10 types de lits doubles

28 septembre 2019
Lorsque nous devons choisir un lit parmi différents types de lits doubles, il est essentiel de tenir compte de la préférence et de la personnalité de chaque membre du couple. Dans cet article, vous découvrirez dix options à considérer avant de faire votre choix.

Lorsque nous entendons le mot « lit » nous imaginons immédiatement ce lieu permettant de profiter d’un sommeil réparateur à la suite d’une grosse journée. Cependant, la réalité va bien au-delà. Avec cet article, vous découvrirez 10 types de lits doubles qui pourraient être idéaux pour vous et votre partenaire.

Un individu qui a l’habitude de dormir 8 heures par nuit passera 2920 heures par an dans son lit. A l’âge de 20 ans, il en aura passé 58 400 et ce, uniquement en considérant le sommeil habituel.

De plus, un bon lit est l’endroit idéal pour le déroulement de moments extraordinaires au sein du  foyer. Le lit double est l’endroit préféré de toute la famille. Lors des week-ends, les plus petits adorent envahir le grand temple du sommeil dès la première heure.

De plus, c’est le lieu idéal pour profiter d’un excellent match de football ou pour dévorer notre roman préféré. Pour certains, c’est également le lieu idéal pour prendre des décisions concernant la famille. N’oublions pas non plus que le lit est également l’endroit utilisé par les couples pour profiter des moments les plus intimes, romantiques et inoubliables.

Au sein d’un foyer, la qualité du lit des parents est aussi importante que celle de la cuisine. Pour cette raison, cet article se concentrera sur la présentation de différents types de lits doubles. Vous en découvrirez 10. Si à la fin de votre lecture, vous décidez de changer de lit, nous espérons que le but de ce remplacement sera l’obtention d’un lieu encore plus plaisant.

Ayez à l’esprit le fait qu’un lit idéal doit avoir une taille idéale. Vous et votre partenaire devez pouvoir profiter d’un excellent sommeil. Vous devez également être capables de créer un véritable nid d’amour entre les draps.

10 différents types de lits doubles

1. Le lit moderne

Le lit moderne fabriqué en matériaux faciles à assembler. De chaque côté de ce lit se trouvent des guéridons avec quelques tiroirs. Ils permettront d’accueillir les lampes de chevet mais également les articles personnels de chacun.

2. Le lit en bois

Un lit en bois transforme la chambre en espace simple et accueillant. De plus, il permet à chacun de se déplacer en toute liberté puisque les côtés sont dégagés.

3. Le lit audacieux

Si vous souhaitez que l’ambiance de votre chambre soit propice au repos mais également aux moments d’émotions, ce style de lit simple et moderne est idéal. Ce lit a des caractéristiques notoires tels que des détails rouges et une tête de lit avec des néons. Ces derniers transformeront les moments intimes en événements émouvants.

4. Le lit avec un style et une personnalité

Il existe des lits qui retiennent l’attention par leur couleur marron. De plus, il est possible de les personnaliser en choisissant parmi différents revêtements ce qui leur donnera un aspect d’autant plus original.

5. Le lit en acier

Les lits en acier ont un style très attractif car ils sont totalement en métal. Généralement, ils sont dotés d’une très imposante tête de lit et ils possèdent des décorations au niveau des pieds du lit. Ce type de lit est donc un bon moyen de combiner simplicité et bon goût.

Lit en fer forgé

6. Le lit trône royal

Si vous recherchez l’élégance, ce lit vous permettra de vous sentir comme les rois de la maison. Un lit trône royal est supporté par d’élégants pieds en bois avec des détails dorés. La tête de lit est en velours rouge ce qui donnera l’impression d’être de vrais membres de la famille royale.

« Le lit est également l’endroit utilisé par les couples pour profiter des moments les plus intimes, romantiques et inoubliables. »

7. Le lit harmonieux

Les couples qui choisissent ce type de lit cherchent à ce que leur espace soit un véritable lieu d’harmonie. Le sommeil y est plus plaisant. Les couleurs douces et pastels permettront à votre lit de s’unir avec tous les détails de votre chambre. Dans ce cas, le lit, les meubles et l’ensemble de la chambre sont propices à la paix et à la relaxation. 

8. Le lit frais et confortable

Il s’agit d’un style juvénile, élégant, simple et accueillant. Pour accompagner ce type de lit on ne favorise pas les meubles ou les tiroirs mais plutôt les grandes étagères qui donnent à la chambre un aspect innovant et frais. 

9. Les lits doubles en bois

Ce type de lit est très simple, aussi bien au niveau des détails que du design. Il s’agit d’un meuble tout en bois (sommier et tête de lit) sans pieds. En plus d’être innovant, le design de ce lit le rend très durable en raison de la résistance et de la durabilité du matériel.

Un couple qui s'embrasse sur un lit

10. Le lit sophistiqué pour trouver le sommeil

La dernière alternative de lit double que nous pouvons vous proposer est un grand lit aux tons blancs et gris. Il retiendra l’attention de ceux qui le verront et il invitera également au repos et à des moments de divertissement entre partenaires. 

Lorsque vous choisirez votre lit parmi différents types de lits doubles, le plus important est de prendre en considération la préférence et la personnalité de chaque membre du couple. Il est essentiel d’atteindre un consensus pour choisir un lit qui permettra à chacun de bien se reposer et se relaxer.