12 idées pour être une maman amusante

18 septembre, 2020
Ces quelques idées pour être une maman amusante vous feront passer des moments merveilleux avec vos enfants. Maintenant, il faut les mettre en pratique.

 

En tant que mère, l’une des préoccupations principales, en plus d’être une bonne mère, est d’être une maman amusante. Nous savons tous qu’être parent n’est pas facile. Nous avons tellement de choses à penser, comme établir des règles, des limites, prêter attention, aller acheter, éduquer, faire des câlins, et, bien sûr, nous amuser avec nos enfants.

Souvent, le rythme de travail et la fatigue nous empêchent de passer tout le temps que nous voudrions passer avec nos enfants. De plus, cela empêche que le temps passé avec eux soit aussi qualitatif que nous le voudrions. Par conséquent, il faut s’organiser, et ne pas être une maman ennuyeuse.

De temps en temps, nous devons redevenir cet enfant que nous avons au fond de nous. Cela s’applique aussi aux papas. C’est pour cela que dans cet article vous pourrez avoir quelques idées de choses à faire avec vos enfants pour passer un moment incroyable.

Quelques idées pour être une maman amusante

S’imaginer que nous avons l’âge de notre enfant

En de nombreuses occasions, il est commode d’oublier un instant que nous sommes adultes, que nous sans cesse aller d’un endroit à un autre, que nous avons des obligations, etc.

Nous pouvons nous laisser un peu aller et revenir à notre plus tendre enfance, l’époque où nous avions l’âge de nos enfants. Si vous pensez comme eux, vous jouerez comme eux. Alors, amusez-vous !

Utilisez plus souvent votre imagination pour être une maman amusante

Inventez des jeux avec votre enfant. Ceux-ci ont un grand pouvoir d’imagination, ils pourront sûrement vous aider à créer un jeu. La vie est beaucoup plus amusante quand nous nous laissons porter par notre imagination. Votre imagination a des limites ? Eh bien, continuez à imaginer !

Imaginer des jeux avec son enfant pour s'amuser.

Incluez les enfants dans ce que vous devez faire

Il est vrai que des fois, il peut nous sembler impossible de partager des moments avec nos enfants. Mais il ne faut pas arrêter de le faire. Pourquoi ne pourraient-ils pas participer aux tâches que nous devons mener à bien en tant qu’adultes et, ainsi, passer du temps en famille ?

Quand vous cuisinez, par exemple, ils peuvent vous aider avec les choses les plus simples à préparer. Si vous allez aux courses, ils peuvent vous aider à pousser le caddie. Quand vous récupérez vos achats, ils peuvent vous aider à les ranger. Vous avez d’autres idées ? Mettez-les en pratique.

Blaguez avec eux pour être une maman amusante

Pourquoi ne pas faire équipe pour faire une bonne blague à papa ? Ce moment de complicité, de penser qu’ils vont faire une bêtise avec vous leur plaira beaucoup.

Souriez

Quand les enfants vous raconteront ce qu’il s’est passé à l’école, au lieu de penser à mille choses et de ne pas les écouter, souriez et écoutez-les attentivement. Nous sommes venus au monde pour être heureux, donc le sourire est une belle et jolie façon de commencer à l’être. Nos enfants nous en seront reconnaissants.

« La capacité de rire ensemble, voilà ce qu’est l’amour. »

– Françoise Sagan –

Préparer une surprise

Arrivé une date spéciale, nous pouvons préparer ensemble une surprise en secret. Cela plaira beaucoup à votre enfant de savoir quelque chose que personne d’autre ne sait.

Bataille de chatouilles pour être une maman amusante

Jouer aux chatouilles sur le canapé ou le lit, sans faire attention si les coussins tombent au sol ou si nous terminons par terre.

Faire une soirée pyjama

Profitons d’un week-end où ils n’aient pas école et préparons un bon dîner ensemble. Laissez-les choisir, et ensuite, regardez un film. Vous pouvez aussi jouer un instant à la console de jeux, manger des bonbons, des pop-corns,etc. Sentez-vous comme un enfant, et profitez.

Plus d’idées pour être une maman amusante

Jouer avec des lampes dans le noir

Nous pouvons faire des ombres chinoises en profitant de la lumière de la lampe pour que les autres essaient de deviner de quel animal il s’agit. Nous pouvons aussi jouer aux espions et aux voleurs.

Jouer avec nos enfants pour être une maman amusante.

Aller camper

Nous pouvons camper tous ensemble dans le jardin, si nous en avons un, ou même dans la maison, avec des sacs de couchage, dans le salon, comme si nous étions en pleine campagne. Si vous préférez le faire dehors, vous pouvez aller au camping. Il est sûr que cela leur plaira.

Aller faire un pique-nique

Nous pouvons profiter d’une bonne journée de printemps pour aller faire un pique-nique. Ceux-ci choisiront ce qu’ils veulent prendre à manger, alors cherchons un endroit parfait pour les enfants et allons nous amuser tous ensemble !

Se déguiser pour être une maman amusante

Nous pouvons nous déguiser avec ce que nous avons à la maison. Il n’y a pas de restrictions, nous pouvons utiliser n’importe quoi. Pensez comme un enfant, ensuite, les arrangements du déguisement seront faits. Papa peut faire office de juge, pour voir quel est le costume le plus original.

Peindre une toile

Nous pouvons faire une peinture à plusieurs mains, où chacun mettra une couleur, et faire ce que notre imagination nous propose. Cela importe peu si nous nous salissons, puisqu’on peut se laver ensuite. Ainsi, quand cela sera terminé, les enfants pourront choisir où ils voudront l’accrocher.

Comme vous le verrez, être une maman amusante n’est pas si difficile, nous devons seulement nous laisser guider par l’enfant qui sommeille en nous.

Notre imagination peut nous faire passer des moments très amusants avec nos enfants. Nous espérons que ces idées vous serviront pour sortir de cette routine qui des fois nous enchaîne à une vie ennuyeuse. Alors, allez vous amuser !