15 questions à poser lors de l'entretien d'une baby-sitter

20 décembre, 2018
Lorsque vous n'êtes pas à la maison, la nounou sera vos yeux et la personne en charge de l'éducation de vos enfants. Vous ne pouvez pas passer à côté de ces 15 questions à poser lors de l'entretien d'une baby-sitter . N'oubliez aucune d'entre elles et notez chaque détail.

Vous devez avoir une confiance absolue dans les personnes qui gèrent les enfants lorsque vous n’êtes pas à la maison. Chaque famille doit choisir une personne formée, responsable, éduquée et adaptée aux conditions de vie de la maison.

Pour vous aider nous avons sélectionné ci-dessous des questions à poser lors de l’entretien d’une baby-sitter .

Cette liste de questions vous guidera pour faire l’entretien d’une baby-sitter et prendre les décisions qui s’imposent.

La première chose que vous devriez consulter lorsque vous faites l’entretien d’une baby-sitter, ce sont les informations de contact et la disponibilité.

Naturellement, il est également nécessaire de connaître son tarif horaire et d’obtenir deux ou trois références d’emplois antérieurs.

Pour faire l’entretien d’une baby-sitter : ce que vous devez savoir avant de l’embaucher

En ce qui concerne l’expérience

l'entretien d'une baby-sitter

  • Depuis combien de temps gardez-vous des enfants ? Avec quelle tranche d’âge avez-vous le plus d’expérience ou vous sentez-vous plus à l’aise ?
  • Avez-vous travaillé (ou étudié) dans une profession différente qui vous aide à mieux s’occuper des enfants ?
  • Est-ce que vous avez une formation aux premiers secours ? Avez-vous déjà assisté à un cours ou à une formation sur les soins de la petite enfance ? Seriez-vous prêt à le faire si nécessaire ?

Même la meilleure nourrice a besoin d’instructions. Avant de laisser votre enfant avec une personne, assurez-vous que celle-ci connaît le moyen le plus approprié de le calmer, quel est son jouet préféré, comment il aime dormir et où les vêtements et autres objets dont il a besoin sont rangés.

-Arlene, Heidi et Sandee Eisenberg-

En ce qui concerne les tâches

  • Quelle est la flexibilité de votre emploi du temps ? De combien d’enfants pensez-vous pouvoir vous occuper sans problème ? (Ceci est essentiel si vous planifiez des réunions de famille ou si vous souhaitez recevoir la visite d’amis ou de collègues de leurs enfants).
  • Quelles sont vos activités préférées avec les enfants ? Seriez-vous disposé à préparer un programme d’exercices et de routines pour les heures où vous êtes en charge ?
  • Y a-t-il une tâche ou une responsabilité que vous n’êtes pas disposé à faire ?
  • Souhaiteriez-vous faire de courtes promenades dans les lieux proches du quartier ? Pourriez-vous préparer des gouters et des repas pour les enfants ? Avez-vous un problème avec la prise en charge de l’animal de la famille?
  • Comment réussissez-vous à réconforter et discipliner les enfants ? Avez-vous de l’expérience dans la gestion de maladies, de comportements inappropriés et de crises de colère ?
  • Vous sentiriez-vous à l’aise si vous deviez accompagner les enfants lors de la routine du coucher ?

En ce qui concerne la personnalité

  • Qu’aimez-vous le plus dans le travail avec les enfants ? Quel aspect considérez-vous le plus difficile quand il s’agit de le faire ?
  • Quel a été votre moment le plus difficile ou le plus pénible dans le travail de baby-sitter ? Quels outils ou stratégies avez-vous utilisés pour le résoudre ?
  • Avez-vous déjà eu une urgence médicale pendant votre travail ? Qu’avez-vous fait et quel a été le résultat ?
  • Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ?
  • Avez-vous eu des problèmes en suivant les instructions ou les instructions relatives à la discipline ?
  • Vous sentiriez-vous à l’aise pour incorporer des routines ou des croyances familiales spécifiques dans votre travail ?
l'entretien d'une baby-sitter

Autres aspects à prendre en compte

  • Si vous avez trouvé une personne qui s’adapte au style de vie et au rythme de votre famille, vous devez bien l’informer. N’oubliez pas d’indiquer s’il y a des régimes ou s’il y a des convictions religieuses à prendre en compte.
  • Il faut également parler de conditions de développement telles que l’autisme ou le déficit de l’attention, si nécessaire. Pour que la baby-sitter s’occupe correctement des enfants, elle doit connaître leurs besoins et leurs spécificités.
  • Il est essentiel que vous signaliez s’il existe une disposition médicale ou un traitement que vos enfants devraient suivre. Enfin, n’oubliez pas de prévenir la baby-sitter si les enfants traversent une situation difficile à prendre en compte.
  • Dès le premier instant, clarifiez vos conditions en termes de disponibilités, d’horaires et d’argent. De cette façon, vous éviterez des processus inutiles. Demandez des numéros de contact ou des adresses mail vous permettant de valider son expérience professionnelle.
  • Avant de faire personnellement un entretien d’une baby-sitter, contactez-la par téléphone et vérifiez les références. Dès les premiers retours que vous obtenez de ces deux points, vous pouvez faire un choix plus précis et plus efficace.

Prenez le temps de contacter plusieurs personnes et de définir celle à laquelle vos enfants s’adapteront le mieux. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, la baby-sitter sera vos yeux et la garante de la discipline.

C’est pourquoi il est fondamental qu’il y ait une bonne relation depuis le début.