nom de famille anglais.
  • Philip : vient du grec Filippos, des mots philein (qui signifie « amour ») et hippopótamos (« cheval »). En d’autres termes, « l’amateur de chevaux ».
  • Philippe : variante française de Philip.
  • Phoenix : dérive du grec phoinix, qui veut dire « rouge foncé ou cramoisi » et fait référence à la couleur de l’oiseau Phénix, qui symbolise la renaissance et le renouveau.
  • Pierre : variante française de Pedro.
  • Placido : prénom masculin latin signifiant « calme ».
  • Polo : diminutif de Leopoldo.
  • Prescott : prénom anglo-saxon venant du vieil anglais preost, faisant référence à un prêtre, et cott, signifiant une «maison à la campagne» (cottage).
garçon couché face contre terre avec une serviette de dinosaure sur la tête
Décidez du prénom que vous donnerez à votre tout-petit avec toute la famille. Ainsi, les frères et sœurs pourront participer aux décisions importantes.

Comment choisir le bon prénom pour votre enfant ?

Il n’existe pas de manière unique d’aborder ce processus et il y a de nombreuses options. Vous pouvez rechercher des prénoms que vous avez entendus et que vous aimez ou en choisir un lié à d’autres sujets, tels que la géographie, la littérature ou le cinéma.

« Pourquoi les enfants devraient-ils être nommés d’après les morts ? Si on doit leur donner un prénom, pourquoi pas celui de choses plus durables, comme le ciel, la mer, ou même les idées, qui ne meurent jamais, même les mauvaises? »

L’histoire de l’amour, Nicole Krauss-

Il faut penser que c’est le premier cadeau que vous ferez à votre enfant et qu’il le gardera pour la vie. C’est ce qui va définir son identité, alors trouver le bon est assez excitant !

Avec cet article, vous pouvez commencer à chercher des prénoms commençant par la lettre P. Mais si vous préférez une autre lettre, faites une recherche sur notre site : vous avez beaucoup de pistes à explorer dans les mois à venir !

Cela pourrait vous intéresser ...
34 prénoms de garçons commençant par la lettre V
Être parents
Lisez-le dans Être parents
34 prénoms de garçons commençant par la lettre V

Si vous ne savez pas comment appeler votre futur bout de chou, jetez un œil à ces prénoms de garçons qui commencent par la lettre V. Vous allez les...



Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.